Accord de libre circulation dans les primes

Moderator: Chroniques d'Atys

lilfei

Re: Accord de libre circulation dans les primes

Post by lilfei »

/hrp
ne te trompe pas int3l0, je ne veux pas qu'on évite de se cogner dessus dans les primes. Mais ca serait totalement illogique que personne ne réagisse face aux aggressions d'Holkan et Bloudi dans les Primes.

Pas question "d'interdire" à Holkan de continuer dans les Primes comme il le faisait. Il fait ce qu'il veut mais c'est dans l'ordre des choses d'Atys que les avatars y réagissent. Ca fait déjà un moment qu'on joue au chat et à la souris et je prends bcp de plaisir à ça ;)

Ce traité fait suite à une altercation où on s'est cogné dessus. Il n'est pas question de "Bizournous style" là.

Et sinon ca fait plusieurs fois que je vois l'appellation "Zone de non droit" pour parler des Primes. Mais je n'ai pas vu ça dans le gamelore. Peut-être que je l'ai loupé (je ne le connais pas par coeur). Mais moi tout ce que j'ai vient de la convention de Pyr qui dit que des zones ont été délimitées pour permettre de régler ses comptes d'une manière convenue entre les deux parties. Et c'est assez différent de la notion de zone de non droit.

/hrp
int3l0

Post by int3l0 »

[HRP] Je suis certain d'avoir lu ça, Primes = No man's land :confused:
Je sais pas où c'est mais j'ai lu au moins une fois toutes les versions du Game Lore, de la première version à celle la, plus les histoires d'homins etc ...
Faut retrouver la source.

En tout cas si c'est confimé, cela veux tout simplement dire que seul les personnes concernés ont à régler leurs comptes, avec leur guildes si il le faut mais ce traité n'est pas necessaire.

Voilà ;) [/HRP]
[I]Tryphonas Ainthelow, Champion Kami, Maître de la Souffrance, Piquier Maître, Prêtre, Foreur du Désert et Forgeron de Boucliers Lourds à vot' service !
Ambassadeur Fyros de l'Ordre des Questeurs
[/I]

Dernier Chef des Chasseurs de Kitins
khoufou1

Post by khoufou1 »

Chers Paaaf, chers Homins,

La dénomination même de "accord de libre circulation" me semble être source de confusion, laissant la voie aux spéculations de certains. Je serais personnellement (je ne parle pas au nom de ma guilde pour l'instant) pour modifier ce libellé. En effet les Primes Racines sont un lieu où l'anarchie règne en maître, comme l'ont décidé nos chefs respectifs. Il est donc selon moi utopique d'éspérer une "libre circulation" dans les Primes.

Par contre, il est somme toute normal d'éspérer pouvoir protéger tout Homin étant attaqué sans sommation. D'où la nécessité de nuancer l'article 4 dans ce sens, et peut-être l'article premier.

Les articles 3 et 5 devraient être également nuancés selon moi. Il est impossible en effet de contrôler les aspirations de chacun de s membres d'une guilde, donc une guilde toute entière ne serait être tenue pour responsable quant aux agissement isolés de certains. Par contre, il serait logique, comme explicité dans l'article 3, de prévoir des représailles contre de tels agissements.

D'autre part je considère comme un acte de générosité le fait de soigner un "bandit" dans le coma. Le fait de soigner par contre, est implicitement décrit par le terme "protection" dans cet article 5.

voici les 2 articles modifiés:

Art 3. Si un membre d'une guilde transgresse cet accord, des représailles doivent être menées à l'encontre de ce membre par sa guilde, par exemple sous la forme d'excuses publiques, de banissement.

Art 5. La fourniture en matériel ainsi que la protection d'un bandit sont considérés comme des actes de complicité et engendreront l'intégration des dits complices au sein du fichier de banditisme.

Je voudrais signaler également plusieurs choses:

- Concernant les foreurs, des pro-Karavan forent, mais également des pro-Kamis. J'espère que les bandits ne font aucune distinction entre les 2, au même titre que je ne fais aucune distinction entre Homin, quelle que soit son peuple d'appartenance ainsi que sa Religion.

