Le mystérieux sourire des Zoraïs (questions aux GM)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
dalyko

Re: Le mystérieux sourire des Zoraïs (questions aux GM)

Post by dalyko »

gatlock wrote:mais bon, la on parle quand meme d'un truc que tout zorai normalement constitué et doté d'un masque peut decouvrir en posant simplement ses pitis doigts boudinés sur son visage

mon personnage zorai devrait DEJA savoir si son masque est dur ou flexible, froid ou chaud, epais ou fin, en os, en bois ou autres

qu'il en ignore certaines propriétés, la nature magique, le sens caché lié au kami, pourquoi pas

mais je ne devrais pas a avoir a attendre un patch/rite/maj du site/missions/etc pour avoir des informations qui font partie de l'existence quotidienne de mon personnage
Tout à fait d'accord ! Et c'est même la principale raison de l'existence de ce thread :)

De fait, on sait au moins que le masque Zoraï est "génétiquement intégré au visage", apparemment rigide et non flexible, un peu épais si l'on se réfère aux tatouages de scarifications, et d'une matière blanche étrange ayant tendance à perdre son éclat, se fendiller et se craqueler avec l'âge. Ceci dit, on ne sait pas encore pour la souplesse des cornes... même si je penche personnellement en faveur de leur rigidité.

En ce qui concerne les nanograines, je ne pense pas qu'il s'agisse forcément de simples graines semées sur le visage des nouveau-nés... J'aurais bien une petite idée en tête rien qu'à l'évocation du préfixe "nano-", et si elle venait à se vérifier, je tirerais mon chapeau à l'équipe de chez Nevrax chargée du BackGround du jeu ! :p
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
thordek

Post by thordek »

Tu sais Gatlock, c'est un exercice bien complique que de donner des infos sans trop en devoiler.

Maintenant, essayons, a partir de l'hypothese que le masque est vivant et issu de graine, de repondre a tes quelques questions sur le sujet :

dur ou flexible : Les deux mon capitaines. Il est dur aux extremites. Sinon nos cornes floteraient au vent tels des oriflammes, ;) . Mais aussi flexible comme on peut le voir dans l'animation des persos a la creation. Il sourit, fronce les "sourcils", etc.
froid ou chaud : Drole de question. Comment qualifierais tu ta peau ou tes ongles ? En tant qu'element vivant, je suppose qu'il est soumis a des variations de temperature.
epais ou fin : Assez epais au vue des details a la creation du perso. Mais on peut tres bien imagine qu'une quelconque specificite locale fasse que le masque est plus ou moins epais. A toi d'imaginer qui que quoi, mais ca va etre dur a placer dans une conversation, ;) .
en os, en bois ou autres : Autre. Plus precisement une plante (nanograine). Il sera tres difficile d'avoir plus de detail sur cette (ces) plante(s) sans en reveler plus qu'il n'en faut.

Et pour repondre a la question : "aurais je vraiment un jour l'opportunité de decouvrir "les secrets enfouis du passé" ?"
Je dirais que ce sont deux choses paralleles. Decouvrir notre passe, c'est connaitre notre present. Les deux etant imbrique, on ne peut les dissocier.

Bon jeu, :) .
Last edited by thordek on Tue Apr 05, 2005 12:44 pm, edited 1 time in total.
Reason: il faut toujours se relire avant de poster :/
Mr T.

Mondes Ryzom.
dalyko

Post by dalyko »

thordek wrote:dur ou flexible : Les deux mon capitaines. Il est dur aux extremites. Sinon nos cornes floteraient au vent tels des oriflammes, ;) . Mais aussi flexible comme on peut le voir dans l'animation des persos a la creation. Il sourit, fronce les "sourcils", etc.
Attention, j'émets une réserve à ce sujet : l'animation des persos en question avait été mise en place un certain temps puis retirée, remplacée par l'ancienne animation qui laisse les visages impassibles. Tylos nous ayant annoncé dans ce thread que le masque était rigide, on a supposé que l'animation avait été retirée du fait de son manque de concordance avec le BG... Et c'est un peu dommage quand même, car cette animation était effectivement bien réalisée :)

...A moins que cette animation ait été rétablie entre-temps ? Je n'ai pas recréé de personnage depuis un bon moment déjà... Je vérifierai ça ce soir :p
En tout cas, si jamais elle était rétablie et validée par Nevrax, il faudrait alors remettre effectivement en question la rigidité du masque... :rolleyes:
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
thordek

Post by thordek »

J'en discutais avec Washh 1 semaine avant son depart. L'animation est belle et bien presente a la creation du perso, mais absente dans la fenetre de selection.

Je vous invite d'ailleurs a envoyer une petite suggestion dans ce sens : le retour des anims a la selection du perso, ;) .

Elles sont quand meme du plus bellles effets, ce serait dommage de ne les voir qu'a la creation, :) .
Mr T.

Mondes Ryzom.
dalyko

Post by dalyko »

thordek wrote:J'en discutais avec Washh 1 semaine avant son depart. L'animation est belle et bien presente a la creation du perso, mais absente dans la fenetre de selection.
Aah, donc ils l'auraient bien remise ?...

J'approuve pour la beauté de cette animation, qui a en plus le mérite de bien faire ressortir les caractéristiques de chaque race ! :)

Seulement, le problème que ça pose en ce qui concerne le principal sujet de ce thread, c'est qu'on y voit le masque du Zoraï se déformer, la bouche s'élargir, les yeux s'écarquiller ou se fermer...

Donc, se reposerait la question à laquelle Tylos avait pourtant répondu, même s'il l'a effectivement fait il y a un moment déjà : Le masque Zoraï serait-il souple comme sur la nouvelle animation, ou rigide comme sur l'ancienne ?

Il faudrait se décider une bonne fois pour toute, car certains RP au quotidien (dont le mien) dépendent de ça... :rolleyes:
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
lawin

Post by lawin »

J'ai bien l'impression que meme des GM le savent pas ! En tout cas, s'ils sont souples, cela renforce l'idée du masque-plante Pour les nano-graine moi non plus je pense pas qu'on les séme sur les nouvo-né ( je plaisantai :p )
A mon avis c'est un cadeau des kamis, les nano graine serait peut etre contenu dans notre seve( comme les nano-capteur dans le sang de Solid Snake :p ).
Je supose aussi que la matiere peut changer sa consistance au grès des émotions, permetant ainsi de faire bouger le visage, tout en restant rigide le reste du temps.Peut etre que les cornes flottent au vent, car on ne voit pas non plus les cheveux flotté la brise du promontoire des kippe( ou alors mon PC, pas assez puissant n'affiche pas cela :p )
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

laestic

Post by laestic »

Cette histoire de graine... Si ça se trouve, notre masque est pareil à l'auréole Aristo ;) , ce qui nous démarquerait clairement des autres. Nous irions alors dans le Désert ou Aeden Aqueous pour nous "encanailler" :p mais dans ce cas pourquoi la Karavan Techno-techno serait notre ennemie ?

Chers ryzom-ads, c'était un délire Jodorowskien.
Post Reply

Return to “Général”