L'utilité des mektoubs est toute trouvée : s'il n'y a plus de TP intercontinental, on a intérêt à porter plus qu'un simple sac quand on fait une expédition de transport de marchandises pour aller vendre chez les xxx. Un convoi qui protège ses mektoubs est la solution logique.
Et je suis d'accord, il faudrait pouvoir les soigner, même une fois morts à terre, mais avec un délai de "ressuscitabilité", comme pour les homins, après lequel il ne reste qu'une dépouille définitivement morte.
(Et dans les zones PvP, qu'on puisse soigner des mobs. hum euh j'ai rien dit)
Moyennants ces quelques petits ajustements sur les soins des mektoubs (et les difficultés techniques pour les devs qui s'ensuivent...) on pourrait avoir de très bons résultats et donner une nouvelle dimension au jeu en supprimant les TP intercontinentaux. Mais au moment du changement, les habitués de la facilité (et nous le sommes tous) seront déçus, voire très très déçus par un jeu où on ne "peut plus rien faire". Ca me rappelle l'après "patch 1", ça... mais en pire.
A propos, et si on supprimait Tous les TP ? Au moins, c'est simple à mettre en oeuvre. Et la difficulté serait progressive. Très dur d'aller au continent voisin. Déjà assez dur d'aller forer à la source ou aux vents du songe. Il faudrait des expéditions avec convois de mektoubs, là aussi. Les homins d'un même pays deviendraient tout de suite plus solidaires et organisés.
"Ce soir 20h on monte une expé-convoi pour tous ceux qui veulent se rendre à la source, allez amenez-vous les foreurs !"
Une autre expé assure le retour 2 heures plus tard.
Conséquence, davantage de contraintes horaires irl...
Conséquence, lors d'une expédition complète forage, le foreur passe seulement une partie du temps à forer. Donc, il faut lui donner plus d'xp par trou. (Le problème devient le déséquilibre de l'accès aux zones de forage dans les continents respectifs, si on enlève les TP. Zorai = accès simpliste à une zone q200. Tryker = rien de facile au dessus dee q50.)
Plus d'xp par trou, mais les plus fous resteront à la source sans conserver les matières... donc il faudrait introduire d'autres choses contre ça.. bref ca devient compliqué
bon c'était peut-être pas une si bonne idée de supprimer Tous les TP...
Bon, il est tard, très tard, au lit. Je ne dois plus tenir des propos cohérents.
Prysma