Suite à la demande d'un homin pour une pique à 2 mains dans une qualité bien inférieure à ce que je peux faire, j'ai décidé d'ouvir ce post. La raison pour laquelle j'ai refusé de la faire n'est pas de la prétention mais tout simplement pour laisser la place à des artisants en pique qui font surement la qualité demandée.
Le but donc de ce post est de faire connaitre aux guerriers utilisateurs de piques à 2 mains les artisants les fabriquant; ceci pour donner une chance à tout les artisants de vendre des piques de la qualité 50 à 250.
Je demande donc à tous ces artisants de se faire connaître en donnant la qualité maximum (60% de réussite minimum), les plans et la race.
Il peut rajouter éventuellement les caractéristiques des piques qu'il vend et le prix.
P.S. : je vous demanderais de ne poster que pour les piques à 2 mains et uniquement ça
P.S. : pas de commentaire inutile du style "t'es trop cher", "tes piques sont nulles" etc; les homins sont suffisament grand pour faire leur choix
ARTISANT DE PIQUES A 2 MAINS
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Re: ARTISANT DE PIQUES A 2 MAINS
Je commence donc par moi en espérant que d'autres suivront.
Piques plan 3 tryker en qualité 220 à 500 000 dappers
- 100% degats et 23 c/mn
- 95% degats et 24 c/mn
- 95% degats et 25 voir 26 c/mn avec fourniture de loot spécifiques.
Tillyt
artisant amoureux de son travail (j'attends toujours des mp suprêmes pour faire la 100%/100%)
Piques plan 3 tryker en qualité 220 à 500 000 dappers
- 100% degats et 23 c/mn
- 95% degats et 24 c/mn
- 95% degats et 25 voir 26 c/mn avec fourniture de loot spécifiques.
Tillyt
artisant amoureux de son travail (j'attends toujours des mp suprêmes pour faire la 100%/100%)
Bon apparemment, il n'y a pas d'artisant en pique ou tout le monde s'en fout.
Je vote pour la deuxième option !
J'ai du mal lire les post sur le forum parlant des artisants débutants qui n'arrivaient pas à vendre; le marché étant pris par les artisants de haut niveau. Ou encore des artisants qui ne travaillaient que pour leur guilde.
Et bien, quand on essaie de rééquilibrer ceci, aucune réponse !
Donc inutile d'essayer de faire changer les choses puisque tout le monde semble satisfait de ce système.
Mais arrêtez de dire que le système de ryzom est mal conçu; ce sont certains joueurs qui le sont .....
Bon , je repars forer et forger QUE pour ma guilde et mes amis.
P.S. : ce post peut être fermé
Je vote pour la deuxième option !
J'ai du mal lire les post sur le forum parlant des artisants débutants qui n'arrivaient pas à vendre; le marché étant pris par les artisants de haut niveau. Ou encore des artisants qui ne travaillaient que pour leur guilde.
Et bien, quand on essaie de rééquilibrer ceci, aucune réponse !
Donc inutile d'essayer de faire changer les choses puisque tout le monde semble satisfait de ce système.
Mais arrêtez de dire que le système de ryzom est mal conçu; ce sont certains joueurs qui le sont .....
Bon , je repars forer et forger QUE pour ma guilde et mes amis.
P.S. : ce post peut être fermé
Je suis artisant en piques Q190 Zorai, et j'ai hésité à poster, pour la simple et bonne raison que les piques que je fais sont invendables (j'ai au mieux des MPs excellentes).
J'ai vendu en tout et pour tout dans ma vie de crafteur 4 piques à l'extérieur, ce qui fait que je ne suis en fait qu'un utilisateur de MPs Zorai.
Concernant le craft de piques de qualité inférieure à ta qualité maxi, regarde chez les marchands : tu verras qu'il n'y a plus aucune pique correcte en vente depuis des semaines. Ma pique actuelle est de ma fabrication, avec les très rares MP suprême laissées par les très rares foreurs des primes qui en vendent, à prix d'or (80k la fibre Q180, j'en ai eu pour 880k de ma pique). Tu comprendras d'une part que je ne vendrai jamais de pique à ce prix exorbitant, et d'autre part que les 15 pauvres fibres que j'ai trouvé, je préfère les utiliser pour moi que pour un client.
