jeterh wrote:J'ose espérer que les nouveaux sont en fait rapidemment guildés pour être chapeautés ailleurs.
c'est bien ce qui se passe.
Cependant je ne verrais pas ca comme un "j'ose esperer".
Pour avoir créé nombre de noobs (dont 2 encore récement.. ouais bon j'y peux rien c'est maladif) j'oserais presque dire que ca tient du harcelement: 5 propositions de guildage pour même pas une journée de jeu... ça c'était y a un mois et demi. À présent c'est pire, et je parle meme pas des gens qui tell les noobs dès l'île des refugiés ou ceux qui vont carrément créer des persos recruteurs sur l'ile...
Géneralement les guildages n'ont rien de Rp, et consistent en gros a "viens dans ma guilde on est sympa et on s'entraide"
En gros on te guilde comme on te vend un bagnole. "Promis si tu viens avec nous tu va lvler", et c'est arguments de vente sur arguments de vente, souvent s'adaptant a ce que semble désirer le joueur noob (et non a la direction qu'a choisi de prendre la guilde). J'ai eu la surprise, alors que j'étais Rp, de voir des membres de guilde avec un BG, une activité politique, etc... tenter de me guilder de manière parfaitement Rp a coup de "On est un groupe soudé", sans jamais parler de ce qu'était cette guilde. Autre expérience: le coup de pression. Des personnes te groupent et t'aide un peu a xp alors que t'es en train te taper tes yubos allaitants, commencent a te parler de guilde, et finissent par te dire en gros que t'iras nulle part si tu te guilde pas. Persiste a refuser de guilder, et on te dégroupe et t'abandonne sur place sans un mot (on voit que la gentillesse etait vachement désintéressée...).
90% du temps si on pose la question inverse: "Pourquoi veux tu que je vienne dans ta guilde?" tout ce qu'on est capable de te répondre c'est "Nous sommes toujours près a accueillir des nouveaux" ( -_- )
Et on retrouve ainsi des nouveaux joueurs qui 2 jours apres leur arrivée sont guildés, habillés en full plan 3, et riches de millions (véridique).
Voilà, peut etre que c'est pour ca qu'on a l'impression qu'il n'y a pas ou peu de nouveaux joueurs?