- Si les pro-Karavan sont considérés comme des pilleurs, vidant Atys de ses réserves, j'en attends des preuves autres que des ont-dit. Pour moi tout foreur, pro-Kami ou pro-Karavan, vide Atys de ses réserves, s'il ne fait pas attention. Jusqu'à preuve du contraire, toute Guilde quelle que soit son peuple d'origine fore et craft, et même amasse des fortunes grâce à cela, surement en forant sans retenue... Nous participons donc tous au pillage d'Atys dans une certaine mesure, de par l'appât irrésistible du gain.

- En ce qui concerne le forage pur, pour ma part je respecte la tolérance Kami lorsque je fore, donc j'en conclue que je respecte Atys, en ne forant pas à outrance, puisque les Kamis eux-mêmes ne m'en tiennent pas rigueur. Donc si les Kamis ne voient pas d'inconvénient à mon type de forage, j'attends tout naturellement des pro-Kami qu'ils respectent également ma façon de forer.

- Je rapelle quand même que des Fyros (je ne parle pas de peuple mais de personnes isolées, tel que cela nous a été rapporté) ont déchainé la colère du grand dragon en forant à outrance dans les entrailles d'Atys. Il faudrait donc penser à nuancer certains propos qui tendent à ne considérer que comme des "pilleurs" les pro-Karavan. Depuis ces Fyros ont peut-être changés en embrassant la cause Kami, mais le devoir de mémoire est nécessaire. De même, ont peut ainsi logiquement penser que certains pro-Karavan puissent changer et donc ne pas piller les ressources d'Atys. Les conclusions hatives du genre "Matis = pilleur" et "Fyros = bandit" sont donc à proscrire.

- Si les primes disposent d'autels Karavan, c'est un symbole religieux en plus d'être un moyen de transport, et donc ne peuvent être pris pour une possibilité de repousser une éventuelle attaque Kitin. Je reste persuadé, comme bon nombre d'Homins, que les entrailles d'Atys ne représentent pas les Primes Racines, en tout cas en leur globalité. De même le Nexus ne fait pas partie des "entrailles d'Atys", celui-ci étant à l'air libre. L'interdit concerne les entrailles d'Atys, qui restent donc selon moi à découvrir, et donc pas le Nexus. Par contre fait troublant s'il en est: les points de téléportation Kami ou Karavan des Primes sont fonctionnels, au contraire de celui ou ceux présents dans le Nexus...

Je reste ouvert à toute discussion concernant cet accord dont l'esprit semble bon mais la formulation perfectible. Dans l'état, je ne peux pas décemment me prononcer.
Last edited by khoufou1 on Fri Apr 01, 2005 9:35 am, edited 1 time in total.
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
World.sys corrupted. Reboot Universe ? Yes/No
atomkid

Post by atomkid »

Avec l'assentiment de notre chef Khoufou, voici quelques remarques à propos de certains points de la charte qui nous apparaissent confus :

Art 2. Chaque guilde signant cet accord s'engage à ne pas aider les bandits et leurs complices répertoriés dans le fichier de banditisme.
(Il manque ici une définition du terme "aider". A quelles situations cela fait-il exactement référence ?)

Art 3. Chaque guilde est responsable des agissements de ses membres. Si un membre transgresse cet accord, sa guilde le transgresse aussi à moins qu'il ne soit chassé de celle-ci.
(Cet article peut être exploité à des fins malveillantes envers une guilde. De plus il me semble inapproprié que cette charte règlemente la législation propre à chaque guilde.)

Art 5. Les actes de soins, de fourniture en matériel, d'accueil au sein de sa guilde, de protection d'un bandit sont considérés comme des actes de complicité et engendreront l'intégration des dits complices au sein du fichier de banditisme.
(Il manque ici une description du contexte dans lequel entrent en vigueur les actes décrits.)

Art 6. Tout nouveau bandit ou complice de bandit doit être dénoncé et répertorié preuve à l'appui.
(En quoi consiste une preuve reconnue par la charte ?)

Atom
Pour la Guilde Aegura.
anemhedd

Post by anemhedd »

En fait je ne vois pas pourquoi des joueurs Peokaravan viennent se plaindre d'etre attaqué dans les primes.

Il me semble que Jena preche la non fréquentation des primes racines, et les Homins kamistes ne font que leur affliger ce que Jena leur promet. pour ce qui ne comprennent pas, je vous rafraichis la mémoire, jetez un oeil a l'article 5 :

http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=12415

Zenchiddah
thomas85

Post by thomas85 »

anemhedd wrote:En fait je ne vois pas pourquoi des joueurs Peokaravan viennent se plaindre d'etre attaqué dans les primes.