Alors forcément, le fait que des homins te demandent des piques, de qualité inférieure à ton lvl maxi ne me surprend pas du tout, étant donné que tu sembles avoir accès à des MPs très correctes (parfaites) pour le craft de piques...
Warbazhul
J'ai vendu en tout et pour tout dans ma vie de crafteur 4 piques à l'extérieur, ce qui fait que je ne suis en fait qu'un utilisateur de MPs Zorai.
Concernant le craft de piques de qualité inférieure à ta qualité maxi, regarde chez les marchands : tu verras qu'il n'y a plus aucune pique correcte en vente depuis des semaines. Ma pique actuelle est de ma fabrication, avec les très rares MP suprême laissées par les très rares foreurs des primes qui en vendent, à prix d'or (80k la fibre Q180, j'en ai eu pour 880k de ma pique). Tu comprendras d'une part que je ne vendrai jamais de pique à ce prix exorbitant, et d'autre part que les 15 pauvres fibres que j'ai trouvé, je préfère les utiliser pour moi que pour un client.
Alors forcément, le fait que des homins te demandent des piques, de qualité inférieure à ton lvl maxi ne me surprend pas du tout, étant donné que tu sembles avoir accès à des MPs très correctes (parfaites) pour le craft de piques...
Warbazhul
Re:
J'ai souvent été dans le meme cas que toi . Malheureusement j'ai peur que ce poste ne t'aides pas, car peu de crafter "cherche" activement des clients, c'est plus au client de les trouver; exactement comme le client qui te demande une pique un peu trop inférieur a ton level.
La méthode que j'avais adopté , est simplement de chercher un autre crafter de pique, 2-3 dizaines de levels inférieur, qui a un quota de vente assez élevé et trouver un arrangement avec lui, afin de lui renvoyer certains de tes clients.
La méthode que j'avais adopté , est simplement de chercher un autre crafter de pique, 2-3 dizaines de levels inférieur, qui a un quota de vente assez élevé et trouver un arrangement avec lui, afin de lui renvoyer certains de tes clients.
boby, multitache.
Bon je me lance je fais des piques q160 fyros et matis sans trop de prob et des piques trykers quand j'arrive a trouver les mps chez les marchand...
A noter que ces piques ne sont pas d'excellentes factures ( du choix avec un peu d'excellent) car je n'ai pas fait de recherches de mps approfondis ( je n'en ai pas le temps ni l'envie en ce moment ca viendra plus tard) mais bon si je peux depanner je suis la
A noter que ces piques ne sont pas d'excellentes factures ( du choix avec un peu d'excellent) car je n'ai pas fait de recherches de mps approfondis ( je n'en ai pas le temps ni l'envie en ce moment ca viendra plus tard) mais bon si je peux depanner je suis la
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
Bon frérot, z'avais mis mon craft de pik de côté, pour me concentrer sur les zamplis et faire un peu de massues de temps en temps.
Mais bon, si ca peut arranger certains zens, je craft des Pik Plan 2 Tryker, jusqu'à Q140 avec 1 bonus en vie (pas full). Mais vu le taux de réussite vaudrait mieux me contacter pr des pik dans les 100-120 (et avoir du bonus full vie).
Voila un pti crafteur de pik, qui veux bien rendre service.
A pluche
PS: j'oubliais j'ai accès au même MPs que Tillyt, ben voui c'est mon grand frerot
Mais bon, si ca peut arranger certains zens, je craft des Pik Plan 2 Tryker, jusqu'à Q140 avec 1 bonus en vie (pas full). Mais vu le taux de réussite vaudrait mieux me contacter pr des pik dans les 100-120 (et avoir du bonus full vie).
Voila un pti crafteur de pik, qui veux bien rendre service.
A pluche
PS: j'oubliais j'ai accès au même MPs que Tillyt, ben voui c'est mon grand frerot
Last edited by dofre on Thu Apr 07, 2005 11:36 am, edited 1 time in total.
Flatoche, des Karavaniers Trykers
pr info si ya du monde qui fait du zorai/tryker avec une grosse ql 200+, et qui serait tenté par faire du matis... ben on peut s'arranger pr s'échanger les mps de nos races respectives
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa