petit concour de forrage

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
wteten1

petit concour de forrage

Post by wteten1 »

Amis d'Atis, je suis un humble artisan forreur qui curieux de connaitre l'etendu de la maitrise de l'art du forrage de nos forreur vous propose un petit defit.
La plus grande quantité de mp sortie en un forrage.
deux quatégories:
1-forrage individuel
2-forrage en equipe

Enfin pour ma part voici ma performance d'hier soir suis lvl 161 au moment de l'exploi:
forrage individuel: 14 mp
forrage en equipe: 24 mp (equipiére Elya)

si jamais ce petit jeux attire un peu de monde on pourrais avoir a organiser la fête annuelle des forreurs avec forrage en equipe de trois. Objectif en trois détections (sans temps de recuperation des standzas) sortir le plus grand nombre de mp.
A l'occasion du marché je trouverais peux etre des tenus de forrage matis de haut lvl ;-)

bonne journé.
Blackhead - Artisan Matis - Ordre du Metal
syrus51

Re: petit concour de forrage

Post by syrus51 »

Niveau 160 (hier) au moment de l'exploit :
- 15 MP en solo
- 25 MP par équipe

Pour que ton concours soit valable, il faut également préciser le maximum de concentration...
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
janta

Post by janta »

Dans un autre genre:

un stack de 99 mp + 5 en 6 minutes 30 secondes montre en main
17,550 xp

Niveau en forage pour info: 239
Focus: 4325

(j'adore ces posts cémoikélaplugrosse ;) )
Retired
shogun44

Post by shogun44 »

Salut

19 Solo et 28 a deux :)

Pour 3911 points de concentration...(carence de 600 pts environ :( )

Ps : comment ça me saoule de voir "19.9 mp de Q xxx". Jamais vu les 20..mais je desespere pas ;)
nolive

Post by nolive »

Bon je vais casser l'ambiance :þ

Vous comparez des chiffres non comparables

Pour pouvoir vous comparer il faut :
* faire tous la meme ql
* mettre tous le meme timer sur vos sources

En ql 10, vous vous doutez bien que je vais sortir plus de mp par source qu'en q 250, deja vis a vis de l'action quoi sera en full delicat en ql 10 vs une action deja bien plus aggressive en ql 250.

Sans stanza de temps, le nombre de mp ne sera pas le meme qu'avec la stanza temps la plus elevée non plus ( n'oublions pas ceux qui ont fait le rite recolte et qui ont une prolongation perpetuelle de temps de quelques secondes non plus ! )

Ensuite, si un concours s'effectue, les maitres gagneront forcement du fait de la seule possession des stanza d'extraction vitesse 6 et quantité 6 :D

Et pour finir, un concours sur 3 sources n'est pas "equitable" car le nombre de mp par source et defini de maniere aleatoire, de ce fait meme un maitre peu sortir 3 sources ne contenant que 10 mp chacune alors qu'il a les capacités de vider les sources à 30 en equipe.

Voila voila ;)
Raven , Maitre Foreur du Desert ( lvl 250 quoi :þ ), Legions Fyros
paaaf

Post by paaaf »

Le vitesse de récolte dépend surtout des lvl et de l'equipement.
Perso, je faisais entre 9 et 11 mp/min avant d'être lvl200 et 11 à 14mp/min depuis que j'ai atteint lvl200 (en solo). En équipe il faut compter +50% environ. Si on n'a pas fait le rite Tryker ça peut aller encore plus vite aussi.

Je pense que les chiffres de wteten correspondent à un seul forage, et vu le nombre de MP je suppose qu'il a mis le bonus temps maximal. Si on veut optimiser, il vaut mieux ne pas mettre de bonus temps et enchainer vite plusieurs forages.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
wteten1

Post by wteten1 »

Bon le but est de s'amuser, il est sur que un lvl 250 avec des bijoux et une tenue 250 full concentration qui a fait tous les rites, et qui tombe sur une source max mp, et pas trop existé la source, sortira le plus de mp.

d'un autre coté llors d'une competition le fais que les sources aient des caractéristiques différentes, rend la compétitions interescente pour tous car il reste une part d'incertitude et la possibilité qu'un lvl inférieur gagne. Et c'est normal car la chance ca existe autant que la mal chance.

en plus précision dans mon idée de forrage en equipe quand je dis trois detections j'ai pas dis qu'elle etait limité a une sources. chacun peux mettre au point ca tactique en equipe. forrage individuel ou forrage avec healeur sur une ou plusieur sources.Eet le fait d'en chainer trois ne permet pas d'utiliser a chaque forrage une standza de reg de haut lvl.

Pour ma part j'ai un equipement full concentration de lvl 140-150. est utilisé une reg de lvl 11 durant le forrage. j'ai aucun rite de forrage. et j'ai 2900 points de concentration.
Blackhead - Artisan Matis - Ordre du Metal
ahoga

Post by ahoga »

nolive wrote:Bon je vais casser l'ambiance :þ

Vous comparez des chiffres non comparables

Pour pouvoir vous comparer il faut :
* faire tous la meme ql
* mettre tous le meme timer sur vos sources

En ql 10, vous vous doutez bien que je vais sortir plus de mp par source qu'en q 250, deja vis a vis de l'action quoi sera en full delicat en ql 10 vs une action deja bien plus aggressive en ql 250.
...
Tu as raison au sujet des stanzas disponibles, pour comparer il faudrait faire des catégories (1-49, 50-99, ...)

Par contre tu as tout faux concernant ton exemple en qualité 10, avec les même stanzas (sauf celui de qualité que tu auras passé de 250 à 10), tu récoltera moins sur une source en qualité 10 qu'en qualité 250. En effet, la stanza qualité influe sur la durée de la source également.

Ton exemple est valable seulement si tu baisses la qualité pour mettre des stanzas quantité ou vitesse plus élevées
Chi, suivant des Kamis
balzamon

Post by balzamon »

En même temps, si on fore tous la même qualité, avec la même stanza, avec le même niveau, on va tous forer la même quantité non ? :P
Donc ca ne me choque pas particulièrement ;)

Comme dit gaghate, c'est histoire de dire "hé, preums !", dans une bonne ambiance fun. Les règles sont alors proscrites ;)

PS : moi je soigne les sources, parce que bon euh... en forage j'en suis a 7 MP tout seul :D ; mais ma petite foreuse préférée vous donnera nos résultats en duo !
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
silvius9

Post by silvius9 »

*prie pour qu'Harmonie ne lise pas ce post* :p
Post Reply

Return to “Général”