Mes idées pour améliorer Ryzom !!!

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
asharan

Mes idées pour améliorer Ryzom !!!

Post by asharan »

Bonjour,
Je me permet de m’adresser directement à la Dream Team, la team de Ryzom car pour moi Ryzom est vraiment un jeu exceptionnel !
Je vous félicite et remercie pour les heures de plaisir que Ryzom m’apporte !
Mais hélas, autant il est exceptionnel et autant il a d’exceptionnels défauts !
Je m’explique, mais beaucoup savent déjà ce que je vais dire, Atys se veut être un univers complètement différent par rapport à d’autres jeu MMOPRG, différent dans le sens B.G et RP !
En ce sens, je suis complètement pour à 220% !
Malheureusement, à aujourd’hui, il faut dire ce qui est, nous ( pauvres Homins ) n’avons pas les moyens d’agir en R.P !

Comment cela me direz-vous ?
Très simplement, mettons de coté la réalité « BisounoursLand *», nous savons quoi du B.G d’atys dans les grandes lignes…. Y a deux factions qui s’opposent, les Kamis et les Karavans, au milieu y a les Homins, soit 4 espèces Fyros, Trykers, Zoraîs et Matis… Tout ce beau monde luttent contre une menace mortelle, les Kitins, mais les Homins aussi luttent entre eux car figurez-vous qu’il y a comme qui direz des divergences entre eux !

* Tout le monde n’a pas forcément envie de combattre tout le temps, y en a qui veulent faire que du commerce !

Le problème est qu’à aujourd’hui, bin pour qu’un Fyros combatte un Matis, il doit aller dans une zone PVP ou GVG… Humm, déjà ca calme le coté RP….

Bref exemple :
Un Fyros repère un Matis dans le désert prés de Thesos…

Le Fyros : « Oo toi, infame Matis Puant, je t’ordonne de me suivre dans les primes afin que je te tue !!! » ( texte RP )
Le Matis : « Euh.. je suis de lvl 20 et 35 en fight et off… Le c.. il croit pas que je vais le suivre…. ( Réflexion IRL du joueur )
Le matis : « Désolé, sale excrément de Fyros, ma maman m’a interdit d’aller aux primes avec un Fyros, je pourrais me salir !!! »

Le Fyros : Retourne taper du varinx pour passer sa colère, en pleurant !!!!

Ou comme me l’a fait remarquer un grand Fyros, à aujourd’hui rien ne nous empêche d’aller à Yrkanis et de se promener partout en Hurlant : « Jena est une GUEUSE !!!!! »
Aucun Matis ne pourra l’empêcher !!!!
Sans commentaires !!!

Voilà, à aujourd’hui notre liberté de R .Pter est enchaînée !!!!

Ryzom se veut un jeu DIFFERENT, alors allons jusqu’au bout de la réflexion !

Alors il faut pouvoir s’attaquer partout sur Atys, certes mais pas n’importe comment !
Je m’explique :

On garde tous les passages entre les continents Homins en GVG ( Primes… ) mais désormais les continents aussi peuvent devenir GVG… sous certaines conditions !

On pourrait très bien imaginer la condition suivante :
Lorsqu’un Matis vient sur le continent Fyros ( donc un continent étranger ), il peut attaquer tous les Fyros qu’il croise et être attaqué par tous les Fyros qu’il croise !
Là, nous aurions plus les moyens de jouer R.P…

Imaginez une réunion d’alliance Fyros dans l’agora de Pyr, et un assassin Matis infiltré dans les terres Fyros tue un des chefs de guilde en pleine réunion !!!!
C’est pas R.P çà ??????

Comme cela le joueur qui vient en terre étrangère sait ce qu’il risque et il n’aurait aucune raison de pleurer s’il lui arrive un truc…

Et puis cela permettrait peut être d’unifier un peu plus les peuples Homins….
Et je parle pas du coté R.P des guildes qui prendrait un réel intérêt….

Ensuite on pourrait améliorer la gestion des guildes, ou des personnages en incluant des paramètres comme la gestion officielle du métier !
Je m’explique, une guilde Matis déclarée Commerçante pourrait venir sur le continent Fyros sans être attaquée, mais en contrepartie ses membres ne pourraient aussi attaquer, ils pourraient que commercer !
Il pourrait avoir d’autres conditions…

Tiens, en parlant du système commercial, faudrait l’améliorer dans le sens que les objets que l’on met en vente dans une ville ne devraient être achetés que dans cette ville et non partout sur le continent… Cela permettrait de rendre plus attrayant le coté commercial en créant des caravanes commerçantes !

