Quelques infos complementaires à la lettre de DCC

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
talaia

Re: Quelques infos complementaires à la lettre de DCC

Post by talaia »

Le souci est que certains joueurs semblent passer plus de temps à faire des posts visant volontairement ou non, et je commence à sincèrement croire que c'est volontaire, l'objectif de faire du mal à nevrax. Il suffit de cliquer sur leur nom et de faire "rechercher tous les posts de..."

Pourquoi ? sans doute une déception qui se transforme en aigreur quand ils voient que beaucoup d'autres joueurs, qui pour beaucoup postent peu, comme moi, sont encore en train de rêver, et d'aimer jouer.

Phylomia quels que soient tes objectifs, réalise une seconde que la seule chose que tu peux obtenir ainsi est néfaste. Si c'est une simple question d'inquiétude, parles en à un gm. Si ça ne t'intéresse pas et que tu es plus intéressé par le fait de causer du tort à Nevrax, *note qu'elle doit rester courtoise sur ce forum* et bien va-t-en.

Post by tiotr »

Arrêtez de critiquer phylomia, qui ne fait que transmettre des informations pertinentes glanées sur le net.
Effectivement les joueurs ne sont pas des actionnaires, mais même si la communication a évolué, je trouve toujours ça insuffisant.

De telles informations ne vont pas faire peur à la communautée habituée au forum officiel qui en a connu d'autre, à la limite vu les résultats de Nevrax on s'y attendait.

Moi tt ce que je demande, au dela des informations de DCC enfin si il veut... je veux la poursuite des animations et des développements. Les joueurs qui aiment ryzom ne partiront pas à cause d'un redressement, de tte façon nous n'avons pas grand chose a y perdre.
*va confirmer son abonnement de 6 mois*
Tiotromain
Infimier du front, de tous les combats!
"heal svp!!"
"ou??"
"la!!!"
"mais tu vas dire où !$^!ù*!!$ !"

« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »

G. Brassens
thordek

Post by thordek »

Talaia, je comprend ta reaction. Mais je n'y aurais adhere que si le post initial resemblait a celui-ci et si je ne connaissais pas Phylomia.

Ca fait peur, ca fait mal, mais si on regarde bien les reponses des joueurs ayant quelques connaissances dans ce domaine, on voit clairement qu'ils ne sont pas pessimistes, voir le contraire.

Pour le reste je rejoins Bratakk et Silvius9. Restons cool et continuons a croire en Ryzom. Si vous jouez, vous savez que c'est la meilleure chose a faire.

Pour ma part, je vais attendre la reponse qui sera sans nul doute posee, reflechie et, j'espere, etayer de DCC.

En attendant, je vais continuer a interpreter mon personnage, tester 11 nouveaux rites et les nouveautes implantees sur l'ATS et developper ma passion sur Ryzom-MP.

Bon jeu, :) .
Mr T.

Mondes Ryzom.
mandis

Post by mandis »

Il y a des pensée homin que je ne comprendrais jamais

tous les gens qui pensent "c'est pas bien de divulger ce genre d'info ici" me font furieusement penser a la politique de certains états qui taisent qu'une épidémie a lieux sur leur terre de peur d'effrayer les touristes

perso j'aime savoir ou je vais, et si ce post pousse Nevrax a communiquer tant mieux
silvius9

Post by silvius9 »

talaia wrote:Phylomia quels que soient tes objectifs, réalise une seconde que la seule chose que tu peux obtenir ainsi est néfaste. Si c'est une simple question d'inquiétude, parles en à un gm. Si ça ne t'intéresse pas et que tu es plus intéressé par le fait de causer du tort à Nevrax, *note qu'elle doit rester courtoise sur ce forum* et bien va-t-en.
Il y a peut-être aussi une troisième possibilité, qui est qu'on considère les lecteurs de ce forum comme des adultes, et qu'on arrête de vouloir s'auto-censurer ou censurer les autres à la moindre réflexion sur le jeu ou sur la situation telle qu'elle se présente aujourd'hui. La politique de l'autruche, et la désignation de boucs émissaires "vilains posteurs qui font rien qu'en vouloir à mon jeu favori" n'a jamais aidé à apaiser les tensions.

