Les deux Atys (le pavé du matin :p)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
silvius9

Re: Les deux Atys (le pavé du matin :p)

Post by silvius9 »

Déja d'une nous sommes censés être des réfugiés arrivant dans une organisation sociale déja établie. Pour prendre l'exemple Matis, ce ne sont pas les réfugiés qui ont bâti Yrkanis, Avalae, Davae, et Natae, ni même les avant-postes, mais bien les Exilés qui nous précédaient.

Ensuite, je vois mal des persos lvl 200 aller s'amuser à patrouiller entre Yrkanis et Towerbridge. Ce serait typiquement le genre de missions à proposer à de jeunes réfugiés tout frais émoulus de la Kar' Academy de Borea :)

Donc pas de contradiction, mais comme je le dis plus haut, ce serait miraculeux qu'une réflexion de ce type sorte du dessous de la pile avant l'extension-miracle...

Et pour le wipe-out, tu sais que je suis pour, mais de toute façon, wipe ou pas, je n'attendrai pas septembre ou Noël pour commencer à jouer :(
paaaf

Post by paaaf »

Pour encourager les homins à sécuriser les routes, il suffit de donner des récompenses intéressantes pour les missions, dont les missions de sécurisation des routes. Pour le moment les seules récompenses qu'on a sont ou bien un % de renommée à peine visible sur la fenetre et qui ne sert quasiment à rien, ou bien qq dappers qui ne servent absolument à rien.
Si la récompense était même un seul MP suprême, on verra tous les jours une horde de homins qui se bousculent à défendre les routes :)
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
saucyzon

Post by saucyzon »

bravo ! entièrement d'accord !
actuellement, la population kitin reste intacte, quelles que soient les actions de joueurs ... comment alors peut on nettoyer/sécuriser une zone, sachant que quelques minutes + tard, les même bestioles repopent ?
c'est dommage en effet !!! très dommage ...

bravo encore une fois à silvius9 qui analyse toujours clairement les "problèmes" de Ryzom ... merci !
Anozefy - amatrice de saucyzon
Trykette d'Alkiane, devenue Matisse à part entière ! Enfin, une demi part ... sauf pour manger ! ;p
mandis

les vagelette du pavé

Post by mandis »

c'est clair qu'il est plus facile de monter sa fame en tuant un kriso qu'en allant forer qqch au fin fon de l'écorce. Que c'est plus facile de repéré le bodoc qu'est au pied de l'éclaireur que de porter un paquet a l'autre bout d'atys...

une réponse simple a ce probleme serrait de mettre une ponderation a la fame optenue en fonction de la fréquance 'd'effectuation' des mission.

Une mission tres peu prise verrais la fame apportée par sa réalisation monter
Une mission sur utilisée elle verrais la fame apportée descendre, et au bout d'un moment serrait grisée
ca ne doit pas etre le bout du monde a coder...

Concernant les patrouille de pj qui semble ignorer le monde environement, par pité faite en sorte que la patrouille assisie ds un village dont les defenseurs se font attquer réagisse !!!

Et un truc a propos des repop d'annimaux qui ajouterais bien du réalisme:

Déja qu'un animal ne puisse pas poper s'il y a un homin ds sa zone d'agro ou il réaparaitrait

Ensuite faire en sorte que la quantité de mob présente ds un spot réagisse a la pression des prédateur. J'arrive sur un spot vièrge de 30 oxcy je les élimine tous, repop 20 oxcy. rebelote je les élimine tous repop plus que 10. la chasse se poursuis au final restera plus que 5 oxcy résiduel par repop.