Pour moi, les Outspots ne pourront pas régler ce manque de liberté !
Il faut frapper un grand coup…. Donner plus de liberté aux joueurs !

Voilà quelques unes de mes réflexions… C’est une ébauche.. mais bon… j'ai pas la science infuse.. je dis juste ce que j'aimerais bien voir afin qu'on s'amuse tous plus ( d'aprés moi )
billie21

Re: Mes idées pour améliorer Ryzom !!!

Post by billie21 »

Je me permet de faire un petit rappel: le sujet du PvP/GvG a ete traité de nombreuses fois, et bcp d'idées ont été émises a ce sujet. Par ordre chronologique:

- Sujet au combien interessant et tres fourni, traitant du GvG et du PvP
- [url=
http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=10375]De l'ennui de la paix continue[/url]
- Sondage et debat sur le "full PvP" (attention, a ne pas prendre pour "chaos tout est permis paradis du fpk")
- Autre fil abordant le sujet du PvP
- D'un possible systeme de Vol et de PvP
- [url=
http://www.ryzom.com/forum/showthread.p ... hlight=PVP]Bilan de ce qu'a apporté ou non le systeme de PvP actuel (primes zone de non droit, reste d'atys PvP Off)[/url]
ovdk0

Post by ovdk0 »

Bonjour,

Il me semble que de nombreux homins pensent (et essayent d'agir) comme si les 2 factions et les 4 races étaient en guerre.

Or il me semble que le background est tres clair: traite de paix, de libre échange et droit de l'homins pour tous les gouvernants. Cette situation n'est certainement pas éternelle comme le prouve l'histoire d'Atys mais c'est bien la situation actuelle.

J'ajoute que si les Kamis et le Karavan sont opposé, ils n'ont jamais fait de guerre entre eux et n'ont pas forcement été la cause des guerres antérieures (qui semblent souvent tourner autour de l'approvisionnement en eau, et dépasse donc le primitif "sale {mettre la race ici}" qui semble prévaloir chez certains)

Il serait en effet judicieux que certains puissent se déclarer rebelles a leur propres gouvernement et donc tuer les membres des autres races sur les terres administré par ceux-ci mais aussi d'être pourchassé par les gardes, de ne pouvoir aller dans les villes, ...

Qu'il y ai des tensions liée a l'histoire récente est normal. j'espère qu'elle pourront s'exprimer d'une manière un peu plus subtile que le racisme primaire ou "moi vois, moi tue"

En ce qui me concerne, je ne considère pas qu'un bon RP consiste a jouer une caricature, mais bien entendu chacun est libre de jouer comme il le désire. Mais il ne faut pas faire dire au background ce qu'il ne dit pas.

Merci
eanne

Post by eanne »

J'ais déjà donné cette idée de semi-pvp dans le question/réponse 3 :)

Et je pense sincerement qu'un semi-pvp qui sérait dépendant de la fame (donc des actions) du joueur serait une très bonne chose ;)
lataille

Post by lataille »

Moi j'aime bien son idée à Eoanne.
Elle ne souleve pas un full pVP qui pourrait debouler sur un desordre inter-joueurs, juste sur un concept, 'je suis pas chez moi, donc a moi des respecter la ou je suis sinon bobo'

J'aime beaucoup son idee
A developper pour voir les derives possibles, mais c'est interessant
asharan

Post by asharan »

Bonjour ovdk0,

je me suis relus et je n'arrive pas à voir où tu a LU que je disais que tout le monde était en guerre !!!!!

Pourrais-tu me le montrer ?

J'ai juste dis que deux factions s'opposer.. Ok, ca doit vouloir dire Guerre en langage ovdk0.. je le saurais pour la prochaine fois...

Ensuite où ais-je dis que lorsqu'un fyros débarquerais en terres Matis, qu'il se ferait TUER ILLICO PRESTO....
J'ai juste dis qu'il pourrait se faire attaquer :!!!! c'est tout...

Je redonne un autre exemple pour ovdk0 qui semble mal interpréter mes propos...

