Guildes - Rassemblement

Vous cherchez une guilde ? Vous avez une guilde à promouvoir ? Parlez-en ici !

Moderators: Saphendar, Yumeroh

boubou04

Re: Guildes - Rassemblement

Post by boubou04 »

daerel wrote:
Fusionner les guildes pour faire des trucs immenses informes, non merci !

Vous semblez oublier que "grosse guilde = mélange de diverses personnalités et rp monolithique"... et les querelles de personnes ne sont pas loin.

Les petites guildes sont dynamiques, aiment jouer en petit nombre !

Je connais un nombre de guildes qui ne vceulent pas grossir pour conserver un dynamisme familial !

Si ça vous gêne, c'est votre problème !

Non, mais j'hallucine là ! A croire que vouloir être dans une petite guilde, c'est devenu quelque chose d'égoiste ! Et quand j'entends l'argument "Ceux qui veulent jouer aux petits chefs, pensez au gameplay, fusionnez", ça me met franchement en colère !

Luth macFay, Karavanier Tryker qui vous <CENSURE> !

PS : pardon de la virulence mais j'ai horreur du consensus mou et politiquement correct de la loi du plus gros = mieux !
Euh pour ma part, je tiens juste à dire que je parlais que des gens qui veulent se regrouper. Selon moi l'idée est bonne et cela même si elle ne me concerne pas (c'est plus le bg d'une guilde qui m'attire que sa taille).
Sera Selia Villanova

Sorcière de la destinée au prieuré des racines
http://www.prieure.nicewebs.net/forum/

Associée du "Yubo Siffleur"
http://yubo-siffleur.bbfr.net/
warba

Post by warba »

De mon expérience passée dans de grosses guildes (sur d'autres jeux), je trouve que c'est une très mauvaise idée de vouloir en rassembler plusieurs en une seule.

D'une part, il faut trouver une certaine harmonie dans la guilde, sinon la guilde unifiée ne sera qu'un agglomérat de petits groupes de joueurs, sans cohérence, et avec des risques de friction très importants.

D'autre part, chacun doit trouver sa place dans une guilde ; ceci est d'autant plus dur à faire que la guilde dans laquelle on rentre est grande (en effet, comme trouver par exemple sa place de tank ou de crafteur de bijoux dans une structure en ayant déjà 20, et tous de plus haut lvl ? Ce n'est pas infaisable, mais quand même extrêmement dur).

Enfin, la guilde en absorbant une autre sera-t-elle prête à par exemple ouvrir un ou plusieurs postes d'officiers / officiers sup aux anciens responsables de la guilde absorbée ? J'en doute fortement. Personnellement, je ne supporterais pas de recevoir des "ordres" (oui je sais c'est qu'un jeu, mais quand même) par une autorité que je n'ai pas vraiment choisie.

Bien souvent dans les grosses guildes, il y a un fossé, voire un gouffre entre la tête de guilde, et les nouveaux arrivés. Ceux-ci à mon humble avis ont plus à perdre à se faire absorber par une grosse guilde que rester indépendants.

Et puis, n'oublions pas que forger des alliances reste toujours possible. Comme ça tout le monde est satisfait, les petites guildes restent indépendantes tout en bénéficiant de l'appui des grosses guildes.

Désolé si ma vision des choses ne plait pas à certains chefs de guilde mégalos :p

Warbazhul
bartos

Post by bartos »

D'accord avec Luth

On peut faire des alliances entre les ptites guildes, et le pouvoir de ces alliances sera bien plus puissant que le pouvoir des grosses guildes ... (juste un pti problème d'organisation ;) )

Mais de là à se regrouper, il faut vraiment partager les idées, bien s'entendre ...

Je suis juste d'accord sur un point avec msieur Holkan :
Holkan wrote:bougez vous !
----------

Pomar
jeterh

Post by jeterh »

Ze crois effectivement que les outposts vont dérider et épurer la situation.

Il devrait y avoir des fusions pour la puissance, et également des désertions de 'neutres' qui voudront gouter au bain de follie homincide en rezoignant Kamis ou Karavan.