Il me semble que Jena preche la non fréquentation des primes racines, et les Homins kamistes ne font que leur affliger ce que Jena leur promet. pour ce qui ne comprennent pas, je vous rafraichis la mémoire, jetez un oeil a l'article 5 :

Zenchiddah

Deja débattu dans le post, certains joueurs pensent que les entrailles d'atys ne sont pas les primes racines à propremment parler vu la présence d'autels karavan dans celles-ci, d'autres pensent que c'est le cas, d'autres penses encore qu'il s'agit des "profondeurs interdites" une zone des terres abandonnées d'autre pensent comme toi.

Enfin dans tout les cas, chacun est libre de décider de suivre ou non les lois de Jena quelle que soit son orientation. Les conséquences de leurs actes ne regardent que eux et Jena.
gibbon1

Post by gibbon1 »

thomas85 wrote:Deja débattu dans le post, certains joueurs pensent que les entrailles d'atys ne sont pas les primes racines à propremment parler vu la présence d'autels karavan dans celles-ci, d'autres pensent que c'est le cas, d'autres penses encore qu'il s'agit des "profondeurs interdites" une zone des terres abandonnées d'autre pensent comme toi.

Enfin dans tout les cas, chacun est libre de décider de suivre ou non les lois de Jena quelle que soit son orientation. Les conséquences de leurs actes ne regardent que eux et Jena.

(hrp) brillament resumer : tu me permet de te citer a l'avenir? :D
sinon j'aurai qu'a faire comme si ces phrases viennent de moi :D (/hrp)
holkan

Post by holkan »

Art 1 : Tout Karavan surpris dans les primes en train de forer sera abattu tel un Yubo enragé

Cela me semble acceptable comme accord.
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
daerel

Post by daerel »

holkan wrote:Art 1 : Tout Karavan surpris dans les primes en train de forer sera abattu tel un Yubo enragé

Cela me semble acceptable comme accord.

Hihi... Mon petit Holkan... Quel psychopathe tu fais !!!

J'espère que tu as tes tickets de téléportation... car si tu abats un des miens, pas de bol... Nos réseaux de Luciosphères portables nous permettent d'appeler des forces de secours ultra-rapidement...

Enfin bon... Je sais qu'un jour tu m'abattras... Cela ne sera franchement pas une grande gloire... Ahhhhh.... Il y a une petite chanson dans les lacs en ce moment :

"Lilala Lilali !

Qui sait qu'a vu le Yubholkan ?

Pas moi... Ni moi !

Lilala Lilali

Mais qui a vu le Yubholkan ?

Ni moi, surtout pas moi !

Lilala Lilali !

Mais quia vu ce Yubholkan ?

Paaaf l'a vu, dit un Karavan :

Lilala Lilali !

Oui, dit Paaaf !

J'ai vu Yubholkan !

Lilala Lilali !

Et Yubholkan est un yelk !

Totalement patatrac avec les odeurs d'égouts !

Lilala Lilali !

Hihihihihihihihihihihihihi !

Holkan est un Yubholkan qui pue !

Mais qui a vu le Yubholkan ?

Lirali Lirala

hihihihihihihihihihihihihihi !
"

On la chante dans tous les bars et toutes les écoles ;)

Quelle célébrité, Holkan... Je te conseille de prendre uen douche, si la chanson a raison !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
luinil

Post by luinil »

anemhedd wrote:En fait je ne vois pas pourquoi des joueurs Peokaravan viennent se plaindre d'etre attaqué dans les primes.

Zenchiddah

ET que penseraient les kamistes si les karavaniers venaient tuer tous les foreurs kamistes parceque les kamis disent que cele fait du mal a Atys?

Les kamistes n'ont pas a s'introduire dans les affaires internes des karavaniers, si Jena désaprouve ce que font nos foreurs, elle nous punira de la meme meanierre que les kamis punissent les foreurs trop entreprenants. Ces histoires ne vous regardent pas alors ne vous en mellez pas.

Si vous tuez des karavanier ce ne sera juste que parceque vous etes des assasins!
Locked

Return to “Roleplaying”