Missive de ufo, Chef de Guerre des Légions Fyros à Dexton, Empereur du peuple Fyros.Missive apporté par un legionnaire au Sénateur Abycus Zekops
A Dexton, Empereur du peuple Fyros.
Nous, Légions Fyros, fiers Fyros de souche sous votre protection et votre bienveillance, vous presentons humblement par cette missive quelques requettes qui troublent nos esprits.
En effet, il semble que Vos propres lois, édictées par le Senateur Abycus Zekops, ne soient plus respectées au sein même de votre Empire. Nous rencontrons même des Fyros qui ne connaissent pas, voir pire ne respectent pas votre Nom et qui pourtant ne sont pas de récents réfugiés.
Hélas ce n'est pas le plus inquiétant.
En effet nous revenons des lacs trykers où nous sommes allés voir la Guilde de Try et les aînés Trykers qui avaient lancé un appel. Sur place, face à des dirigeants pro karavan, nous avons bien évidemment refusé toute forme de soutien à leur cause, suivant de ce fait vos préceptes de rejet de la Karavan.
Quelle ne fut pas notre surprise de voir des guildes fyros d'importance trahir une de vos propres lois : "Ne jamais essayer de rendre des faveurs à la Karavan. Ils sont contre les Kamis et contre notre sens de la justice. Ils placent les Lois de Jena au-dessus de la justice sociale".
Les Fyros auraient-ils perdu le sens des réalités ? Où ont-ils oublié leurs devoirs envers Votre personne ?
Nous souhaiterions connaître votre position à cet égard. Les gardes eux-même ne semblent pas avoir reçu d'ordres vis à vis de ces traîtres à l'Empire.
A l'heure où n'importe quel homin peut fouler le sol de nos ancêtres va t-on voir apparaître l'acceptation des traîtres dans l'empire?
Par l'épée et par le feu, nos ancêtres avaient forgé le plus puissant empire de l'histoire. Il est de notre devoir de vous suivre pour le reconstruire plus puissant encore qu'il ne l'était avant l'invasion kitin.
Le peuple Fyros semble perdre sa cohésion et nous attendons toujours une intervention du Conseil pour punir ceux qui ne respectent pas vos lois et montrer la voie aux égarés.
Nous vous présentons humblement notre respect et attendons avec une grande impatience votre Parole qui soulagera nos âmes et renforcera notre bras vengeur, afin de toujours mieux vous servir.
Vérité, Honneur, Discipline, Justice !
Ufo, Chef de Guerre des Légions Fyros
Missive à l'intention de l'Empereur Dexton
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: Missive à l'intention de l'Empereur Dexton
*Apperçoit différents groupes d'homins dans l'Agora discutant de la missive d'Ufo et la non intervention marginale d'éléments Fyros*
Chers homins puis-je avoir votre attention?
Je tenais en tant que Fyros faire part au peuple Tryker de mon indignation et du manque de sagesse qui n'ont pas eu la force, le courage et l'honneur suffisant pour vous prêter main forte. Cet appel à l'aide des Trykers faisait appel à l'hominité de chacun sans aucune revendication pro Karavan ou pro kami. Ces Fyros ont préféré aider Desann et les jumelles Matis, que de venir en aide au peuple qui permet aux Fyros de survivre dans ce désert de sciure en nous fournissant de l'eau.
Nombre de Fyros n'ont pas hésité un seul instant à venir en aide à un peuple qui nous le rend bien et serions prêts à recommencer sur le champs.
Les quelques Fyros qui ne sont pas venus à cause du fait qu'ils soient aveuglément sous le joug de chefs qui ne songent qu'à leur gloire personnelle, ne doit pas être utilisé contre nous. Ces derniers nous ont suffisament blessés et déshonnorés par leur attitude. Je souhaite que la sagesse de nos autorités saura sanctionner ce genre de désertion. Que le cachot au régime galette de shooki et eau (quoi que celle-ci leur semble facultative) rende à la raison à ces Fyros qui sont incapables de veiller à la survie de leur peuple.
J'adresse également toute ma compassion aux Trykers dans ces guildes réfractaires, qui ont certainement mal vécu ce dilemme entre l'amour pour leurs ancêtres et l'idéologie de leurs chefs de guerre respectifs.
Je vous remercie homins pour m'avoir accordé un peu de votre temps.
Zacha - Fyros dévouée aux kamis
Chers homins puis-je avoir votre attention?
Je tenais en tant que Fyros faire part au peuple Tryker de mon indignation et du manque de sagesse qui n'ont pas eu la force, le courage et l'honneur suffisant pour vous prêter main forte. Cet appel à l'aide des Trykers faisait appel à l'hominité de chacun sans aucune revendication pro Karavan ou pro kami. Ces Fyros ont préféré aider Desann et les jumelles Matis, que de venir en aide au peuple qui permet aux Fyros de survivre dans ce désert de sciure en nous fournissant de l'eau.
Nombre de Fyros n'ont pas hésité un seul instant à venir en aide à un peuple qui nous le rend bien et serions prêts à recommencer sur le champs.
Les quelques Fyros qui ne sont pas venus à cause du fait qu'ils soient aveuglément sous le joug de chefs qui ne songent qu'à leur gloire personnelle, ne doit pas être utilisé contre nous. Ces derniers nous ont suffisament blessés et déshonnorés par leur attitude. Je souhaite que la sagesse de nos autorités saura sanctionner ce genre de désertion. Que le cachot au régime galette de shooki et eau (quoi que celle-ci leur semble facultative) rende à la raison à ces Fyros qui sont incapables de veiller à la survie de leur peuple.
J'adresse également toute ma compassion aux Trykers dans ces guildes réfractaires, qui ont certainement mal vécu ce dilemme entre l'amour pour leurs ancêtres et l'idéologie de leurs chefs de guerre respectifs.
Je vous remercie homins pour m'avoir accordé un peu de votre temps.
Zacha - Fyros dévouée aux kamis
[HRP]Cette missive est adressée à l'empereur et nul n'est censé pouvoir la lire et donc d'y repondre si ce n est le conseil Fyros ou l'empereur lui meme
merci [/HRP]