Si on les laisse tranquille gentiment la population d'oxcy remonterait

Vous savez les campeurs, une tente, c'est tres facile a transporter
ashitaka

Re: les vagelette du pavé

Post by ashitaka »

ocyx, pas oxcy... :)

L'idée d'empêcher le repop si quelqu'un est dans la zone, c'est pas mal et ça rendrait utile les patrouilles ou les gardes (et ça rappelle franchement l'invasion des camps).
Il faudrait surtout plus de migrations des herbivores et carnivores, et des kitins. Qu'on sache qu'on peut trouver telle bestiole ici en telle saison mais pas une autre, ça rend la chose plus vivante. Ensuite si on ajoute que si les bestioles sont overkilled à un endroit, même si ce n'est pas la saison, elles changent de place, et les chasseurs doivent donc les chasser. Ce serait utile pour les patrouilles.
EDIT: Les herbivores qui s'enfuient quand on attaque un de leur pote c'est pas assez !
Pour les outposts, j'espère que ce ne sera pas juste un élément de PvP à la capture the flag. J'espère qu'on les obtiendra en effectuant des missions et que des missions permettront d'attaquer les autres outposts (des missions pour créer des gardes d'outpost aussi bien sûr). Et du coup le fait de pouvoir chasser les bêtes d'une zone permettrait de sécuriser la zone autour d'un outpost pour que les nouveaux de la guilde puissent y accéder sans mourir au moindre repop aux alentours.

Un autre truc : il faudrait patcher silvius9, il est trop bavard ! À quand le patch "Silvius9 enfin clair net et précis, allant droit au but". :D
Bon j'ai quand même bien rit sur le paragraphe :
offtopicman wrote:Alors oui, il y a bien deux Atys, celui des joueurs et celui des PNJ. Celui dans lequel nous vivons, nous, les joueurs, qui est un monde purement technique (pex pex pex ding gg, après tout pourquoi pas...), et celui des PNJ, qui restent persuadés que le gentil roi Yrkanis se balade quelque-part dans les couloirs de son Palais, qu'il est urgent de porter tel tonneau à l'autre bout du monde connu, que la surpopulation des yubos dans le Jardin Majestueux est une cause nationale qui mérite de mobiliser le ban et l'arrière-ban des chasseurs du royaume, et qui vous regardent d'un air supérieur en vous annonçant «*mon brave homin, je vais t'apprendre un secret révélé à très peu d'Initiés.... Les bijoux, vois-tu, sont constitués de montures, et de joyaux.*»...
diouxy

Post by diouxy »

Je veux être un Pas Trouilleur :)
Dites OUI au Pas Trouillage !

Plus sérieusement, j'adhère completement aux idées de Sylvius, car finalement, ce qu'on recherche tous, c'est de trouver une utilité, une interaction, et que tel action engendre tel conséquence(s).

N'était ce pas LA grande innovation de Ryzom par rapport aux autres concurrents ?
ceolima

Post by ceolima »

silvius9 a dit:
des groupes de PNJ, totalement indifférents au monde qui les entoure, et dont le seul but dans la vie semble être de se faire massacrer, de temps en temps, par un groupe de PJ hostiles à leur peuple ou à leur faction.
Alors j'ai une ch'tite anectode !! Me promenant sur notre ecorce , j'avais tout d'abord decidé de rendre visite aux graines vertes , pour voir s'ils n'avaient pas besoin de mes services , puis logeant la falaise (de l'arene ) en direction d'yrkanis , voila , pas qu'on me tire dessus , je me tourne et la que vois-je embusquer derrierre un buisson : 2 turn of tide, evidement deux pnj ça n'est pas un groupe je le conçois ! ( habituellement il sont pas la , mais sur la route menant au jardin fugace ) et personellement je ne m'etais jamais aperçu qu'ils se deplaçaient si loin!! Et puis chose encore plus bizarre ces bandits quand je passe pres de leur camp ne m'attaque plus, et la v'la ti pas qu'ils me canardent !!

Alors ? bug ou quelque chose d'interessant se prepare t'il? va t'on devoir s'attendre a avoir des tireurs embusqués un peu partout!!

