Les jeux en français

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
gozmoth

Re: Les jeux en français

Post by gozmoth »

thordek wrote:Ca fait des mois qu'on peut compter les posts en unite/semaine plutot qu'en dizaine/jour sur nos sites de fans. Du coup, il y a moins de presence dans les fils generaux. Et donc moins de pub du fait de nos signatures ou autres.
Oui et c'est bien dommage ! Un forum de fan vivant attire les joueurs, c'est assez net comme effet.
luinil

Post by luinil »

je me rappelle du test de wow sur jeuxvideo.com, il y etait pri comme reférence d'autres jeux comme everquest 2 mais pas une foi de ryzom, comme s'il n'existait pas. Je pense que c'est emblématique du manque de notoriété de Ryzom :/
tynian

Post by tynian »

Manque de notoriété !? certainement pas !

Quant à prendre des risques ou à se mouiller un peu.. c'est autre chose.
[edit] Je ne parle encore une fois pas des modos, mais du système commercial des sites...[/edit]
Last edited by tynian on Fri Apr 15, 2005 12:40 am, edited 1 time in total.
Alyani Delliano
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
thordek

Post by thordek »

@ Tynian : de quels sites diable parle tu ?

Et pour ceux qui voudraient faire connaitre leurs impressions sur notre petit SoR au reste de la communaute MMO, profitez donc de ce fil.

C'est le moment ou jamais, ;) .
Mr T.

Mondes Ryzom.
fafa91

Post by fafa91 »

Et bien pour ma part j'ai été interviewé sur mes passions dans un journal interne sur notre site multi entreprise (Génopole de plus de 50 entreprises et 1800 salariés) et j'ai largement parlé de Ryzom...ca va peut etre ramener quelques abonnés ? :-)
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
tynian

Post by tynian »

Voila M'sieur Thotho, j'ai fait ma BA : a posté !

Quant aux sites dont je parles, c'était plutot une réflexion générale. Les gros sites sont eux aussi soumis à une logique commerciale, rien que pour soutenir leur activité. Ils ont donc à maintenir un certain niveau de visites. Il parait donc logique qu'ils mettent en avant plutot les produits porteurs au détriment des produits qui comportent plus de risques. Et dans le domaine des MMO, les premiers c'est Wow et les seconds c'est Ryzom.

Encore une fois, je suis d'accord pour dire que la communauté a sont rôle à jouer quant à la notoriété de Ryzom : explications, pédagogie, combattre parfois pied à pied contre les détracteurs, etc...

Il serait peut être même judicieux que, lorsque nous ouvrons un fil sur une question générale nous en fassions un copier coller sur les forums des sites de fan, pourquoi pas ?

Mais, je reste convaincu que c'est Nevrax qui, avec une politique cohérente d'informations et de news (et de pub s'ils ont quelques sous) aura un impact bien plus important sur la population en jeux. Dans un premier temps ca peut être, par exemple, un stagiaire embauché un mois et qui écume tous les sites ou on parle de jeux et de mmo pour vérifier, compléter ou créer l'information.

Cordialement
Alyani Delliano
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
leroyath

Post by leroyath »

au niveau de la pub, le dernier magazine Computer Arts que j'ai eu entre les mains (celui du mois d'avril je crois ou du mois de mars) contenait un dossier Spécial ryzom, et à l'intérieur du Magazine il y avait 3 ou 4 pages de pub pour ryzom

je trouves que ct un bel effort.
NKatz
Officer of Storm Dancers
Post Reply

Return to “Général”