essaye de voir dans les packages disponibles (je ne connais pas la commande pour la suse) s'il existe un package se nommant a peu pres comme ca : emul-linux-x86-nvidia (nom sous gentoo).
Si celui ci existe, installe le ainsi que toutes ses dependances. Ensuite, c'est la meme procedure : installer/configurer Cedega, installer/coinfigurer Ryzom, jouer a Ryzom
En esperant que tu trouves la solution
[ Linux ] - Ryzom sous Linux (Le HOW-TO Non-Officiel)
Re: Ryzom sous Linux (Le HOW-TO Non-Officiel)
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
bon merci pour les petites réponse je vais tester un coup voir si ca marche tout a l'heure en installant cedega machin.3 mais me demande si c'était ps deja cette version que j'utilisais... grrr ca m'énerve que le jeu se lance mais bloque raah quand est-ce que je pourrais virer c'te daube de petitmou fenetre de mon disque????????
lol
Hartym
lol
Hartym
arbraz wrote:Pardonnez ma question hors-sujet :
Qu'est-ce qu'un webcrawler ?
Aucun linuxien ne veut répondre à ma question ?
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
C'est un bot (un robot ^^) comme Googlebot, par exemple, qui parcourt les pages des sites référencés et indexe les pages...
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper
kervala wrote:C'est un bot (un robot ^^) comme Googlebot, par exemple, qui parcourt les pages des sites référencés et indexe les pages...
et effectivement c'est complètement hors sujet...
Tout d'abord, merci pour nous avoir fait connaître ce How-To ^^
Maintenant, j'ai un petit soucis... Lorsque je lance Ryzom, l'écran se fige juste au début avec le logo de Nevrax
En affichant les messages de debug, j'ai ce qui suit :
err pengl:wglGetProcAddress Extension glDeleteObjectBufferATI defined in the OpenGL library but NOT in opengl_ext.c...
Sauriez-vous ce que je dois faire ?
Merci d'avance,
kayloo
PS : Distrib Fedora Core 3, Noyau 2.6.9-1.667, Drivers ATI 8.12.10 pour XOrg 6.8 et Cedega 4.3.1
Maintenant, j'ai un petit soucis... Lorsque je lance Ryzom, l'écran se fige juste au début avec le logo de Nevrax
En affichant les messages de debug, j'ai ce qui suit :
err pengl:wglGetProcAddress Extension glDeleteObjectBufferATI defined in the OpenGL library but NOT in opengl_ext.c...
Sauriez-vous ce que je dois faire ?
Merci d'avance,
kayloo
PS : Distrib Fedora Core 3, Noyau 2.6.9-1.667, Drivers ATI 8.12.10 pour XOrg 6.8 et Cedega 4.3.1
Last edited by kayl667 on Tue Apr 19, 2005 6:46 pm, edited 1 time in total.
Tout ce que je pourrait te dire , mais tu l'auras compris au vue du message c'est que tu a un probleme avec l'affichage et plus precisement avec la gestion d'OpenGL.
Tentes de mettre tes pilotes ATI à jour (c'est un debut.). Le probleme viens une fois de plus de la gestion deplorable d'OpenGL par ATI ....
Tentes de mettre tes pilotes ATI à jour (c'est un debut.). Le probleme viens une fois de plus de la gestion deplorable d'OpenGL par ATI ....
Merci d'avoir répondu neskweek
J'ai réussi à lancer Ryzom avec Wine (du coup, j'en viens à me demander quel est l'avantage d'utiliser Cedega ?!!!). ça tourne nickel mais manque de chance ça fini par planter... Pas qu'à moitié, je suis obligé de rebooter Linux ! Il ne reste plus que le souris qui fonctionne, le clavier ne répond plus...
Moralité de l'histoire, je vais foncer m'acheter une carte Nvidia !
A bientôt,
Kayloo
J'ai réussi à lancer Ryzom avec Wine (du coup, j'en viens à me demander quel est l'avantage d'utiliser Cedega ?!!!). ça tourne nickel mais manque de chance ça fini par planter... Pas qu'à moitié, je suis obligé de rebooter Linux ! Il ne reste plus que le souris qui fonctionne, le clavier ne répond plus...
Moralité de l'histoire, je vais foncer m'acheter une carte Nvidia !
A bientôt,
Kayloo
Erf ...
Wine n'est pas prevu normalement pour les jeux car il n'emule pas DirectX, Cedega oui ... Wine est prevu pour emuler des programmes du style Word, Excell ,etc ... (ps maintenant il existe OpenOffice pour Linux qui se substitue tres bien a la Suite Microsoft Office mais avant l'emulation etait la seule solution )
Je te conseillle plus de tenter de perceverer avec Cedega (qui plus stable en plus que Wine )
Par contre attention tu devras desinstaller Wine si je me souviens bien...
Wine n'est pas prevu normalement pour les jeux car il n'emule pas DirectX, Cedega oui ... Wine est prevu pour emuler des programmes du style Word, Excell ,etc ... (ps maintenant il existe OpenOffice pour Linux qui se substitue tres bien a la Suite Microsoft Office mais avant l'emulation etait la seule solution )
Je te conseillle plus de tenter de perceverer avec Cedega (qui plus stable en plus que Wine )
Par contre attention tu devras desinstaller Wine si je me souviens bien...
Bon bah j'ai suivis le howto et je me retrouve face à un problème bizarre :'(
http://img93.echo.cx/img93/7185/ryzom6zu.png
Quelqu'un sait d'où ca peut venir ?
http://img93.echo.cx/img93/7185/ryzom6zu.png
Quelqu'un sait d'où ca peut venir ?
Lomea ~ La Tribu Talodi