savoir qui nous parle :)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
ceolima

savoir qui nous parle :)

Post by ceolima »

Pour illustrer mon idée , je vais vous faire part d'une petite anecdote :

"Une apres-midi que je chassais avec mes ami(es), sans doute a towerbridge, un gentil homin clama (cc region) qu'il vendait des bijoux !!! Genial me dis je tout en tournoyant dans les airs , des que je pourrai poser les pieds au sol plus de 5 mn je le contacterais ce gentil homin qui vend des bijoux me suis je dis !
au bout d'une bonne heure ( 10 /15 mn IRL) . je fini par l'appeler :
Moi : bonjour gentil homin , je serais forte interessé par une parrure
Lui : Mince je les mise en vente chez le marchand a avendale ( je crois que c'etait ça)
Moi: *deçu*
Lui : Tu veux que j'aille te les rechercher
Moi: *contente , decidement il est super gentil ce homin* OH ouii !! avec plaisir
Lui :bon on se retrouve a yrk dans 1 HEURE ( 10 mn irl)

Toute contente d'acquerir enfin des bijoux neufs je m'empressa de me diriger vers notre capitale a l'entrée de celle ci vers les etables je vis la silhouette de ce gentil homin !! Il était de dos , je l'interpelle , il se retourne .. par Jena .. un fyros!!

Alors vous allez me dire ben quoi? Un fyros?
Oui un fyros c'est pas grave , mais qui dit Fyros , dit a 80% de chance Pro kami , et moi donner mon argent au pro Kami je veux pas ! non non non et non ,j'achete pas leur TP non plus , certain d'entre eux d'ailleurs veulent pas nous vendre leur objet tant mieux je veux pas acheter !

Ah oui la fin de l'histoire :

Vous vous demandez peut etre ce que j'ai fait , ben evidement que je l'ai prise la parrure , je l'avais fait deplacer jusque la , j'allais pas lui dire , bouh rentre chez toi avec tes bijoux j'en veux pas !! Et puis sois dit en passant tres bien les bijoux presque 2 années que je les etrainent et ils sont encore la :)

Donc pour en revenir a mon idée qui je suis sure a surement deja été soumise mainte fois !!

ça serait pas mal si dans les canaux de chat devant le nom de chacun y'avait un petit signe qui nous identifie :

exemple : homins faisant partie d'une guilde pro-kami un petit point vert devant son nom.

homins faisant partie d'une guilde pro-karavanun petit point rouge devant son nom.

homins faisant partit d'une guilde neutre un petit point bleu

homins non guildé un petit point blanc

( cet exemple est sans doute pas tres bon ; mais pour vous donner une idée)

Et puis pour ceux qui me diraient :
"Ben fallait lui demander"

personnellement IRL une personne que vous connaissez depuis 5 mn vous vous voyez lui dire :

"bonjour ça va , au fait dis moi t'es protestant?"
Ben moi au bout de 5mn je ne me vois pas lui poser ce genre de question.

Enfin voila c'est ma petite idée de 6h du mat ça vaut ce que ça vaut

PS: pardon pour les fautes y'en a surement , j'ai toujours été une bille en orthographe.
monwalker

Re: savoir qui nous parle :)

Post by monwalker »

héhé :)
Je ne sais pas si ton idée plaira, mais en tout cas, le post est très drôle :)
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
bilbo79

Post by bilbo79 »

Idée certe interressante mais je suis contre.

Déjà je suis contre l'affichage des noms au dessus de tous les persos. Après tout quand on croise une personne dans la rue à moins de lui demander on se dit pas comme ça : "ha tiens Martin dupilon ! c'est un gars de l'immeuble d'à côté".

Et même chose pour les tells, comment, via un tell (acceptons cette idée que tout le monde puisse se parler instantanément ce n'est pas le sujet du post ;) ), comment donc es-tu censée savoir l'alignement de la personne à l'autre bout du fil. Quand on te téléphone, en général c'est du genre :
" - allo ?
- bonjour, Madame Dupilon ?
- non, ma maman elle est pas là..."

Donc contre cette idée ;)
Déjà que je veux abandonner l'affichage des nom au dessus des persos...
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
samvan

Post by samvan »

Bonjour,

Moi je suis résolument POUR.

Nous avons un système de renommée qui devrait etre consultable par les autres joueurs histoire d'avoir la bonne réaction envers tel ou tel rencontre occasionnelle sans pour cela faire remplir un questionnaire à chaque homins que l'ont rencontre.

Le coté realiste ne dois pas prendre le dessus par apport au plaisir de jouer son rôle sur Athys.