Je me nomne "Bon à rien", je suis membre de la guilde "Les cakes en folie", guilde Pro Kami.. Cette guilde est en guerre avec la guilde "La fleur sacrée, guilde Matis pro karavan... Je me promène en terres Matis et je tombe sur des membres de la guilde "La fleur sacrée"....
Il arrive ce qu'il devait arriver.. ils me voient et me donne la chasse....

Voilà totu ce que je voulais dire.....

Maintenant, libre à toi d'interpréter comme bon te semble mes propos, vu que tu le fait tellement bien....

Pour ton info, certaines guildes Matis que je ne nomerais pas on un B.G et R.P plus qu'agressifs envers tous les Fyros.... En gros, ils leur ont déclaré la guerre!!!!
C'est leur choix.....

Maintenant, si tu aime forer et crafter toute la journée afin d'aller tuer à la chaine des mobs qui sont finallement sans défense lorsqu'on ait plus de 8 homins.. libre à toi...

Moi aussi je peux interpréter tes propos comme bon me semble....
silvius9

Post by silvius9 »

ovdk0 wrote:J'ajoute que si les Kamis et le Karavan sont opposé, ils n'ont jamais fait de guerre entre eux
Hum... Ta dernière visite aux Hôtes Kamis/Karavan remonte à quand ? Parce que "va tuer tant de membres de la tribu machin parce qu'ils sont karavan/kami" ce n'est pas se faire la guerre ?.....

Sinon, juste un petit lien vers l'interview de Guillaume Puzin, assistant de production chez Nevrax, il y a un mois, sur Ryzom-MP, qui donne quelques éléments comme :
Les Kamis et la Karavan prennent de plus en plus d’importance dans l’histoire. Comment cela va-t-il se répercuter dans le jeu ?

GP : Surtout dans les events et au niveau de la renommée. Ca va se résoudre dans le PvP entre les guildes. On mettra des nouvelles actions in-game qui permettront de bien différencier les deux, il y aura peut-être des actions spéciales Kami/Karavan. On va pouvoir faire des territoires Kami/Karavan, des boss Kami/Karavan. Ce ne sont pas forcément des prévisions sur le long terme mais au mieux pour la deuxième partie de l’année. Au fur et à mesure on essaiera de faire de plus en plus apparaître cette opposition.
eomen77

Post by eomen77 »

Je pense cher asharan que tu oublie que même si Ryzom est un jeu de role, tout le monde ne joue pas RP. Or une fois que tu te seras fait attaquer un certain nombre de fois par des PKs que tu auras attire avec du full PvP (PKs qui eux adorent pexer comme des malades), tu ne sonneras plus le même son de cloche.
C'est une question très compliqué que la limitation du PvP.
asharan

Post by asharan »

Bonjour Eomen77,
je viens de plusieurs jeux online ( Manlind, Eve, DAOC... ) et le risque de se faire attaquer ... a toujours été présent ! Je dirais même qu'il était permanent...
Mais que se passait-il lorsqu'un "PK" embetait son monde ?
Et bien, on faisait des chasses au PK, avec nos fameux pièges à C... Avec mes anciennes guildes, on passait des semaines à pourchasser les PK pour les exterminer, et je peux te dire que plus qu'un à la fin craquaient et nous demander de conclure une paix trés durable !

Principe du piège à C: Telkl me IG ;)

Y a que dans Ryzom où je suis en permanence en "sécurité" car je peux me promener presque partout sans JAMAIS te faire attaquer par un autre joueur !
Ceux qui parlent de BisounoursLand n'ont vraiment pas tort du tout !!!! On est sur un monde de bisounours...
Certes y a des joueurs qui veulent jouer sans se battre et sans RP... M'enfin, forcer tt le monde à ne pas se battre ni à ne pas RP, c'est pas la meilleure solution ! et je dis pas que moi aussi je passerais mon temps à attquer tout le monde, mais quand une guilde Matis déclare ouvertement vouloir exterminer tous les Fyros, et bin si j'en croise un... Combat, je suis Fyros et je me défend et protège mes frères et soeurs Fyros !

