A propos du tir

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
eldiable

A propos du tir

Post by eldiable »

Et oui encore vont dire certains (même peut-être la majorité... )

Seulement, ne connaissant que peu de personnes s'étant étalé sur ce savoir, je me dis que vu mon tout petit niveau. Je ferais bien d'avoir quelques avis bien aiguisés ici :p

Bref, pour améliorer le tir qui n'est pas facilement utilisable d'une part pour la gestion du nombre de munitions à transporter pour être dans l'efficacité en rapport avec ce dont nous pouvons porter de munitions et d'autre pars et bien l'efficacité des armes de tir (entre vitesse et portée... )

J'ai pensé que faire une sorte de dépôt de munitions par ex pour les out-post, ou autre chose (c'est une idée qui m'est venu par hasard... et je ne sais pas si elle a été évoqué) pourrait compenser ce problème de ravitaillement enfin pour un petit laps de temps, mais pourrait rendre le tir avantageux lors des conflits :D

Et donc j'aimerais avoir vos opinions pour un tel système. Je tenais à voir ce que vous en pensiez avant d'aller plus loin dans une suggestion IG :p

merci pour vos réponses éclairées
billie21

Re: A propos du tir

Post by billie21 »

eldiable wrote: Et donc j'aimerais avoir vos opinions pour un tel système. Je tenais à voir ce que vous en pensiez avant d'aller plus loin dans une suggestion IG :p
Créer un depot de munitions dans les avants postes? Exellent. Mais ca revient tout simplement a disposer d'un coffre, comme dans un hall de guilde, dans lequel on peut tres bien mettre des munitions... non?

enfin je ne vois pas trop comment ca pourrait rendre le tir plus jouable qu'a present..
louwine

Post by louwine »

Euh.... c't'une bonne idée... Enfin tout dépend de ce qu'on imagine. Tu n'es pas très précis, c'est pour ça. A rester dans le vague, les gens peuvent "inventer" tout un tas de choses ;)
Personnellement j'imagine juste une tite caisse dans laquelle on pourrait mettre tout plein de chargeur de toutes sortes, à certains endroits de l'avant-poste, et si le tireur se trouve assez près de cette caisse, cela fonctionnerait comme son sac, à savoir qu'il pourrait recharger son arme sans avoir à transférer le chargeur dans son sac. Bien entendu, une petite configuration de la part du responsable de l'avant-poste serait nécessaire pour que l'on puisse en bénéficier... Voilà comment je vois la chose... J'espère que c'est bien un truc de ce genre que tu imaginais, j'ai pas trop dévié de ta pensée première?

(T'as vu ma réponse, je l'ai même éclairée.... Oui oui je vois aussi l'éclairage marqué "sortie de secours")

---> [ ]
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
eldiable

Post by eldiable »

billie21 wrote:Créer un depot de munitions dans les avants postes? Exellent. Mais ca revient tout simplement a disposer d'un coffre, comme dans un hall de guilde, dans lequel on peut tres bien mettre des munitions... non?
Effectivement.... cela ressemblerais à un coffre de guilde je n'y avait pas penser.
En tout cas, pour les avant post.
Mhmm, je n'avais pas du tout vu la chose sous cette angle :p , j'ai bien de demander des avis :D . Le tir pourrait aider enfin dans les batailles entre guilde avec les avant-post comme source de réapprovisionnenement :)

oups je m'égare :)
Sinon effectivement, améliorer le tir non pas vraiment... Mais permettrait en tout cas, d'être nettement plus attractif malgré le manque d'équilibre actuel.

Quand je pensais à un dépot de munition, à vrai dire je pensais par ex à pouvoir crafter des coffres sur le champ de batailler pour y mettre des affaire utile pour l'armée se formant. (le mot est mal choisir, mais je n'avais pas vu la chose de cette façon avec l'avant post qui est aussi une bonne chose finalement :) )
eldiable

Post by eldiable »

Pour répondre à Louwine (un peu en retard, **** de FAI avec ces deco à cause de qui je peux meme pas jouer pfff)

C'est ce genre de concept auquel je pensais oui :D
faro1

Post by faro1 »

Cela impose de possédé l'outpost, donc on peut attendre encore ...

