Frappons du poing sur la table apres l'avoir fait sur les mobs

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
ryomob

Frappons du poing sur la table apres l'avoir fait sur les mobs

Post by ryomob »

Bien le bonjour à vous.

Je prend (tout du moins j'essaye) de prendre ma plus belle plume (e-plume plutot) pour essayer de vous expliquer en long en large et en travers les differents souci que l'on peut rencontrer (et mes idées d'ameliorations qui sont la sublime moelle rablesienne de se post) dans une des disciplines reines d'atys :

Le combat à mains nues !

Aux fils de mes promenades et chasses sur atys je me suis apperçu en premier lieux que beaucoup ne connaissent pas meme l'existance de cette branche.
Pour la petite explication, celle-ci se trouve dans :
combat rapproché ==> level 150 division en deux parties : combat aux dagues / combats à mains nues.

C'est donc cette branche que j'ai decidé de monter a la sueur de mes click de souris.

J'ai donc monté passiament jusqu'au level 150 à l'aide de jolies dagues fesant environ 60 coup par minute. Grace à cette vitesse de frappe élevée et a leur dégat max non négligable, je me voyais à égalité avec les guerriers utilisant leur épée à deux mains (toute proportion gardée car il est evidant qu'une épee a deux main fait plus de dommage qu'une à une main qui en fait pratiquement autant que des dagues) car cela restait cohérant et au moins la vitesse de frappe était a pour palier à la chose.

Arrive le moment tant attendu de mon premier vrai combat (en equipe) à main nu contre un torback du jardin fugasse. Deja je fus surpris des degat que j'infligeais. Autant qu'une de mes dagues. Pas mal je dois avouez. Mais me manquait les dommages de la deuxième dagues. Pourtant je ne comprend pas mes deux mains servant a tenir au paravant mes dagues étaient toujours accrochées à mes avant bras...pire j'avais mes jambes aussi mais non je ne donnais qu'un coup à la fois.

Apres mur reflexion je me suis dis qu'il devait etre difficile pour des combattant en art martiaux de tapper avec leur 2 poing plus un genoux et un coup de boule en meme temps. Qu'a cela ne tienne. la vitesse de frappe ratraperai surement la chose...

Apres une examen attentif de la chose je dois avouer que là ou j'etais à 60 cpm avec mes dagues je n'etais plus qu'à 21-22 avec mes mains. Ces memes mains qui tenaient mes dagues juste avant et qui les fesait bouger si vite.

Au final je passe d'une armes me fesant pres de 180 de dommages toutes les sec à mes poings fesant 100 toutes les 3 sec ... Etrange pour une branche commune qui se voudrait donc au moins equilibré entre elles.

Malgré se constat un peu morose, je continua à monter cette branche. Me voila donc au Bosquet Matis. Je monte, je monte. Un ocyx par ci, un juju par la. Et miracle Atysien un ding 200 retenti au bosquet.

Tout content mon premier reflexe fut d'appuyer sur la touche "P" pour voir mon nouveau titre. La surprise, pas de titre ... Pas de bol quand tu nous tiens. Intrigué je me dis, peut etre que le titre est donné au niveau 201 comme pour les classe de magie. Ding 201, toujours rien. Un petit tell a un GM sur le KlientS ou l'a on me repond : Passe 202 ca devrait aller.

Septique, je reforme un groupe. Je tappe mon 1er mob, pas d'xp. Là je me dis, bon j'ai pas fais attention,je l'ai peut etre pas touché, on recommence.
2ème client, un juju horrible, je le touche 6 fois, il tombe, pas d'xp...
Bon petit bug je me dis, je deco reco, toujours pareil. Là me vient une merveilleuse idée : Utiliser mes amplificateurs.
Hop ni une ni deux je mets mes mimine dans ses especes de gros gants q10 poussièreux et je tappe avec. Je touche et la pouf plein d'xp. (je ferme ce long passage, tout cela pour dire qu'apres remonter du bug, j'ai enfin eu 1mois apres envoie du ticket, mon titre lvl 200 mais que le probleme d'xp sans ampli est toujours présent)

Au final j'ai essayer le combats à mains nues nues et le combats à mains nues dans des boite de conserve appelé amplificateur.