L'argument "oui, mais tout le monde n'est pas intelligent et ne voit pas les choses comme ça" est recevable, mais pas suffisant pour qu'on doive limiter la communication au "plus petit dénominateur commun"...
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Je comprends Mandis. Par contre on peut aussi cacher quelque chose, de crainte de declencher une panique... <j'ai deja eu a faire ce choix et il est difficile...>

Sylvius exprime un peu ce que je voulais dire.

Pour ma part j'estime que dire la verite ne peux pas nuire. Ou en tout cas ne devrait pas nuire. Surtout au niveau d'une communauté comme celle de SoR.

Apres, si tout le monde reagissait en adultes, ce serait idéal. Le post de Phylo est une information, pas une annonce de fin du monde...
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
gatlock

Post by gatlock »

thordek wrote:Talaia, je comprend ta reaction. Mais je n'y aurais adhere que si le post initial resemblait a celui-ci et si je ne connaissais pas Phylomia.
sauf que ce post sur ryzom mp est la conséquence directe de celui
et ce sera egalement le cas pour tous les autres posts qui suivront, sur tous les autres sites ou l'infos sera relayée, reprise et amplifiée

parce qu'on est sur la toile, pas dans un café philo en petit commité

en soi, ladite info ne nous apprend rien qu'on ne savait pas deja
elle se contente de coller un terme anxiogene, "redressement judiciaire" sur une situation ("probleme financier sérieux imposant une réorganisation de nevrax") qui nous avait été communiquée précédement

en fait, pour la plupart des gens, le terme redressement judiciaire est meme plus flou que l'expression "problemes finanicers sérieux imposant une réorganisation de nevrax"

avoir connaissance du statut juridique et administratif de ces problemes ne nous apprend rien de concret, ni sur les causes ni sur les conséquences possibles de cette situation
et ca aurait meme tendance a rajouter de la confusion

ensuite, le fait d'etre consommateur (de la prestation de service de ryzom ET de la prestation de service du site du greffe du tribunal de commerce de paris) n'implique pas seulement des droits, mais aussi des devoirs
Last edited by gatlock on Sat Apr 09, 2005 2:35 pm, edited 1 time in total.
arbraz

Post by arbraz »

Arrêtons (arrêtez) de fantasmer, et lisez-relisez la phrase ci-dessous :

""L'objectif assigné par le législateur à la procédure de redressement judiciaire est de permettre la sauvegarde de l'entreprise, le maintien de l'activité et de l'emploi et l'apurement du passif.""
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
faro1

Post by faro1 »

En gros pour résumer le texte qu'a Quote très justement arbraz, l'objectif est :

- Permettre la sauvegarde de l'entreprise (ne pas stopper l'activité donc)
- Maintient de l'activité et de l'emploi (cela passe par le fait de se séparer d'intermédiaires parfois couteux, même si apprécié)

Pour le passif, cela doit être les dettes, et cela, c'est l'objectif de toutes entreprises : en avoir le moins possible.

Un seul mot a nevrax : Courage, on est avec vous !

Faro
crb31

Post by crb31 »

L'info est intéressante et ne déstabilisera certainement pas la communauté de Nevrax, qui est au fait des difficultés actuelles de Ryzom.
Seulement, je ne peux m'empêcher de me mettre à la place d'un éventuel nouveau joueur, qui viendrait traîner sur le site officiel et qui lirait ce post.
Je ne pense pas que cela l'encouragerait à acheter le jeu :(
Cerb
Officier Supérieur de la Garde des Dragons Noirs
http://gdn.forumactif.com/index.forumhttp://www.dragons-noirs.org/
Post Reply

Return to “Général”