[hrp]Espérons que notre empereur y donne suite rapidement dans ce cas
, mais tu sais à quoi t'attendre maintenant, une déclaration publique t'aurai peut un peu plus épargner les foudres des Fyros à venir.[/hrp]

Ditez jusqua peu je ne savait pas qu' on avait un empeureur.
A quoi il sert?
A quoi il sert?
HRP/ Un peu comme le roi matis ( Yrkanisernestho wrote:Ditez jusqua peu je ne savait pas qu' on avait un empeureur.
A quoi il sert?

Last edited by achale on Sun Apr 17, 2005 12:41 am, edited 1 time in total.
La vie n'est qu'une respiration dans l'ouragan,
Qu'une larme dans le torrent,
Qu'une étincelle dans le néant.
Liandra d'Alanowëe
Alessia Silinlayo
Qu'une larme dans le torrent,
Qu'une étincelle dans le néant.
Liandra d'Alanowëe
Alessia Silinlayo
T'inquète pas on viendra en chercher chez vous...achale wrote:HRP/ Un peu comme le roi matis ( Yrkanis), c'est à dire à pas grand chose... Enfin disons surtout que nos dirigeants brillent par leur absence quoi ( y a quand même des toiles d'araignées sur le trône d'yrkanis, va falloir employer une quantité d'esclaves fyros pour nettoyer tout çà si un jour il décide de venir poser son royal postérieur dessus...pfff, çà va encore râler quand il va falloir lancer des raids pour récuperer la main d'oeuvre
). HRP/
-
Réponse de l'Empereur Dexton à la missive de Ufo, Chef de guerre de Légions Fyros. Réponse transmise à un légionnaire par le Sénateur Abycus Zekops.
Ufo, Chef de Guerre des Légions Fyros,
J'ai bien pris en compte votre missive, et je vais m'efforcer de répondre à vos requêtes.
Il est effectivement fâcheux que certains Fyros ne me connaissent pas Ceci est principalement dû au fait que je ne puisse m'adresser au peuple pour le moment. Je travaille beaucoup et je voyage beaucoup. Je vous remercie tout de même pour cette nouvelle et sachez que je vais moccuper de cette situation dans les temps à venir.
Concernant l'aide offerte par certains de nos frères et surs Fyros à la Guilde de Try : ces Fyros n'ont pas transgressé nos lois.
L'appel à l'aide a été lancé par la Guilde de Try, et non par la Karavan. Cette différence est de taille. En aidant la Guilde de Try, vous avez aidé le peuple Tryker et son Gouverneur Still Wyler. Je voudrais vous rappeler que nous sommes en paix avec les autres races Homins depuis l'an 2515. Ce traité a été signé à Fairhaven par le Grand Sage Mabreka Cho, le Gouverneur Still Wyler, le Roi Yrkanis et moi même. La Guilde de Try vous a appelés pour aider le peuple Tryker, et non la Karavan.
Je remercie les guildes ayant suivi l'appel de la Guilde de Try, mais sachez que j'apprécie également votre crainte de transgresser nos lois communes.
N'oubliez également pas que même si on ne me voit guère, mes conseillers me font des rapports sur la situation de l'Empire, et rien ne m'échappe.
En espérant avoir soulagé votre esprit,
Dexton, Empereur du peuple Fyros
L'empereur Fyros est en vie, qu'on se le dise 

Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------
Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------
Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
/HRP Non non en fait l'empereur c'est le sénateur Palp Abycus mais chuuuuut faut pas dire la fin...