CSR si tu m'entends...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
trollart

Re: CSR si tu m'entends...

Post by trollart »

snakke47 wrote:maintenant j'imagine un peu a quel point tu peux etre perdu en ne voyant presque personne la bas et en galerant pour comprendre certaines choses. Je suis bien sur pour qu'il galere un peu mais bon un coup de pouce ne fais pas de mal.
Sur l'île Matis, les nouveaux se voient aidés par la très disponible Sithi. Elle répond aux questions, explique les concepts du jeu, rez les petits nouveaux découvrant combien un ragus chétif est terrifiant... Enfin, sauf si elle a prit sa retraite depuis... Mais elle y était encore y'a quelques semaines.

Par contre, les autres iles, je ne sais pas. L'île Zorai est un désert (*fier de lui*) et je plainds ceux qui y débarquent pour une découverte de Ryzom, s'ils ne lisent pas les fofos officiels (qui sont une mine d'or pour un débutant)... :/
/.: Celinia Varino .: Forestière, mon échoppe /
"Je ne suis ni mon maître ni mon esclave."
frednh

Post by frednh »

Sinon pour le contexte RP, on peut dire que c'est la remise en service de la structure d'accueil pour promouvoir l'intégration des réfugiés de chaque race dans leur nouvelle société (mise en place la premiere fois en 2487 cf. Gamelore), car une nouvelle grande vague de refugiés arrivent.

Je suis totalement d'accord :)
C'est juste le côté "liste" auquel j'ai du mal à adhérer. Mais pour créer une structure d'accueil des nouveaux venus dans chaque continent, oui. Je ne sais pas si c'est le rôle du forum de rescencer cela.

et heu.... snakke47, je n'ai traité personne de "sales profiteurs". Par contre, oui, il y a toujours des guildes qui recrutent à tour de bras, de façon si insistante que cela peut importuner certains joueurs. Et oui, il existe évidemment des guilldes qui ne le font pas.

Maintenant, je ne connais ni ta guilde, ni ton personnage, donc je ne vois pas comment tu as pu te sentir visé... Il faudrait peut-être un peu mettre le frein sur la suceptibilité dans le forum aussi. Tous les posts ne sont pas des message d'injures ;)
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
tkicek

Post by tkicek »

Franchement et honnêtement j'applaudis le message de Holkan..

C'est un ticket intéressant et à développer , si si, moi chui pour une astuce de nos astucieux dev's.

Ben voilà,
c'était pour dire

CHOLLE
Off Sup
GdN

:)

Maîtresse en un peut tout en fait mais chuuut !
demence

Post by demence »

et pourquoi pas faire le contraire, mettre un npc qui donne la liste des nouveau arrivé dans les 2 derniers jours, comme ca ceux qui veulent aider le font et le noob en question passe pas son temps a envoyer des tell a des personne pas connecter (si il sais utiliser le tell)
nemou

Post by nemou »

Effectivement Sithi aide les joueurs sur noobland chez les matis... et c'est tres noble de sa part :D
Pour ce quie st des nouveuax sur les continent les aidés oui...
Mais pas trop...
2-3refugiés avec qui j'ai sympatiser me disent qua force de vouloir les aider/guilder ca commence a les gaver :P
Ils aimeraient pouvoir jouer kan meme...
D'ailleurs je comprend ce qu'ils supportent surtotu au niveua des guildage... le jour ou j'ai deguilder jai eu 11demandes de guilde en 3soirees...
C'est vraiment soualant..
Aider oui mais pas trop :D
Zuran , Maitre piquier
lyaak

Post by lyaak »

j'ai du mal à croire que quelqun veut de toi zuran :p
azgoth

Post by azgoth »

Un petit /dispo qui ajouterai le nom dans une liste dynamique, cela ne mange pas de pain et ca renseigne plutot pas mal sur les personnes qui peuvent aider à un moment T ...

Enfin moi ce que j'en dit ...

@ bientôt,

Elerielle.

EDIT de moi même, autant de fautes dans un aussi petit texte, c'est pitoyable :-)
billie21

Post by billie21 »

je vois ce type d'aide plutot comme quelque chose de HRp..
Comme il a ete dit plus haut, apprendre a éditer des stanzas, a décrypter les informations en klik droit des armes/armures/bijoux (aprendre deja que ca existe, et que le chiffre indiquant la q ne fait pas tout, c'est pas une evidence), apprendre en gros les mecanismes du jeu (savoir qu'on peu se mettre en mode parade ou esquive, y en a qui le decouvrent parfois tres tard, meme des joueurs s'interessant a autre chose qua lvler le + vite possible), repondre aux questions sur le BG, indiquer qu'il existe un forum off ( :D ), les macros, le compas et les cibles, la map et les reperes, les differentes fenetres, et tout plein de choses qu'on a pas forcement a l'arrivé (bien qu'il existe la fenetre d'aide).

si seulement ca pouvait contrer un peu la tendance generale des guildes sur le recrutement...

Ou alors certains ne choisissent de jouer carrement des personnages a vocation d'accueil, comme le fait Sithi sur l'ile des noobs matis, la evidement c'est l'ideal.
Accueil Rp sur l'ile des debutants, conseils et infos pratiques HRp (non, pas des spoilers, mais simplement comme ce dont je parlais au dessus), mise en vente de tout l'equipement et MPs necessaires au marchand lorsqu'il n'y a aucun autre joueur sur l'ile des noobs qui en produise, ...

avis aux amateurs, je suis sure que les zozo, trykers et fyros en herbe seraient ravis de rencontrer ce type d'hote d'accueil
brunus

Post by brunus »

En RP c'est mieux...et In game on pourrait donner l'exemple des guildes de helpers...comme les Sabliers chez les Fyros. Cette guilde a pour vocation d'accueillir les nouveaux arrivants si ils semblent un peu perdu, et les accompagne jusqu'au moment ou ils décident qu'ils préfèrent passer dans une guilde un peu plus liée au background du jeu...les Sabliers se comporte même alors comme des relais entre les personnages et les guildes, en facilitant le rapprochement avec les guildes aliées ou avec lesquelles ils ont des accords.

Cela à le double avantage d'ainsi systèmatiser les procédures d'aide, et de faire connaitre dès le début ce qu'est une guilde et le tout dans un contexte qui reste RP.

Si il y avait une guilde comme ça dans chaque région ce serait pas mal...étant moi même un nouvel arrivant, je ne sais pas si la même structure existe chez les Zorais, Matis et Trykers...
Je ne sais pas non plus si c'est réellement le meilleur système pour aider les nouveaux arrivant...

Passer plus de temps sur les îles aussi est une bonne chose...il faut l'enseigner au joueurs, qui se comporterons alors comme des helpers dès la création de leur second personnage.

En tout cas c'est bien d'en parler et de chercher des solutions...merci Holkan.
silvius9

Post by silvius9 »

brunus wrote:Si il y avait une guilde comme ça dans chaque région ce serait pas mal...étant moi même un nouvel arrivant, je ne sais pas si la même structure existe chez les Zorais, Matis et Trykers...
J'avais fait ça avec succès dans un autre jeu, il y a longtemps, et ça marchait même... un peu trop bien : les ex-nouveaux quittaient la guilde pour en fonder une autre...qui était un clone de la mienne, et du coup on s'est retrouvé avec plein de guildes "nursery" :)

Enfin bon, peu de risques que ça arrive dans SoR. Pour les Matis, j'avais pensé fonder une Pépinière il y a quelques temps, idée qui n'est pas totalement abandonnée d'ailleurs, même si je l'ai un peu modifiée et intégrée à un projet plus vaste.
Post Reply

Return to “Général”