Et pourquoi les "boss" ne deviendrait-ils pas....des boss ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
ashitaka

Re: Et pourquoi les "boss" ne deviendrait-ils pas....des boss ?

Post by ashitaka »

Euh ne nous emballons pas. Silvius9 a des idées, mais de là à être embauché... non. Sinon dans deux ans on est encore avec des rêves et des suggestions de ce qui hypotétiquement pourrait être éventuellement envisageable.

Rendre les bandits plus intéressants c'est une bonne idée mais cette idée que tu propose nécéssite de recoder les bandits et d'en faire des complètement différent. À dans deux ans pour une "feature" qui est un +, mais pas un showstopper.
Rappel: les boss font partie de l'histoire et au chapitre suivant, ça évoluera. Donc avant de demander de changer quelque chose qui va changer, attendez la suite.
Le repop des bêtes est bien plus intéressant à étudier.
Si tu veux silvius9 on peut reprendre Ryzom point par point et proposer des modifications. Mais à un moment faut savoir s'arrêter et rester sur ce qui est important.
janta

Post by janta »

a****aka wrote:Euh ne nous emballons pas. Silvius9 a des idées, mais de là à être embauché... non. Sinon dans deux ans on est encore avec des rêves et des suggestions de ce qui hypotétiquement pourrait être éventuellement envisageable.

Rendre les bandits plus intéressants c'est une bonne idée mais cette idée que tu propose nécéssite de recoder les bandits et d'en faire des complètement différent. À dans deux ans pour une "feature" qui est un +, mais pas un showstopper.
Rappel: les boss font partie de l'histoire et au chapitre suivant, ça évoluera. Donc avant de demander de changer quelque chose qui va changer, attendez la suite.
Le repop des bêtes est bien plus intéressant à étudier.
Si tu veux silvius9 on peut reprendre Ryzom point par point et proposer des modifications. Mais à un moment faut savoir s'arrêter et rester sur ce qui est important.
depuis ce matin je cherchais une facon de dire ca, sans succes.Voila qui est fait
Retired
raiden55

Post by raiden55 »

l'idée est intressante, mais pour la réaliser comme le dit a****aka... ca va pas etre facile...

hs : apres tout ce temps je viens seulement de comprendre pkoi qd on quite notre ashi y'a des jolies "*" au milieu :rolleyes:
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
diouxy

Post by diouxy »

Non mais bien sûr, on est tous conscient qu'appliquer au pied de la lettre toute la description ne Sylvius tient plus du "rêve" que de la réalité, je pense qu'on est tous assez intelligent pour le comprendre. Néanmoins reprendre l'essence de l'idée et la simplifier peut être envisageable (d'ailleurs rien n'est impossible si on, enfin si "ils" le veulent).

Pas besoin de nous faire redescendre de notre nuage si brusquement, on était bien là haut :) Let's fly hiiiiigh !!
silvius9

Post by silvius9 »

a****aka wrote:Si tu veux silvius9 on peut reprendre Ryzom point par point et proposer des modifications. Mais à un moment faut savoir s'arrêter et rester sur ce qui est important.
Si j'avais en main les principes de développement, la "colonne vertébrale" que suit Nevrax pour mettre en place son univers, je saurais quoi proposer ou non. Je ne bosse pas pour eux, donc je ne sais pas.

Je ne parle donc que de ce qu'il me plairait, à moi, de voir en jeu, pour le reste, franchement, je me contenterai de "l'idée des idées", à savoir le principe du jeu tel qu'il a été annoncé et qui a fait venir une partie d'entre nous : un monde qui "vit" en fonction de ce que font les joueurs.

Après, effectivement, tout le reste n'est qu'enrobage et littérature... :)
ashitaka

Post by ashitaka »

Oui enfin tu vois moi ça me fait mal au coeur d'entendre des phrases comme :
"d'ailleurs rien n'est impossible si on, enfin si "ils" le veulent"
Parce qu'évidemment ils ne voulaient pas que les outposts soient à la release, ils ne voulaient pas que les missions de guilde soient à la release, ils ne voulaient pas que tout le système d'interaction avec le monde soit à la release. C'était tellement plus fun de mettre le minimum et de faire attendre les joueurs et de fusionner des serveurs et les équipes de support. Ils adorent se faire des petites frayeurs comme ça c'est pour l'adrénalyne. D'ailleurs ils sont pété de rire parce qu'ils ne veulent pas du tout finir le jeu et préfèrent mater des DVD et jouer à d'autres jeux au lieu de bosser.