Pour les personnes voulant cacher ces infos personnelles, il pourrait avoir une petite case à cocher ou une commande switch on/off à taper afin de contenter tout le monde ...
trollart

Post by trollart »

Je penche plutôt contre, en fait. Oui, cela serait très utile de savoir qui est qui et quelle est sa réputation. Mais en ma qualité de Maitre ès Commérages, je trouve plus réaliste de réserver cette connaissance des réputations aux Homins (et aux joueurs) qui se donnent la peine de fouiner à la recherche de bruits de couloirs.

En revanche, lors d'un rapport commercial entre deux Homins, il serait effectivement pas mal de prendre le réflexe - entre joueurs, sans obligation codée - de signaler au moins notre race à l'autre partie.
Un Matis "ancienne école" qui se trouve par négligence à commercer avec un Fyros... ou vice-versa... cela reste toujours une des surprises des plus .. hmm. désagréables.
/.: Celinia Varino .: Forestière, mon échoppe /
"Je ne suis ni mon maître ni mon esclave."
faro1

Post by faro1 »

Bon, on a ici les deux extrèmes :

Le 1er ne veut mêùme pas les nom des joueurs (plus réaliste, mais très très lassant à la longue).

De l'autre, avoir toute les informations automatiquement semble génant.

La solution la plus facile est tout de même que quand un artisan ou un foreur vend des objets, il se désigne comme Kamiste, ou Fyros, ou Matis, ou alors qu'il disent clairement qu'il vend a tout le monde sans distinction.

Cela laisse au gens la possibilité de choisir :)

Faro
samvan

Post by samvan »

Pas forcement toutes les infos mais au moins la race, le titre et la reputation envers notre propre race.
schyso2

Post by schyso2 »

moi je suis pour
Vu que je veux pas soigner de fyros, quand ils ont la tête enfouit dans le sable ou un casque sur la tronche c'est aps evident de reconnaitre.

"Help help "
"tu es ou?"
"ici"
[soin]
"Ah zut tu es fyros.... creve charogne j'ai pas le droit de te soigner !!!" :) :p :)
_________
Odric
louwine

Post by louwine »

Et moi je veux aussi son âge, son sexe et son numéro de téléphone :D ...
On ne devrait rien avoir d'affiché sur la tête des gens. Comme le disait qqn ici-même, c'est pas réaliste pour deux dappers, ça rejoint ce que je viens de poster pour le thread de Luth pas loin : tant que les gens ne respecteront pas le bg du jeu (Game Lore), on aura toujours ce genre de soucis, à savoir que les Fyros (et les autres races d'ailleurs) vont et viennent à leur guise sur les territoires. Un Fyros pure souche, Pro Kami, respectant le Game Lore, ne se pointerait jamais chez les Matis en clamant "je vends des bijoux". Il aurait un tantinet peur de se faire taper dessus non? Ou alors j'ai pas tout compris, et les Fyros et Matis s'entendent à merveille?
Non sérieusement, ce jeu est déjà un "grand n'importe quoi", ne donnez pas aux développeurs d'autres idées farfelues qui les pousseraient à faire de ce jeu un "super méga grand n'importe quoi". Franchement, le Game Lore, il est là pour quoi à la base?? C'est pour donner un livre de chevet aux joueurs?? Euh.... pas besoin, moi le soir je joue à Ryzom....
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
centaury

Post by centaury »

Je comprends parfaitement que le fait d'avoir les noms au-dessus de la tete ne soit pas realiste et je suis d'accord (idem pour les noms de guilde et titre) :) Par contre, au lieu de supprimer completement ca, j'opterai plutot pour l'option : ceux qui ne veulent rien avoir au-dessus de la tete decocheraient une case alors que ceux qui veulent avoir leur nom la cocheraient (ce n'est qu'un exemple bien sur :p ).

Parce que le fait que personne n'ait rien au-dessus de la tete poserait un probleme. Exemple, quelqu'un dit dans le chan alentours "je vends des bijoux". Je suppose qu'il respecte le bg donc il est dans le bon continent, la bonne ville et rajoute meme "je m'appelle trcumuche et je ne vends qu'a telle ou telle race". Bien sur, il a indique ou il se trouve aussi. S'il y a deja plusieurs joueurs avec lui, il suffit de reperer le groupe. Une fois arrive, comment fait-on pour savoir quel est le vendeur parmi les perso regroupe? En IRL, on crie "qui est trucmuche?" et le vendeur nous fait des signes pour montrer qui il est. Ou alors on le repere car on voit a qui les autres donnent de l'argent. Mais dans le jeu, lors des echanges, les joueurs ne bougent pas, les noms ne sont pas affiches et tout ce que peut repondre le vendeur a la question "qui est trucmuche" c'est "moi!". Dans ce cas, comment faire pour le reperer? Il faudrait qu'il fasse un emote pour montrer qui il est? Et si tout le monde utilise aussi les emote pour faire "plus vrai" et montrer leur joie/deception/remerciement.... ;)
centauryn
magicienne offensive et apprenti crafteuse :D
Post Reply

Return to “Général”