Je pex le tir, il est clair que avoir un bon niveau au lance grenade en ne faisant que du lance grenade est un exploit surhomins.

Monter d'autre branche de tir (fusils ou pistolet) c'est juste un grand respect envers les amis du tireur, qui l'accèpte dans un groupe de chasse alors qu'il ne fait que prendre l'XP et faire 200 dégats par mobs.

Dans tout les cas, le tir, c'est la branche oublié de Ryzom (qui a dit ridicule ?), cela n'est pas près de changé (Xavier à dit que cela serait fait un jour, vu que l'on est pas sorti du nettoyage de printemps, que l'on a 10 rites et pas les outposts ...)

Faro
monwalker

Post by monwalker »

Une chose qu'on peut envisager dès maintenant, avec les guildes commerçantes, c'est la mise à disposition de mektoubs bourrés à raz-bord de munitions. Une fois la chasse terminée, et le mektoub rendu, on compte le nombre de munitions utilisées et on passe à la caisse, en cash ou à crédit :)
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
jezabel

Post by jezabel »

monwalker wrote:Une chose qu'on peut envisager dès maintenant, avec les guildes commerçantes, c'est la mise à disposition de mektoubs bourrés à raz-bord de munitions. Une fois la chasse terminée, et le mektoub rendu, on compte le nombre de munitions utilisées et on passe à la caisse, en cash ou à crédit :)

Les mektoubs pleins ne peuvent pas etre échangés ni vendus.
monwalker

Post by monwalker »

Dans ce cas, on pourrait louer un mektoub vide, et acheter au même marchand/loueur les munitions dont on pense qu'on aura besoin et qu'on veut stocker. A la restitution du mektoub, on voit si toutes les munitions ont été dépensées et on passe à la caisse :p

Peu importe les détails... Le plus important, dans tout ça, c'est de passer à la caisse à la fin :D
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
01ig020

Post by 01ig020 »

Il est vrai que le tireur a certaines difficultés dans son art.

Personellement je suis une tireuse au fusil et c'est ma seule branche de combat. Certes, je ne fais pas beaucoup de dégats par coup (226) mais je me dit que mon pitit fusil (Q110) peut etre encore amélioré et que de toutes facons, je tire bien vite pour faire certes un peu moins de degat qu'un gros tanker mais lui, est au corps a corps.

Je fais largement moins de degat qu'un mage offensif, mais je touche plus souvent que lui, et au contact, je résiste un peu plus que lui.

De meme je ne souhaite pas passer au Lance grenades, trop utilisé par tout le monde et que je trouve pas pratique et tres lent.

Bref, cette classe est un peu un mixte

(et tres drole a jouer étant donné les heures de forages et de craft pour pouvoir avoir son fusil et ses munitions... et puis, j'aime bien l'aspect gentille fifille avec un énorme fusil :) ).

En ce qui concerne les munitions, j'ai choisit de faire du fusil pke je pouvais porter des tas de munitions (je ne connais pas le total, mais ca fait tout l'ecran sur 4 colonnes quand on recharge, cad entre pas mal et beaucoup étant donné que je peux enchainer 3h de pex sans avoir a aller me réaprovisionner).

Le transport par mektoub, je l'ai fait aussi, et le fait d'avoir un toub de guerre, c'est tres drole... si vous ne tombez pas lors d'un voyage, ce qui est relativement courant.. Ayant perdu mon premier et dernier toub de guerre (le plus cher, que j'avais acheté juste pour cela et qui est mort le lendemain...), maintenant, je me tp jusqu'a mon appart et je refais le plein :) . Avoir un outpost ou on pourait avoir un stockage de munitions, oui, ca pourait etre drole.... surtout s'il peut exploser :) ...

/hrp/

une tite chose simplement, chers devs, SVP, quand on transfert des balles qu'il ne demande pas le nombre de balles a transferer par chargeur : comme si j'allais ouvrir tous les chargeurs pour prendre 1 balle de l'un et 4 d'un autre...

La, je passe a chaque fois un temps fou pour me réaprovisionner... ca me rappelle le dernier event contre les kitins...

Par contre, pas besoin de grossir les chargeurs, je me vois mal mettre un chargeur de 999 balles dans mon petit fusil et 24 me semble suffisant...

/hrp/
Post Reply

Return to “Général”