Le défiler de mode

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
luinil

Re: Le défiler de mode

Post by luinil »

Le coup de l'hotel kami est il est vrai un peu gros!
Apres qu'ils organisent des event de ce type la ne me choque pas trop, s'ils respectent le BG (les matis ne feront jamais une fete sur l'hotel kami voyons!!!, et puis un hotel kamis de cette taille en plein Yrkanis alors que les Matis sont suposés etre des karavaniers pur et durs.....)

Sinon quand au sois-disant pavés de Silvius je les trouve la majorité du temlps tres agréable a lire et intéressant, mais tout le monde ne peut etre de cet avis ;)
billie21

Post by billie21 »

Pour ceux qui n'etaient pas la: quelqu'un peut il nous faire un petit resumé s'il vous plait?

C'est marrant je m'attendait pas à ce que quelqu'un fasse ce type de réflexion, pourtant une fois de plus le Mr. Pavé a plus ou moins devancé mes pensées.
Lorsque l'annonce a été passée 30 mn avant le commencement du défilé, j'en ai discuté justement avec un ami, et bien que je sois moins amere que Thanys, j'en arrivais a peu pres au même point: ce type d'event, c'est chouette, c'est marrant, c'est sympa, ca fait passer un bon moment, mais c'est très... ponctuel.
Je suis pas contre du tout, bien au contraire, mais disons que c'est la que je fais la différence entre "plaire" et "satisfaire": j'attend autre chose. Je vais pas cracher la dessus, bien au contraire; je ne trouve juste pas ca "suffisant" seul.

Autant je pourrais m'en passer si a côté on donnait vie a l'univers (ce qui ne veut pas dire qu'il faille s'en passer, tant mieux si en plus on en a), en y amenant des enjeux, des "events" (j'aime pas trop ce terme, car le Rp c'est sur la durée, pas une fois par semaine pour voir l'atraction du jour) à conséquences, autant l'inverse me pose plus de problème ("la cerise sans le gâteau", pour reprendre l'expression de post précédent).
lawin

Post by lawin »

"- Accomplissement esthétique : Notre culture ne possède que ce qu'il y a de mieux, nous honorons notre déesse en faisant de ce qui nous entoure une merveille car elle nous a rendu noble. "

ceci est tiré du game lore, les matis sont a la rechercher de la Beauté. Rien de tel qu'un défilé de mode pour sa, surtout pour montrer la "superiorité" des matis a la face d'atys.

Un tel evenement m'aurait surpris si il avait eu lieu dans le desert, les firos ne s'interressant pas a des chose si futile.
Mais dans les Jardins, je ne voit pas le probleme.c'est un event rp... pour un matis.
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

silvius9

Post by silvius9 »

Oui, on peut aussi le voir comme ça, comme une futilité intrinsèque des Matis qui, même pendant que le monde s'écroule, vont se perdre en joutes verbales et en prouesses esthétiques.

Seulement ça n'est pas du tout présenté comme ça, d'une (c'est plutôt "viendez les gens, on fait un défilé, c'est coool"), et ensuite le monde est trèèès loin de s'écrouler. A vrai dire, c'est même secondaire qu'il s'écroule ou non, puisque la moitié d'Yrkanis est déja désaffectée : vous saviez qu'il y avait une serre, vous, à Yrkanis ? Comme à Pyr, il y a une forge... allez, je vais faire un event : une casquette ryzom à celui qui me dit à quoi ces bâtiments servent ?

A part, bien sûr, à justifier le fait qu'un jour, dans une galaxie très lointaine, un concepteur inspiré les a dessinés...

Autrement dit : je veux bien jouer le rôle d'un Matis, intrigant et futile, qui passe son temps en intrigues de cour tout en cultivant la "beauté" et en manipulant les plantes. Seulement, j'intrigue pour quoi au juste ? Et les plantes que je manipule, elles me servent à quoi à part faire exactement les mêmes items que les Fyros, les Zorai ou les Trykers ?

Allez jeter un oeil aux artworks du webkit, à ceux de Mondes-persistants et à ceux du site officiel, et dites moi quand le jeu tiré de ces vues d'artistes sort, que je courre l'acheter.

Bref, je ne souhaite pas lancer une polémique sur ce sujet, elle a déja eu lieu ailleurs et en d'autres temps, et la réponse finit toujours par être "si ça te plaît pas, casse-toi". Je n'ai aucunement envie de partir, mais je dis adieu au RP en tout cas, tant que tout ça n'aura pas été clarifié et que l'univers ne sera pas complet.

Je sais, c'est utopique, mais bon, qui a dit que l'espoir faisait vivre ?
centaury

Post by centaury »

silvius9 wrote:Pire, lorsque j'ai enchéri sur la pseudo-cérémonie organisée par les CSR pour délivrer les "commandements" de Jena en emmenant ceux qui le voulaient à cet endroit, je n'ai eu aucun commentaire de Rewen, qui était présente et aurait pu m'avertir.