Alors c'est bien de rêver. Mais moi si je veux rêver, j'ai des univers qui me sont propres et j'en fait ce que je veux. Seulement si je vais sur un jeu vidéo, c'est pour avoir le confort de ne pas avoir à imaginer toutes les interactions. Elles se font toutes seules. Alors je peux repartir de Ryzom et dire "ça serait bien qu'il y ait une IA qui permettent aux animaux de devenir plus intelligent, d'évoluer, qu'à la 3ème génération ils se mettent à élaborer des tactiques d'embuscade pour attaquer les joueurs" etc. Et alors j'imagine plein de truc, je trip bien c'est certain. Mais dans ce cas là, mon trip, je le garde pour moi. Je viens pas dire "Ouh c'est nul on l'attend toujours l'interaction joueur/monde" et trois posts plus loin "ça serait bien que les yubos pissent sur les arbres".

On veut tous un univers sur lequel on peut interagir. C'est ce que se veut Ryzom dans la mesure du possible. La mesure du possible ça veut dire que non Nevrax ne laissera jamais aux joueurs la possibilité de creuser des tunnels avec leur pioche ou d'autres trucs déments. Et tout cela se met en place au fur et à mesure. Pas besoin de rajouter de la fioriture. Ils en ont sûrement à la pelle. Quand ce sera plus avancé, effectivement on pourra suggérer des petits trucs comme ça (qui demandent quand même énormément de boulot).
En attendant il vaut mieux pointer ce qui ne marche pas et proposer une solution. Et s'il y a quelque chose à reprocher aux bandits, ce n'est pas leur évolution, leur entraînement ou je sais pas quoi, mais plutôt leur prévisibilité. Puisque ce sont des bandits, ils devraient changer souvent de place pour pas être repérés.
Il faut d'abord poser les bases, corriger ce qui va pas, et après on améliore.
À mon avis par exemple les outposts ne correspondront pas encore à ce que nous attendons de "interactivité joueur/monde".

Voilà. Merci de respecter leur travail, ils sont humains. Ils ne peuvent pas tout faire d'un coup. (Et pas la peine de comparer Ryzom avec des shoot-them-up)
silvius9

Post by silvius9 »

Je ne sais pas vraiment qui tu veux défendre, ni, surtout qui est "attaqué" dans cette affaire. Je n'ai pas vu de comparaison - du moins récemment - entre Ryzom et un shoot'em up. Mais le reproche sous-jacent que je sens dans ta réponse est en gros celui-ci : c'est de "monter la barre", d'augmenter imperceptiblement le niveau d'exigence des joueurs, au risque d'augmenter leur déception.

Alors, soyons sérieux deux minutes. On ne parle pas d'un jeu de rôle écrit sur un coin de table, entre deux cours de fac, pour tuer le temps, par des amis. On parle d'un jeu à l'échelle commerciale, se plaçant sur un créneau industriel international, et ce, même si "de l'autre côté" de ce forum, c'est une petite société avec une jeune équipe de passionnés. Cela veut dire que ce n'est pas ce qui est écrit ou non dans ce forum qui va - et surtout qui doit - changer la donne. Ce qu'ils ont prévu de faire, j'espère qu'ils vont le faire, de tout coeur parce que, c'est vrai, j'attends beaucoup plus de leur "bébé". Pour l'instant, il bave, il pleure et il....m'ennuie, et vu que ce n'est pas le mien, je préférerais autant avoir à le garder quand il saura aller au pot tout seul (mince, encore une métaphore à la noix :p ).

Reste que ce bébé ne grandira pas tout seul, simplement avec ses petits bras. A la différence des blockbusters d'outre-Atlantique, où on peut passer sans déplacer un seul caillou avec son perso, je pense que Ryzom ne peut réussir que s'il "ancre" ses joueurs dans sa réalité. C'est d'ailleurs, si je ne m'abuse, son credo et son argument commercial n°1.

Alors ça peut vouloir dire plusieurs choses, et il y a plusieurs moyens d'y arriver. Ce n'est pas mon boulot et je pense que Nevrax a fait le tour du problème de son côté. Mon point de vue, à moi, joueur, minoritaire sur ce serveur, c'est que quand je regarde une de leurs innovations "scénarique", les bosses (tu rappelles à raison qu'ils font partie de l'histoire), j'y vois un parti-pris qui m'inquiète, qui est de donner en quelque sorte du grain à moudre à l'énorme machine de farm/loot/pex qui s'est constituée au fil de l'eau. On voit apparaître d'un côté des bandits sans histoire, dont le seul intérêt (du point de vue du joueur) est un loot difficile à avoir, et de l'autre, les bandits existants sont cantonnés à un rôle de pure nuisance.