Ces amplificateurs ... ... ... c'est que j'en ai usée au final. Oh ca m'aura pas couté cher, car comme je n'ai volontairement pas monté ma magie, je n'ai pas l'intelligence pour porter des amplis de mon niveau au poing.
De plus quelque soit les amplis fabriqués, il est impossible de dépasser les 15 coup par minute.
Si vous êtes toujours en train de lire se pavé immonde écrit avec la tete dans le paté et qui doit etre incomprehensible (et je m'en excuse) vous avez du donc remarquer que plus on monte dans la branche combats rapproché option mains nues, moins ont fait de dommage.
On commence au dagues, puis au poing moins rapide, pour finir avec des amplis encore moins rapide (et qui feront nettement moins de degat si comme moi votre niveau de magie est treeeeees bas :p ).

Je reviens donc au pourquoi de l'ouverture de se post a savoir proposer mes solutions apres vous avoir appris les soucis rencontré dans cette discipline.

Nous serons tous d'accord pour dire qu'une personne tappant un fois au poing fera moins mal qu'un personne tappant avec des dagues. Donc je ne remet pas en cause le fait de ne pas faire de dommages car cela est logique.

Ce que je trouve navrant, cest la vitesse. Si je ne me trompe pas un lvl 10 au poing (qui me correspond a peut pres) tappe lentement. Mais un level 250 (prenons bruce lee) n'est il pas capable de donner 3 à 4 fois plus de coup dans le meme lapse de temps ?

Je pense d'une qu'une augmentation du nombre de coup par minutes en fonction du niveau serai une premiere bonne chose.

Ensuite, j'ai pensé à une stanza (que l'on pourra déclancher apres une esquive ou autre la n'est pas la question) permettant de temps en temps de faire un combo en tappant 4 ou 5 fois à la suite en ne comptant que pour un tour !

Mais aussi au fait que de se battre comme cela est forcement plus precis (on est plus apte a etre precis avec son poing qu'avec une hache de 50 kilos) et par conséquant avoir une variable de chance d'etourdir, enlever de la stam ou autre au mobs plus élever que les autres classes.

Quand aux amplificateurs de combat promit par nevrax je ne sais ce qu'ils apporteront de nouveau et de mieux ou moins bien, mais l'idée est bonne en soit.

Alors vous vous demandez certainement pourquoi toutes ses améliorations demander pour cette branche et pas pour les autres ? Parce que je la pratique ? Non non. Je le fais pour le prochain téméraire qui voudrai si aventurer. Je parle par experiance (étant 240+ dans la discipline) et simplement car malgré mon niveau il m'est IMPOSSIBLE de soloter un mob lvl 120 par exemple. Alors que n'importe quel monstre de niveau 240 s'amuserait autant avec un magicien ou un gros guerrier à deux mains de lvl 120 (je me demande meme si un groupe de 5 chasseurs lvl 120 ne mourrerai pas lol). Autant vous dire que dans l'etat actuel des choses, je n'ai pas encore trouver l'utilité de cette classe, que ce soit en chasse, expédition, duel, pvp massif, invasions ... (meme le lance grenade est plus utile sur ce point :D ). Là, malgré mon niveau, j'ai l'impression (qui n'en est pas qu'une) de ne servir à rien :o

Alors on va me dire pourquoi tu te plaind ? Je me repete, ce poste n'est en aucun cas pour me plaindre, mais pour espérer que cette classe puisse etre rééquilibré pour pouvoir enfin commencer à attirer un peu plus de monde (car j'ai l'impression d'etre le seul sur les 3 serveurs à avoir monté cette branche... cela relevant clairement qu'il y a un souci).

J'espere que vous aurez vous aussi des idées pour faire avance le Combat à mains nues, véritable Art Atysien et que vous me pardonnerez pour mon premier long pavé à la Thanys (si tu nous regarde) qui doit etre aussi un pavé de fautes d'orthographe. Mais que voulez vous, ca ce n'est pas mon "poing" fort ;)
Elduril alias la Bruce Lee d'Atys
monwalker

Re: Frappons du poing sur la table apres l'avoir fait sur les mobs

Post by monwalker »

Merci en tout cas pour ces explications détaillées et limpides, qui m'ont renseigné sur cet art du combat dont j'ignorais tout :)

Comme tes explications ne laissent aucun doute concernant les "faiblesses" de cette branche, je souhaite vivement que ton post aura l'écho qu'il mérite. Je te suggère quand-même de proposer tes suggestions dans les questions posées à Xavier, en faisant un lien vers ce post-ci pour de plus amples explications.
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
billie21

Post by billie21 »

c'est encore pire que je l'imaginait. Non j'arreterais pas le combat raproché pour autant :p

*espere les amplis de combat*

c'etait le post inutile d'une noob, qui tout de meme lu en entier ;)
silvius9

Post by silvius9 »

Tiens, un concurrent (en posts, pas en combat à mains nues, hein :p )

Bon....Moi déja, ce que je ne comprends pas, c'est en quoi le fait de s'entraîner au maniement des dagues donne je ne sais quelle compétence en combat à mains nues....Je sais, c'est comme ça que le jeu est fait, mais n'y a-t-il pas déja là un piti problème ???

