Mais quel offtopicer !
*jette des objets contondant sur Thanys*
silvius9 wrote:J'ai aussi fait une cérémonie de prière publique, pour essayer de donner corps à cette phrase de la Lore, où il est dit que les Matis avaient une "vraie religion"... Nous avions prévu d'instaurer des cérémonies régulières, et même envisagé la création d'un clergé matis. La réponse de Rewen a été claire : ce que vous voulez, mais pas de clergé...
Et pourquoi ? T'a-t-elle dit que le clergé serait contraire au background ou est-ce pour des raisons de RoC ?
C'est pas si clair que ça.
silvius9 wrote:J'en suis donc toujours au même point : nos persos ont de jolis titres de "Prêtre" au-dessus de leur avatar, qu'ils ont certes la possibilité de cacher s'ils ne souhaitent pas jouer RP, mais qui me font tout de même me poser quelques questions : la prêtrise est-elle une catégorie sociale spécifique dans Ryzom, implique-t-elle des obligations particulières ? Peut-on (socialement) être mage défensif sans être prêtre ? Etc...
Mais tu mélanges tout ! Les titres n'ont aucun rôle social. C'est pour permettre aux joueurs de reconnaître la compétence principale ou celle que veut monter un autre joueur. "Oh un prêtre ça tombe bien on a pas de healer", et pour se la pêter (satisfaction) quand on a atteint un haut niveau dans la compétence qu'on aime. Sinon comme je suis Elder of Atys je vais demander un accès automatique à tous les cubes d'ambre ? Erm erm erm !
Retour au topic, une fois encore:
Petit résumé de la soirée.
Les Matis ont organisé un concours d'élégance ouvert uniquement aux Matis. L'inscription avait donc lieu dans la journée. Trente minutes avant la cloture des inscriptions, un message serveur l'a indiqué pour toutes les personnes connectées.
Plus tard dans la soirée a eu lieu le défilé. Les mecs ont défilé un par un devant le Truc Vert, et ont répondu à une question de Nania, maître artisan et Mailliki, top-model. Ensuite les nanas ont fait de même et le jury a fait son classement (indiqué par mozart).
Pendant le défilé, il y a eu des perturbateurs:
- des Fyros qui provoquaient les Matis
- une Matis nommée "Onvousment" qui a crié que la beauté était intérieur etc pendant un moment, interrompant le défilé.
- Magda et Blathnait se sont disputées de façon très immature
- Karouko et Magda ont clamé que c'était un autel kami donc pas question d'aller là-dessus. (pourtant c'était drôle de fouler l'autel kami et de le piétiner bassement au milieu de nos flagorneries ronronnantes)
Voilà, c'est un résumé en gros. Il y en a peut-être un plus RP sur le forum du même nom.