Et alors ? Et alors on serait sur WoW je m'en foutrais royalement, ce serait tout bêtement une quête de plus, "trouve toi un groupe, tue machin et rapporte-moi ses oreilles, je te donnerai une super dague et plein d'xp". Sur WoW je n'ai aucune envie de monter une guilde, et encore moins des institutions contrôlées par les joueurs. Dans Ryzom, si. Parce que, tout bêtement, c'est "peut-être" possible. Et c'est ce "peut-être" qui me fait triper, pas les suggestions que je fais de temps à autre. Paera a bien résumé le souci : à quoi bon parlementer entre joueurs, échafauder des plans tordus, si au final, le boss repop et tout est à refaire ? Alors je propose une solution possible, alternative aux "boss", ou complémentaire, c'est à Nevrax de voir. Je n'y vois qu'un seul intérêt à titre personnel, n'étant pas un grand chasseur d'armures "uniques", c'est d'avoir une vraie menace à faire gérer aux joueurs que cet aspect du jeu intéresse. Une, puis deux, puis trois... C'est cette voie-là qui m'intéresse, celle qui donne des choix à faire aux joueurs, et pas seulement un défi pour une récompense.

Après, les joueurs en font ce qu'ils veulent, si ça les fait rêver tant mieux, si ça les fait rire, tant pis, mais dans un jeu qui se veut axé sur la dévolution progressive des rênes de l'histoire aux joueurs, le fait que les joueurs imaginent des futurs possibles ne me semble franchement pas déplacé.
billie21

Post by billie21 »

a****aka wrote: [...]
d'un autre coté la majeure partie des choses qu'il propose, ca a ete anooncé pour ryzom depuis belle lurette. On peut aussi dire "super le jeu est tres bien comme il est", venir juste pour y jouer tel quel et rien faire d'autre, seulement il est flagrant qu'il y a un probleme. Je ne vois pas ou est le mal a suggérer des idées et a pointer du doigt ce qui manque a ce jeu (et qui a pourtant ete promis).

Et pour rester dans le sujet, j'ajoueterais que cette idée sur les boss je l'ai vue pour la premiere fois sur le forum durant la beta (meme si c'etait plus dans l'optique des mobs que des brigands), donc ca date pas d'hier. J'ai plussoyé a l'époque, je ne peux que faire de meme a présent.
lenarf

Post by lenarf »

Je suis d'accord avec cette idée d'evolution des bandits, (voir des mobs, mais faudrait pas que les mobs de zone lvl 100 deviennent lvl 250 sinon yaura plus de "zone" et ca sera la mort...a moins de faire evoluer la q des mps de la zone en fonctione du niveau moyen des mobs?...faut voir mais ca change beaucoup de choses là ).
Quand au loot de la super armure de la mort qui tue, bah la c'est non, simplement parceque derriere l'apparition des boss unique il y a un mystere, Qui leur a fourni ces armures new-age et pourquoi? (elles n'ont rien d'homins ces armures).
Donc les bandit ouais, avec un loot en fonction de leur lvl, mais pas d'armure unique (a moins que ca ne colle avec le mystere des boss que nevrax nous cache, dans ce cas j'ai rien dit).
Les bandits sont facile a maitriser, il suffit de les tuer, on sait où sont leur camps, il n'y en a pas 35, mais pour les mobs c'est pas pareil ils sont partout et même avec un lvl limite en fonction de la zone ca risque de foutre la merde.
Le pex se fait surtout sur les carnivores
-->les herbivore deviennent +fort
-->les carnivore peuvent plus les tuer
-->migration des joueurs au final vers d'autres zones plus rentable
-->même cas partout
-->les carnivores se feront tuer a vue (oh!! la un carnivore, vite des px!!)
--> atys n'aura plus rien de dangeureux...
bilbo79

Post by bilbo79 »

D'un autre côté Lenarf, on peut tout à fait envisager que ces armures hors-norme sont en fait des création personnelle de l'armurier de cette bande de rebelle.

Bon après entre 2 boss, seule la couleur change alors on peut se dire, mais qui est LE grand armurier qui les fabrique ? ;)
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
Post Reply

Return to “Général”