Petite apparté : On n'en parle pas souvent, mais je connais plein d'homines ( avatar féminin donc ) qui se font harceler à cause de leur physique avantageux ! Elles forent et un lourd vient les coller et je vous laisse imaginer la suite.... ( Q.I -15 pour le harceleur )
Dans un monde FullPVP, l'Homine se lève est à une chance de massacrer le cake.. surtout si cette Homine est Khira... ( Quelle dangereuse guerrière !!! Elle te fout des claques, aieuuuuuuu )

Bien sûr, le risque de PK "sans cervelle" existeras toujours, maintenant on pourrait imaginer que les Homins n'obtiennent pas d'xp ou dappers lorsqu'il attaquent un autre Homin.. C'est vrai quoi les attaques entre homins c'est pour interpréter un R.P pas pour XP !!!

Je suis d'accord avec le full PVP est trés complexe à établir pour éviter les dérives, mais le emptyPVP n'est-il pas fade ?
En plus faut savoir si on veut faire des Ryzom est jeu original et captivant ou un autre jeu sans intérêt ?
Honnêtement, tu te vois jouer à Ryzom 8 ans en faisant que Pexer des Ocyx ????? ( tache non R.P ) Bon y en a qui aime.....
Perso, je me vois pas faire cela....

L'idée que j'avais émise avait l'avantage de permettre à ceux qui ne veulent pas se battre ou R.P de jouer tranquille sur leurs terres d'origines... ET les autres qui veulent jouer un R.P plus intéressant pour eux et Atys y verraient plus leur avantage...

Pour ceux qui ont peur d'être attaqués sans arrêt, je dirais autre chose... Sur les terres Fyros, il avait à une certaine époque une solidarité impressionnante.... ( maintenant je sais pas car y a plus beaucoup de monde - DéHomisation globale )
On forait aux Quatre Chemins et si on mourrait par une explosion de source ou une attaque de goari... on appellais nos frères / soeurs Fyros, et tous / toutes accouraient pour nous aider....
Bin, si un Fyros se fait attaquer par un Matis, Tryker, Zorais, bin à son appel à l'aide tous les Fyros aux alentours accoureraient ( en tout cas moi je veindrais comme j'ai toujours aidé )

Voilà, m'enfin moi ce que j'en dis..
je ferais comme beaucoup.. je resterais jusqu'à ce que j'en ai marre de m'ennuyer à pexer des pauvres créatures sans défense ou à forer comme un ....
Les deux seules occupations que beaucoup font faute de mieux...
ovdk0

Post by ovdk0 »

Bonjour asharan,

Je te rassure je n'ai pas lu que tu disais que tout le monde etait en guerre.
J'ai dit que certains pensaient et agissaient comme si ils etaient en guerre et fait c'est l'impression que m'a donné le Fyros de ton exemple. Comme tu me signale mon erreur, j'aimerais que tu m'explique les motivations du Fyros de ton exemple pour agir comme il le fait.

Je ne pense pas que s'opposer signifie guerre (ou vouloir se taper dessus a vue si tu préfères), ce qui est le sujet même de mon post. Il est effectivement clair que les Kamis/Karavan et les differents peuples s'opposent ou ont des interets divergents sur certains points mais ils ne sont pas en guerre ouverte, or le comportement du Fyros décrit dans ton exemple est pour moi un comportement de guerre ouverte (ou du moins le serais si nous étions en full PvP, la seule chose empechant le Fyros de tuer le Matis étant que la zone ne lui permet pas, le but de ton post étant justement de supprimer cet "inconvénient")

Note également, au passage, que tu sembles considérer qu'un comportement lâche du Matis est lié à la reflexion du joueur alors qu'il pourrait être parfaitement rp:
Le Matis pense "Ce fier Guerrier Fyros semble plus fort que moi, je ne vais pas me suicider".

Tu n'as pas dis, ni moi d'ailleurs qu'un Fyros debarquant en terre Matis se ferait tuer illico presto. Néanmoins, je note que étant donné que les points d'accès aux continents sont limités, il est parfaitement possible que des extrèmistes "campent" sur ces points pour éliminer toute présence étrangère sur leur continent.

Pour repondre a ton exemple "cakes en folie", je n'ai rien contre ce comportement mais d'apres moi ce qui doit arriver aussi est que la guilde "La fleur sacrée", qui vient d'enter en rebellion contre le gouvernement Matis en menant une guerre privée en violation des traités soit réellement traitée par les Matis comme rebelle.

Les guildes sont libres de mener leur guerres dans les zone de non droit comme les primes, pas dans les zones de droit.

Quand a ma maniere de jouer a Ryzom, effectivement, libre a moi.
Post Reply

Return to “Général”