ahoga wrote:Le multisource a de multiple avantages :
- combiné avec le stanza connaissance, permet de choisir le type de mps que l'on désire forer
- permet de choisir des sources auxquelles il reste assez de mps
- permet bien sûr de forer de 2 à 3 sources en un forage.
Premier point, une stanza de spécialisation de recherche spécifique de type de Mp est certes plus chère en prospection mais BIEN plus utilise que la stanza de connaissance -uniquement pour les nouvelles zones que l'ont ne connait pas-.
Dernier point, d'après mes expérience IG ceci est directement lié au timer -stanza temps, rites trykers, spécialisation terrain- ainsi qu'a la stanza de "points multiples".
ahoga wrote:Concernant le respect des autres foreurs, ce n'est pas vraiment différent des interactions entre plusieurs groupes de chasse. Tout est question de respect de l'autre.
Farpaitement..
ahoga wrote:Une dernière chose, la durée de forage depend de la qualité que l'on extrait. On forera plus longtemps en forant du q 200 qu'en forant du q 50 (D'où d'intérêt de forer à sa qualité maximum même si la source est bloquée à une qualité inférieure). A un certain moment le mutlisource haut niveau est quasi indispensable si on veut forer plusieurs sources.
Heuu alors là, je suis septique. (comme la fosse)

Tu va atteindre la Qmax rapidement (dans ton exemple dès le premier coup de pioche), mais ca changera pas le nombre de mps extraites...
Je penche plutot pour une limite sur la Qmax de la source.
Je me souviens avoir extrait 5 mps Q50 Désert avec mes stanzas 'vitesse','quantités' issues de mon 100+ en Lac (ou j'en sortais 7-8 à l'époque)
Pour en revenir au débat original, je fore parfois plus de 350 Mps (full inventaire) sur un spot et il en reste encore quand je pars.

Si un second foreur arrive c'est inévitablement l'épuisement du spot.
Je prospect par 4 sources et j'en fore deux, donc si ca avait un impact je m'en serait rendus compte depuis le temps. (je fore généralement entre 200 et 350 mps par spot, successivement et sans pause.)
Je pense plutôt que si la somme des mps extraites est supérieur à la régénération du spot alors effectivement ce "delta" conditionne le temps de forage avant épuisement. (probablement lié à la Qmax la encore...)