Peut-etre que si Rewen ne t'a rien dit c'est parce qu'elle ne le savait pas elle-meme?
centauryn
magicienne offensive et apprenti crafteuse :D
lawin

Post by lawin »

je suis d'accord avec toi, Ryzom n'est pas complet, par raport a ce que les dev avaient prévus.ex: les graines " familier". J'ai vu sa sur un site, dont la mise a jour date de 2001 ou 202 :p . Les matis auraient manipuler des plantes qui, lorsqu'elles germent donnent des avantages durable pendant les combats ( plus rapide, plus fort, plus de stam, plus de defence....).

cela, je les pas encore vue c'est vrai. Mais cela m'empeche pas de jouer. Comme le fais de ne pas connaitre les batiments. Biensur cela peut etre derangeant de faire une "messe" de Jena sur un artecfact kamis. Mais bon, ton avatar fais des erreur aussi ( oki c'est un excuse bidon :p ). Et pis, maintenant tu le sais, et tu connais d'autre infos grace au webkit. Alors profite de sa, fais du rp avec tes nouvelle info, en les faiseant decouvrir au joueur n'ayant pas la chance de les avoir. Fais un event de tourisme dans yrk et meme sur atys, en expliquant l'histoire des batiment :p . si tu connais pas invente! c'est bien toi qui voulait que les joueurs s'impliquent. Inventer l'histoire d'atys, c'est pas une application?( prend sa au premier et au second degres lol )

PS: ne te casse pas.
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

silvius9

Post by silvius9 »

Inventer l'histoire d'Atys peut être passionnant, en effet. Sauf qu'on ne vient pas, comme joueur, dans un jeu de rôle, pour en inventer l'histoire et le décor, mais pour faire évoluer un personnage dans une histoire et un décor. Il y a une énorme nuance, je trouve.

Donc, bien sûr que je pourrais m'amuser à inventer l'histoire d'Atys...En y passant du temps, et avec beaucoup d'enthousiasme je pense que je pourrais sortir quelque-chose qui me plairait. Seulement ça ne concernerait que moi (rien ne me dit que ça plairait à d'autres), et de toute façon ça ne serait que "ma" vision de l'histoire.

En termes RP, ça signifierait soit que mon personnage serait devenu un mythomane, soit que moi, le joueur, j'en aurais eu tellement marre de ne rien voir venir que j'aurais fini par décider de ne plus jouer qu'en petit comité, avec un background "fait main", complètement indifférent à celui que les concepteurs de Ryzom ont eu à l'esprit.

On ne me fera pas croire que cette Serre, ou cet Autel kamique, sont là par hasard. Il y a bien des raisons pour qu'un ou plusieurs informaticiens les aient placés là. Et bien ces raisons, si mon personnage ne les connaît pas (!), le joueur lui aimerait bien les connaître, pour pouvoir avoir une chance d'apporter sa petite pierre à l'édification de cette fameuse "Saga" dont on nous rebat les oreilles depuis plus de deux ans.

S'il ne le peut pas, ce n'est pas un event "festif" par-ci par-là ou une "révélation" au contenu digne d'un livre d'images pour enfants qui va le convaincre qu'il y a matière à s'y investir, bien au contraire...

Ps : je crois également que Rewen ne savait pas, tout comme Tylos ne savait pas que Jinovitch était mort 12 ans avant la release, tout comme un certain nombre de questions que nous avons posées ici même, sur ce forum, ont eu leur réponse par pur hasard, et sans que MDO ne réagisse à nos questions...
monwalker

Post by monwalker »

Oscar aime la beauté plus que les intrigues, et les intrigues plus que la chasse aux kitins. Dans ces conditions, à ses yeux, un concours d'élégance matis prime sur... les Primes :)

Mais le joueur derrière le clavier s'associe entièrement à cette exigence qui lui semble le début du commencement du minimum : pas de "cerise sur la gâteau" sans gâteau ! Ce bougre bougon s'en va donc bouder avec le faiseur de pavés... indigestes, peut-être, mais au moins y'a à manger ! :D
keillec

Post by keillec »

parfoi on peux aussi s'appercevoir que les connaissances transmisent par nos ancetre sont fausses .... ou a decouvrir ...

( genre tel batiment servait a tel chose et non comme le racontais la legende )

( c'est une explication Rp ? )
billie21

Post by billie21 »

Tenter de trouver des excuses aux incohérences qui peuvent naitre des lacunes/modifications du bg, c'est bien, mais ca n'empeche pas que ce soit pour le moins navrant d'en être la, et ne légitime aucunement cette situation.
Post Reply

Return to “Général”