Evenements aléatoires ou imprévus ...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
saucyzon

Evenements aléatoires ou imprévus ...

Post by saucyzon »

Bonjour à tous,

voili, ça fait un petit moment que j'y pense, mais je ne sais si l'idée serait intéressante et faisable ...

Alors voili, comme Atys est en reconstruction, tout ne devrait peut-être pas fonctionner comme il faut à chaque fois ... alors pourquoi ne pas faire intervenir le hasard lors de l'utilisation de certains systèmes comme les tp par exemple ?

Par exemple, les modes de transports par tp pourraient avoir des disfonctionnements parfois et avoir des conséquences inhabituelles : on se retrouve téléporté vers un autre tp, ou même en pleine nature au milieu de mobs aggro (*rire sadique* gniii ihih ...), ou les tp qui refusent de fonctionner dans certaines zones de temps en temps (parasites de tp à un moment donné, ...), etc ...
Je pense que ce serait marrant d'avoir de temps en temps des choses imprévues (et po à cause de bugs ! ihih), comme par exemple un homin téléporté malencontreusement dans une zone aggro avec juste un respawn point et ou les tp de peuvent être activés, et un seul warp à passer pour sortir de la zone ... des appels à l'aide et l'organisation d'une expédition de sauvetage ... (*re-rire sadique* gniii ihih)
On pourrait aussi imaginer des endroits ou la magie serait désactivée parfois, et tout un tas d'autres évennements critiques liés à la magie et la technologie (ou autre), ce qui redynamiseraient un peu la routine Atysienne ...

Vouali, si vous avez d'autres idées ou si vous voullez commenter cette idée, je suis très intéressé par vos réponses !
mici ! :)
Anozefy - amatrice de saucyzon
Trykette d'Alkiane, devenue Matisse à part entière ! Enfin, une demi part ... sauf pour manger ! ;p
sibelion

Re: Evenements aléatoires ou imprévus ...

Post by sibelion »

Les tp kami qui ne marchent pas serait logique. Mais ceux de la Karavan, bien supérieurs, ne peuvent pas tomber en panne... :p
tiotr

Post by tiotr »

+1 Sauzycon... c vrai qu'il n'y a pas de risque a se TP un peu partout, mais il peut toujours y avoir un petit problème, une interférence... j'aime bien le ppe des évènements aléatoires ;p, ou les zones infectées par la goo qui déforment même la magie ambiante... sympa :D
Tiotromain
Infimier du front, de tous les combats!
"heal svp!!"
"ou??"
"la!!!"
"mais tu vas dire où !$^!ù*!!$ !"

« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »

G. Brassens
rufener

Post by rufener »

j'aime bien aussi,
mais quel cauchemarre pour un joueur occasionnel.
boby, multitache.
shin90

Post by shin90 »

sibelion wrote:Les tp kami qui ne marchent pas serait logique. Mais ceux de la Karavan, bien supérieurs, ne peuvent pas tomber en panne... :p
+1 ;)

Pourquoi pas...

Kyrie, tryker
pro-karavan
ashitaka

Post by ashitaka »

Exact, cauchemar du joueur occasionnel. Pourquoi ? Parce que le hasard, moins on y touche mieux on se porte. C'est source de frustration.
Si on risque d'aller se perdre au milieu de nul part (et perdre un tp du coup) et qu'on ne peut rien y faire... ben autant retirer les tps car ils perdent leur intérêt. Je ne crois pas que ça apporte d'intérêt, c'est juste plus embêtant, plus coûteux s'il faut echeter plusieurs tps du même endroit pour être sûr d'avoir suffisement de chance d'y arriver. Dans ce cas autant augmenter le prix du teleport et éviter des temps de chargement inutiles, de la dp contre laquelle "on ne peut rien faire" finalement. Hop oh bah c'est pas de chance... super encore de la dp... on recommence... oh super encore raté c'est ma journée... *déconnecte*
Ce qu'il y a de plus intéressant avec les tps, c'est de régler leur prix en fonction de la fame, mais pas leur chance de succès.

Donc désolé... -1 Sauzyson.
paaaf

Post by paaaf »

Moi je trouve occasionnellement des pancrates: "Veuillez patienter". Alors comme un grand je ne bouge plus (du tout) juqu'à ce que la pancarte parte aussi aléatoirement qu'elle n'est apparue.

Plus sérieusement ce qui serait bien c'est un lacher sauvage de Kittins sur des villes, ou des endroits stratégiques, histoire qu'on se bouge un peu..
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
saucyzon

Post by saucyzon »

vi, en effet ... mais ce serait pluôt rare en fait comme disfonctionnements, et n'arriverait po 2 fois de suite au même joueur ... ce serait juste pour pimenter un peu les voyages tpesques, qui sinon ne comportent aucun risque ! :p

et +1 pour Paaaf ! :)
avec des villes/villages qui pourraient être attaquées sauvagement par des hordes de kitins, infestant la ville et la rendant inutilisable jusqu'à ce qu'on la reprenne ... euh, je m'égare là ... ne serait-ce point les outposts ? ihih ...
Anozefy - amatrice de saucyzon
Trykette d'Alkiane, devenue Matisse à part entière ! Enfin, une demi part ... sauf pour manger ! ;p
bruno33

Post by bruno33 »

Moi je dis : pourquoi pas mais ATTENTION ! trop de hasard tue le hasard !
non sans rire, si tu veux te tp pour rejoindre un amis et que tu dois t'y rprendre a 2 fois, ca va vite gonfler les gens

Par contre le fait que les villes et villages soient harcelés et tout et tout, moi je dis SUPER !

L'idee d'inhiber la magie dans certaines zones je dis, ENCORE MIEUX
mais dans ce cas, on met aussi des zones ou les armes de melees et distances sont desactivees, ya pas de raisons !!!

Sinon, j'espere que les VRAIS events seront plus nombreux et mieux renvoyés aux joueurs(j'ai appris pour ce WE que 30 mn avant la fin)

Au suivant

Bruno,membres des Seigneurs de l'Aube !!!! Tadaaaaaaaaaaaa!
(et accessoirement forgeron de bouclier et armures legeres .....)
Post Reply

Return to “Général”