Enfin voila , ça ne fera certainement pas avancer le shmilblick mais bon ...
et puis je viens de m'apercevoir que ce que je viens de dire n'as pas vraiment de rapport avec la remarque de silvius qui lui je pense fait plus reference au tribus , oui moi aussi je voudrais qu'ils soient plus interactifs au monde qui les entourent , enfin faudraient pas non plus qu'ils nous pillent nos sources , nous prennent nos spots de chasse etc ... :)

aurevoir !
silvius9

Post by silvius9 »

@ash!taka : héhé...tu vas voir qu'avec le bol que j'ai, "ils" vont éditer mon post pour spoil :p ben oui, cette histoire de montures et de bijoux, je ne l'ai pas inventée...
diouxy wrote:N'était ce pas LA grande innovation de Ryzom par rapport aux autres concurrents ?
Ben justement, je peux avouer (on est entre nous, hein :p ) que j'écrivais ce post entre deux "repops" de gisements de mithril dans une caverne au fin fond d'un autre jeu :p , et je pense sérieusement qu'il y a toujours une *énorme* attente sur le rapport "social" des joueurs avec leur mmorpg...

Le seul souci c'est qu'aucun jeu à l'heure actuelle ne propose cette immersion sociale, ou alors il faut aller sur des jeux en mode web, dont un que j'ai cité l'autre jour, et là on perd très clairement en immersion audio/visuelle...

Donc, en un mot comme en cent (non ce n'est pas ma devise :p ), que Nevrax devienne...Nevrax, et sorte du créneau sur lequel il a tout à perdre : celui de ses concurrents, qui ont largement plus de moyens qu'eux pour faire du réchauffé, mais qui ne peuvent justement pas se permettre de faire de l'innovation. C'est la raison pour laquelle quand j'entends DCC dire en gros (je résume) : "on va vous faire une extension pour vous fournir le jeu tel que j'avais voulu le faire, celui qui me motive moi", j'applaudis, mais en même temps je me dis "pourvu qu'obnubilés - à juste titre - par le nettoyage du code, ils aient encore un peu de disponibilité d'esprit pour penser "jeu de rôle" et pas seulement "pixels" ou "class balancing"...."

Si Nevrax a une vraie stratégie d'innovation sur le gameplay et la mise en avant des joueurs dans l'univers du jeu, ça peut encore se gagner je pense. Ils ont déja tablé sur l'abolition de la vieille définition jouer un rôle = jouer une classe, et par certains côtés on sent bien qu'ils y reviennent quand même, comme s'il y avait un élastique invisible qui ramenait les innovateurs à la "normalité". J'ai envie de dire "bon sang, coupez cet élastique, et faites un peu de jeu de rôle vous aussi.... Mettez-vous un peu à la place de nos *persos*, pas seulement à celle des *joueurs* !"

Voeu pieux ?
wteten1

Post by wteten1 »

ceolima wrote:silvius9 a dit:

Alors ? bug ou quelque chose d'interessant se prepare t'il? va t'on devoir s'attendre a avoir des tireurs embusqués un peu partout!!

aurevoir !
Il me semble qu'il se prepare quelque chose, des petits détails mon frapés depuis le debut de la semaine mais j'ai pas bougé de tower en fait. Mais j'ai remarqué que les gardes c'étais postés à cotés des gibays. Ce qui a pour effet, qu'ils viennnent vous donné un coup de main quand vous bataillé les gibays trop prés du village de tower.

Mais j'ai fini ma collect de mp et vais surment me promener ce soir pour voir si il y a d'autre petit changement dans les zones que je connais.

Blackhead - Artisant Matis
ashitaka

Post by ashitaka »

Je pense que c'est dû à autre chose. Je vais faire quelques tests.
Il me semble que quand on ramène des aggros (sans forcément le vouloir), comme les gardes bougent vers l'aggro pour l'attaquer, ils peuvent se retrouver de plus en plus loin de leur point d'origine. Il est donc possible qu'il y en ait qui aient rejoint le coin de gibbaïs à Towerbridge.
Quand aux bandits, il est très facile de les déplacer puisqu'ils ne sont pas très forts.
Post Reply

Return to “Général”