Savoir qui achète no MP et crafts

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
brunus

Savoir qui achète no MP et crafts

Post by brunus »

Tout dabord, je débute sur Ryzom, après avoir participé aux bétas, je n'ai plus jouer. J'ai repris la semaine dernière...donc je ne sais pas vraiment si j'ai bien tout suivit et si je ne me trompe pas...alors merci d'avance de corriger.
Idem pour le forum, si le problème à déjà été soulevé.

J'ai vendu des MP par l'intermédiaire d'un marchand PNJ. J'en suis vachement content puisqu'il s'agit de MP de Choix Q20-30...ce qui me fais pensé qu'un crafteur à été très content de les trouver, donc que finalement le système économique ne va pas si mal que cela si des MP de basse qualité partent...

Bref...je trouve dommage, mais peut être ne sais-je pas comment faire...de ne pas savoir qui a acheté mes MP.
En RP ça donne ça, le crafteur dirait au marchand : "Whoah très bon ce que t'a laissé ce récolteur ! la prochaine fois que tu le vois dis lui que je (il donne son nom) cherche ça ça et ça..."
En fait cela devrait poser un problème au marchand, qui en tant qu'intermédiaire touche sa comission...
Mais est on à ça près ? Est ce que c'est le commerce entre joueurs qu'il faut sauvegarder ou la prospérité des marchands PNJ ?
Nous voyons clairement qui craft lorsque nous achetons des fournitures ou des MP, je pense alors qu'il serait logique que nous sachions qui achète les récoltes.
Idem pour les crafts...

Suis-je à coté du problème ? N'ai je pas su voir les noms des acheteurs ?
Si c'est le cas..pardon d'avance...à la première réponse dans ce sens j'édite le titre de mon post.
raiden55

Re: Savoir qui achète no MP et crafts

Post by raiden55 »

nonon on ne sait pas qui achète nos mps/objets, et je suis complètement d'accord avec toi, ca devrait etre rajouté :)
un p'tit report suggestion ingame ferait pas de mal, c'ets une bonne idée ;)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
paladine

Post by paladine »

qui achete n'est pas tres important, en revanche connaitre la ql de ce qui est vendu permettrait de faire un reapprovisionnement rapide...
raiden55

Post by raiden55 »

pr la ql tu as qu'a regardé ce qui manque au marchand tu sais... et avec le bug des objets tjs affiché apres leur vente avec 0 en prix c'est vraiment pas dur a savoir...
tant qu'on y est encore une fois, l'idée des commandes sur les pnjs, avec tell objet de telle ql avec telle stats que les gens pourraient demander serait bien pratique pour savoir ce qu'ils veulent...en bref un système de petites annonces IG ;)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
talaia

Post by talaia »

moi je me fiche pas mal de la qualité vendue... je préfèrerais savoir sur quel continent pour réapprovisionner le coin :) *on va tous rajouter quelque chose hein :p *
Sibilla di Fonti.
holkan

Post by holkan »

Strategiquement, ca pourrait peut-etre poser un problème de savoir qui achete quoi...
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
brunus

Post by brunus »

holkan wrote:Strategiquement, ca pourrait peut-etre poser un problème de savoir qui achete quoi...
C'est vrai...
Mais un acheteur pourrait demander au marchand de garder ses achats secrets, comme il pourrait avoir envie que le marchand le mette en contact avec le récolteur.
Déjà niveau RP ça se tient...ensuite niveau fonctionnalité je pense que cela peut permettre aux nouveaux arrivants de se connaitre et de se trouver plus facilement.
padow

Post by padow »

brunus wrote:C'est vrai...
Déjà niveau RP ça se tient...ensuite niveau fonctionnalité je pense que cela peut permettre aux nouveaux arrivants de se connaitre et de se trouver plus facilement.
Le nom du vendeur apparait à cote de l'objet vendu (parfois pour les objets craftés le nom du vendeur diffère de l'artisant).
Ensuite tu peux utiliser la messagerie IG situ veux joindre le vendeur.

Ainsi la demande vient bien d'un client necessiteux et non d'un vendeur curieux. Par ailleurs N'hesite pas à passer un message sur le cc Région pour savoir s'il y a des amateurs pour ta production.
jacko23

Post by jacko23 »

Vaut mieux que ca reste dans l'anonymat ...
Jacko - Fyros
-------------------------------
Lieu de naissance : Village Pyromancien
Spécialité : Forage et confection d'armure
-------------------------------
neiher

Post by neiher »

toute l'ambiguité du "preteur sur gages..."

certain souhaitent rester anonyme, d'autres non... :)

je suis pour l'anonyma.... comme tout "refourgeur"... une fois deposer chez les "revendeurs", rien n'oblige l'intermediaire à mettre en relation le "deposant" et "l'acheteur" (excuser du francois, c'est fait expres)
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
Post Reply

Return to “Général”