Prospection point multiple

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
warba

Re: Prospection point multiple

Post by warba »

Oups je m'excuse sincèrement auprès de la foreuse Jezabel, je crois que je me suis emporté un peu vite. Je pensais que tu parlais de multipop massif (une véritable marée verte comme on le voit assez souvent), et non pas de 6 sources.

Sinon pour ce qui est de mon analyse (en forage jungle, parce que je mets jamais les pieds en primes pour forer) je peux rester au même endroit des heures à forer les mêmes MP (j'en retire parfois 5 ou 600 en bougeant de 10m) sur certaines sources, et ne retirer que 60 MP d'un autre type quasiment au même endroit (et cela de façon reproductible).

Je pense donc que les sources contiennent un certain nombre de MPs prédéfini (ainsi qu'un temps de repop certainement), et que ce nombre décroit avec les MPs réellement forées, et non avec les sources popées.

Donc faire poper 800 sources à chaque forage ne doit pas épuiser la source plus vite, mais fait de façon certaine enrager certains foreurs (dont moi, vous l'aurez compris).

Warbazhul

PS : le type de forage (délicat / nocif) doit sûrement jouer sur le nombre de MPs qu'on peut retirer avant épuisement de la source, toutefois je ne peux pas tirer de conclusion là-dessus : en effet, en tant que pro-Kami, je n'ai que des actions de forage 100% délicat.
t0bis

Post by t0bis »

Bon je concluerais simplement:

Un maesltrom de point verts vous empeches de forer, faites le donc savoir a son proprietaire, c'est un principe inherant au MMORPG il me semble. Et au pire, Atys semble assez vaste pour que meme le plus timide d'entre nous puissent y trouver son bonheur.

Ensuite, Les sources que nous faisons apparaitre ne sont que les faces visibles des filons de MP disponible sur et sous notre chere ecorce. Le mystere reste encore partiellement a decouvrir, et c'est tout a chacun d'essayer de comprendre exactement son fonctionnement, sans sombré dans une vague generalité.
par exemple, les mp des lacs reagissent ils comme ceux des primes ?
Personnellement, j'ai un gros doute ;)

En ce qui concerne la tolerance Kami, je n'ai jamais eu a subir ce fameux "kami blast", etant foreur des primes peut etre ? ( je me demande si quelqu'un se l'ai deja pris en prime racine....)

Enfin, je suis aussi tombé sur les raleurs qui ne souhaite pas que l'on touche a leur sources, et la j'avoue m'etre heurté a l'incomprehension la plus totale... Je crois que ceux la meritent d'etre ignoré simplement, trop de gaz issu des sources, d'explosion pret de leur tete, leur on fait perdre le sens des choses sur notre planetes plante.

Voili, encore un petit post a 2 dappers visant a recentré un peu ce debat, fort interessant au demeurant :)
( merci a tout vos eclaircissement , amis foreurs, la connaissance est notre bien le plus precieux :) )

ps :
Warbazhul (...) Je pense donc que les sources contiennent un certain nombre de MPs prédéfini (ainsi qu'un temps de repop certainement), et que ce nombre décroit avec les MPs réellement forées, et non avec les sources popées. (..)
Oui, les MP popent de manieres limité dans certaines sources , et dans des conditions qui different a chaque fois.
L'apparition de source POTENTIELLEMENT forable n'influence en rien ceux ci :) , c'est tout a fait flagrant dans les primes.
------------------------------------
Précepteur Maître Elowin Be'Dalyan
- la cabale aleph arkelen -

------------------------------------
xdeus

Post by xdeus »

lilfei wrote:Une question simple pour moi : quand tu dis forer 350mps sur un même spot, entends-tu par là sur un même point de forage (à tes pieds sans bouger de plus d'1 m) ou dans un périmètre de 10-15m ?

Ben a vue de nez (tryker), je dirais que la zone de couverture du spot doit est de taille raisonnable 6/6.

Et les expériences raportées précédement laissent à penser que le fait de prospecter n'influence en rien la source. (Pour répondre à la problématique du post ;) )
Meedrish, Front Fyros.
Reporter de l'extrème ! http://www.youtube.com/watch?v=s6ctSWRqyLk
lilfei

Post by lilfei »

En fait, je posais la question car jamais je n'arrive à forer 350mps sur un spot. Mais par spot j'entends le point que j'ai prospecté et sur lequel je reste très très précisément :
  • je prospecte à 20 m sur 4 sources multiples, angle maximum (tout ça à mon niveau évidemment)
  • je me place sur l'un des pops
  • Je refais une prospection distance mini/angle mini/durée maxi/4 sources multiples
  • J'ai alors 4 pops à mes pieds les uns sur les autres si bien que j'ai du mal à les sélectionner comme je veux mais peu importe c'est la matière que je veux.
  • Je fore deux sources
  • Je reprospecte sans bouger d'1 cm
  • Voilà encore mon tas de pops et je recommence ainsi sans bouger d'1m
Donc en utilisant cette méthode, je ne fore que 70mps maxi avant d'épuiser la source. Par contre, si je prendre des spots à la ronde je retrouve ma matière mais pas sur le point très précis où je me trouvais.

NB: je mets toujours "Choix uniquement" sur ma prospection.
ahoga

Post by ahoga »

Ahoga wrote: Une dernière chose, la durée de forage depend de la qualité que l'on extrait. On forera plus longtemps en forant du q 200 qu'en forant du q 50 (D'où d'intérêt de forer à sa qualité maximum même si la source est bloquée à une qualité inférieure). A un certain moment le mutlisource haut niveau est quasi indispensable si on veut forer plusieurs sources.
xdeus wrote: Heuu alors là, je suis septique. (comme la fosse) :)
Tu va atteindre la Qmax rapidement (dans ton exemple dès le premier coup de pioche), mais ca changera pas le nombre de mps extraites...
Je penche plutot pour une limite sur la Qmax de la source.
Je me souviens avoir extrait 5 mps Q50 Désert avec mes stanzas 'vitesse','quantités' issues de mon 100+ en Lac (ou j'en sortais 7-8 à l'époque)
Vu que le serveur est down j'ai retrouvé ça dans les patch notes :
. Extraction time is now function of the quality extraction stanza.
Source : http://www.ryzom.com/?page=releasenotes&id=27
Chi, suivant des Kamis
Post Reply

Return to “Général”