Ensuite, plus précis les poings ? Euh... Face à un gros kitin tout...chitineux, avec sa carapace et tout et tout, je ne suis pas sûr qu'un bon coup de poing de la mort ait plus d'effet qu'un bon gros coup de masse qui écrase bien les cartilages et enfonce la carapace... Mais bon, je n'ai jamais essayé perso, faut dire que les kitins sont rares dans mon quartier :p

Alors bon... A quoi qu'elle sert cette classe ? Ben franchement, à part à exister, je ne vois pas trop, en effet. Pour moi, elle aurait surtout un sens comme art martial, face à un adversaire humanoïde (les combats à mains nues contre un torbak, bof bof), donc en gros, principalement en PvP...Là, peut-être qu'avec quelques (gros) réglages on pourrait en faire, comme le tir d'ailleurs, une compétence débilitante-bis, avec des coups spéciaux type blocage, aveuglement, stun, désarmement... le genre de truc énervant au possible pour un mage en train de caster ou pour un guerrier super fier de ses moulinets à l'épée qui se retrouve d'un coup....sans rien à mouliner :p

Vala, c'étaient mes deux dappers...

(note à moi-même : penser à organiser un système de sommeil à tour de rôle avec Oscar et Billie, pour qu'au moins un se repose :p )
trencael

Post by trencael »

Bonjour à tous,
Détrompez vous lors de mes périgrinations en terre zorai j'ai vu un guerrier mage zorai infligé des coups à 3000 de pv en combat à mains nues (avec des gants); D'un niveaux 250 en magie de je sais pas quoi ( avatar de destruction ) et 210 au environ en combat. L'handicap de la méthode est la création réguliere de cristaux de séve, mais autrement cela défouraille dur. Un avantage certain pour les plus plus téméraire est la possibilité de soloter.

Trencavel
frednh

Post by frednh »

oui, mais dans ce cas, ça n'a rien à voir avec le combat à mains nues
De plus, si mes observations ne sont pas totalement fausse, il semble que le niveau en magie du personnage influe sur la puissance de l'enchantement laché. Autant dire que si c'est bien le cas, c'est raté pour Elduril de toute façon
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
bilbo79

Post by bilbo79 »

Ha ben oui, s'il utilise un sort ça n'a plus rien à voir avec du combat à mains nues. En fait il ne fait ça que pour ne plus consommer de sève car il a placé ses "méga sort bourrins de la mort qui tue" sur ses amplis voilà tout.

Bon après, je soutient ce problème du combat à mains nues. Pas que j'en fasse moi même, mais j'ai quand même eu la curiosité de regarder ce que c'est. Et oui, on devrait donner autant de coup qu'avec une dague.

Bon après comme le dit Thanys (c'est moi ou Thanys dit toujours des trucs intelligents ? :P ), y'a quand même un monde entre utiliser une arme et utiliser ses poings. Mais ça doit se séparer au niveau du combat rapproché si je me souvient bien, et là ça parait pas si idiot, si tu commence dès le début à monter tes lvl à coup de poing et de mawachigeri bien placé. (heu... quoi? on fait du karaté ? oO ha bon :P )

Donc voilà, pour les amélioration, il faudrait en effet plutot une branche à part qui donnerait accès à des mouvements spéciaux, et on aurait ensuite des titre un peu dans le genre "maître 1ère dan" :P
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
trencael

Post by trencael »

a la difference c'est qu'il monte son niveau en combat main nue.
frednh

Post by frednh »

heu, de ce que j'ai compris, le but n'était pas de pexer... Je crois qu'Elduril n'a pas besoin de leçon pour ça :)

Le but était de comprendre l'intérêt du combat à mains nues
frednh

Post by frednh »

c'est moi ou Thanys dit toujours des trucs intelligents ? :P
Faux, mais je n'en dirai pas plus :D
Post Reply

Return to “Général”