Z'espère que les vrais neutres arriveront à tirer leur épingle du zeu en restant sazes, mais tout en pouvant eux aussi prendre part à cette aventure des out-posts.

Si l'on dessinait les conflits potentiels sommairement, on pourrait avoir :
Kamis vs Karavan
Extrémistes Kamis vs Neutres aux allures Karavan (à majorité Matis et Trykers)
Extrémistes Karavan vs Neutres (à Majorité Fyros et Zorai)

Car faut pas se leurrer, un bon PVP amène l'adréaline...
Ze sais que c'est simpliste, un découpaze Q10 plan1, mais c'est tout ce que z'ai sous la main en MP! lol

Pour ma part, à ce zour, ze suis comme Tonton Pom (Bartos/Pomar/Le yubo chauve), plutôt à la recherche d'une alliance forte. Chez nous, le CC guilde ressemble parfois (souvent???) à la pièce commune d'un Loft multi-locataire. On est en famille, on s'y sent bien... Difficile de casser les murs, mais certes pas impossible.

Noizette
Des deux lunes
tiotr

Post by tiotr »

c marrant parceque c'est quasiment l'expérience que nous avons vécu.

suite à l'arrivée de WoW et à d'autres choses IRL, les éclats de Lune ont connu de nombreux départs. Nous avons survécu tant bien que mal mais il ne restait au maximum que 6 ou 7 actifs, vraiment le max.
Donc certains d'entre nous se sont ddé si, pour un jeu plus multijoueur, il ne nous fallait pas rejoindre une autre guilde. Bon ok je me suis posé la question et j'ai un peu entrainé tout cela mais je ne regrette pas.
Nous avons rejoint le cercle des profondeurs et son ambiance sympatoche, où l'on ne reste pas plus de 20minutes sans personne a qui parler sur le cc guilde.
Enfin bref selon ma conception du MMORPG cela était indispensable.
Il n'empeche que les éclats gardent des liens trés forts, mais nous en tissons chaque jours de nouveaux avec nos nouveaux amis et c'est ça aussi ryzom ;p
Tiotromain
Infimier du front, de tous les combats!
"heal svp!!"
"ou??"
"la!!!"
"mais tu vas dire où !$^!ù*!!$ !"

« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »

G. Brassens
tkicek

Post by tkicek »

d'accord avec Holkan et vous autres homin(e)s, z'avez tous raison quelque part. Mais il y a aussi le côté pratique d'une guilde ... vé parler de la mienne hein histoire de ..

nous sommes unis comme une "tchiotte famille", on se connait ig depuis pas mal d'années (on peut le dire, personnellement j'ai signé en octobre 2004), on connait nos penchants bg, rp, hrp, mais surtout nous avons nos occupations irl qui prennent de la place (chui bien placé pour en causer, je bosse que la nuit et un week end sur deux je fore à la mine irl et pas sur Atys) ... du coup ceux qui m'ont rejoint sont plus des humanoïdes assez affairés irl et qui ne passent que quand ils le peuvent (la plupart d'entre vous c'est plutot en soirée ou le vikande, nous c'est pas planifié).

Mais on reste toujours là, c'est le principal. On aime Ryzom y'a pas photo mais quand on peut

bien @ vous

Maîtresse en un peut tout en fait mais chuuut !
tagdus

Post by tagdus »

beurk
c'est une mauvaise idée.
1/ querelle garanti,ce qui pourirai l'ambiance
2/et le rp?certaine personne de la meme faction on des rp tel qu'ils ne peuvent etre ensemble(ex: je suis anti homin,d'autre sont hoministe et voudront pas de moi,deusième exemple,il y a des kamiste matis,et les anti matis[je cite personne] voudront pas d'eux)
3/je vois pas l'interet,dans ce cas tout les noob i vont et on tout tout cuit dans le bec,c'est trop facile de faire ça.
"Mais pourquoi est t-il si méchant ?"

Lao-Shan Lung.
Post Reply

Return to “Guildes”