Fouler la terre, troublé par des rêves

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
yahiko2

Fouler la terre, troublé par des rêves

Post by yahiko2 »

/HRP/
Bonjour à tous,
Je débutes dans ce jeu qu'est Saga of Ryzom et je me permets de poster une courte nouvelle dans ce forum
J'espères croiser bcp d'entres vous sur le jeu

Kyunan
/HRP/

Cela commençait toujours de la même façon…

D’abord des paysages magnifiques, habités par une faune d’une diversité à couper le souffle. Des groupes d’homins, de toutes les races, chacune vivant de son côté dans les lieux qu’elles privilégiaient. Des écosystèmes parfaitement adaptés avec le temps qui apportait une harmonie certaine sans que rien ni personne ne puisse la défaire. Des couleurs vives, des parfums enivrants, même un air doux et agréable. Atys, terre d’accueil idéale ou terre de passage pour d’autres, chacun y trouvant son compte.
Mais les autres couleurs de ce tableau ne tardait pas à revenir. Des homins massacrés par d’autres, parfois même de la même race. Des guerres et des batailles parmi les peuples. Des créatures effroyables et parfois gigantesques, semant la terreur. Arbres calcinés, champs dévastés… Un complément sombre mais bien réel.

Et puis ce nom revenant sans cesse dans un murmure. Yrkanis…

Je me réveillais d’un sursaut, mes yeux essayant de s’adapter le plus rapidement possible à l’obscurité. Une respiration haletante comme si je n’avais pas goûté à l’air depuis longtemps et un bruit sourd dans les tempes, résonance d’un cœur en plein effort. Le premier réflexe de ma main gauche touchant mon front brûlant et humide de sueur.
Peu de nuits se déroulaient en m’épargnant ce réveil brutal. Toujours le même rêve, et toujours le même cauchemar…
Je pensais qu’à mon arrivée à Yrkanis cela s’arrêterait, comme l’accomplissement à un appel. Mais ça avait continué, et de plus en plus fréquemment. Mais au fond de moi je ne voulais pas être impatient. Cela faisait seulement un mois que j’étais arrivé à la capitale et je découvrais à peine les nouvelles terres du peuple Matis.

Je sentais que c’était pour moi une nouvelle période qui commençait, une période importante, et j’étais prêt me lancer corps et âme dans cette nouvelle vie, recherchant un accomplissement personnel et un dépassement de soi. Et puis même si je me voilais la face il fallait reconnaître que c’était ses rêves qui m’avaient donné la volonté de partir et de devenir quelqu’un.
J’avais la chance d’avoir un oncle dans la capitale ce qui m’avait permis de tout de suite m’installer, même simplement, et ainsi d’avoir des attaches, un point de départ.
Depuis mon arrivée j’essaye de toucher tout. Beaucoup de domaines m’intéressent et j’ai déjà fait des rencontres très intéressantes. L’entraide est surprenante et agréable et je me sens déjà à l’aise parmi les valeurs que je peux observer autour de moi.

Je ne sais pas vraiment quel est mon but précis mais j’ai l’intention de devenir quelqu’un que les gens reconnaîtront. Ca peut paraître narcissique mais en fait ça ne l’est pas. La reconnaissance que je cherche ne sera que la récompense méritée d’actions et d’activités développées le temps de mon périple sur Atys, puis sur une autre planète si il le faut.

A partir d’aujourd’hui tout ce que j’entreprendrais aura pour base l’association des valeurs du peuple Matis avec celles que je possède déjà. Les buts peuvent être multiples. Redonner au peuple son importance de jadis mais aussi la découverte, plus simple, de nouveaux mondes.

- Kyunan, réfugié Matis
Locked

Return to “Roleplaying”