Prospection point multiple

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
daerel

Re: Prospection point multiple

Post by daerel »

Coucou,

Je vais ptêt répéter des trucs... mais comme qui dirait, j'aime bien causer !

Alors, tous ceux qui me connaissent savent que je suis un horrible frimeur doublé d'un esclavagiste (ouaip, même que j'ai 2 esclaves à mon service... ils soignent mes sources... mais l'esclavage n'est plus ce qu'il était... ils veulent être payés, une horreur :( Enfin passons ce détail qui n'a rien à voir avec le sujet mais plus avec les libertés syndico-trykers repoussantes pour un Karavanier capitaliste comme moi !)...

Alors, j'utilise cette odieuse stanza qu'est Multispot !!! Mouahahahahaha !!! Et même que ma stanza de prospection a tout au max : multispot, distance, angle, prospection maîtrisée, temps de source, spécialité de terrain... pour le coût du crédit 500... Ouaip, ça sert à rien... mais je suis Prospecteur, moi m'sieur, pas foreur ! Mon trip c'est de trouver les sources et de voir ce qu'elles contiennent ! Ouaip, ça fait perdre de la concentration... Mais rien à battre, j'aime ça ! S'ma drogue, gars !

Et pourquoi ?

Un j'adore voir plein de sources apparaître et voir mon nom partout (vice 1 : égoïsme, vice 2 : mégalomanie).

Deux, ben... avec mes esclaves, je peux forer jusqu'à 23-26 mps... Alors, faut bien qu'j'choisisse les sources capables de me satisfaire (pas comme vous imaginez... j'ai mes esclaves pour ça... non pour me satisfaire capitalistiquement !).

Trois, j'adore créer un phare vert sur le radar... genre : Hé gars ! T'as aps vu qu'j'suis là ! Dégage ta race ! Evidemment, dans les forêts de Jubla ou sur les rives des fleuves de Sève (comment ça ce sont les Primes... tssss... gars tu connais rien à la géographie... ce ne sont pas les Primes sinon tu m'y verrais pas ! Je suis Karavanier et jena a dit Tu ne descendras pas dans les Primes de peur de eprdre ma lumière ! Moi, j'crois en Jena et j'lui ferai pas d'peine ! Donc, j'ai acheté une carte de l'Institut de géographie tryker qu'dit que la Porte de l'Obscurité c'est une Forêt de Jubla ! J'suis un foreur des forêts de Jubla, et c'est cool !!!), ça peut créer un problème avec les bandits comme Holkan ! Mais j'ai même pas peur ! Mes copaings me protégent et on aime généralement pas les coups d'piques de la divine lionne du désert Matsu (s'lut poupée en passant !) ou ceux du vaillant et terrible Snivel (ouaip, j'ai des copaings aussi moaaaa !).

Quatre, ça fait grave crier les gens parfois... et ça... c'est cool !

Cinq, les gars d'à côté peuvent forer mes sources ! C'est hyper méga cool ! J'gagne du pex avec ça ! Enfin... à une exception près... non même pas ! C'est supra-méga-hypra-giga-cool d'voir un potos foreur heureux en prenant une d'tes sources !

V'là, c'était ma contribution hyper-méga-géniale à 10 millions d'dappers !
A la next time comme qui dirait !

Luth macFay

PS : comment ça qu'j'cause comme un djeunns de la campagne qu'est pas sorti de son Pays de caux natal et qui a appris à parler avec la star'ac ! Va m'en t'en mettre une boule de feu dans ta face d'péquenaud toi !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
blizard

Post by blizard »

poper en multi source permet : de garder de sources forable plus longtemps , de choisir le nombre de mp par source pour ne pas epuiser les autres inutilement , faire une reconnaissance de zone et jen passe ;) ( tres util pour le rite de forage zorai qui donne la zanta de preservation )

apres ! :) on ne tue pas plus vite le gisement si on fore 2 source ou+ en fesant attention plustot que une par prospection ... par contre si une zone est epuisé cela ne depend pas du pop multiple ;) mais du nombre de mp forer
prospecter en pop simple ou miltiple de change rien ( 5s en plus .... heu ou ca )
et souvent les sources en pop multiple on la zanta connaissance qui permet de ne pas les confondre

apres on peut faire un beau bordel aussi :) avec pas mal de prospection multi spot mais la c est encore autre chose :p
Bliz !!! ;)
tooms

Post by tooms »

daerel wrote:......
ça y est il est devenu fou !!! encore un qui subit les ravage de la resine de psycko... faut arreter de fumer ça !!! ça grille les neurones...

heu... c'est qui ton fournisseur ? le miens à arreter de m'en fournir :D il me reste plus qu'un peut de liqueur de yubo ;)

... comment ça je suis un drogué alcoolique ?!?!? vous croyez que je le tiens comment mon calme olympien et ma bonne humeur légendaire ???

Luth !!! fait tourner !!!!! on est plein à en avoir besoin...
laralen

Post by laralen »

Je comprends bien ton point de vue, Kayn, et il rejoint mon opinion. Pourtant, il m'est difficile de ne pas prospecter en multipoint, car ce serait trop long. Donc je fais moitié-moitié : je fais apparaître seulement 4 sources pour avoir le choix de la matière, de la quantité et pour en forer deux de suite, alors que je pourrais en faire apparaître 6.
C'est vrai que ça énerve de voir des foreurs solitaires faire apparaître 7 ou 8 sources d'un coup sur un spot très occupé, ce qui vide rapidement le spot pour rien.
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
laralen

Post by laralen »

blizard wrote:poper en multi source permet : de garder de sources forable plus longtemps , de choisir le nombre de mp par source pour ne pas epuiser les autres inutilement
Une ressource qui a popé et qui n'est pas exploitée est gaspillée de toute façon, car elle ne retourne pas dans le sol. Elle disparaît pour de bon.

Tout le problème est là !
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
keillec

Post by keillec »

les spots sont suffisamment grands et varies en type de MP et lieu.

(je parle pas des primes ni spots special )
zacha

Post by zacha »

Sylvus et Elowin ont bien rectifié les informations erronnées.

Essaies une petite astuce : prospecte en multipoints, une fois tes sources pop utilises un self de 300 à 500 focus (en fonction de tes besoins). Tu vas pouvoir forer 2 sources suffisament remplies en matière premières. Et une fois tes deux sources exploitées. Tu peux re-prospecter et surprise, ton self focus sera à nouveau up ;) Cela te permet de forer en permanence avec la totalité de ton focus.

Un spot de supreme contiendra 72 ou 73 MP que tu sois seul ou 20 foreurs et que la prospection soit faite en mono ou multi source.

Dernier point pour pallier à l'épuisement des sources, visitez un peu et restez pas à 10 foreurs au pied du kami. Sur certaines zones on voit des troupeaux de forerurs de lvl 1 à 190 alors que tant de zones sont disponibles! Et pour beaucoup ces zones 200 se résument à un cercle de 100m, tant que celà ne changera pas tu auras des problèmes d'épuisement des zones. De plus il y a plein de matières peu communes à découvrir perfling, adriel, shu, fung et j'en passe :)
Zacha - Cercle des fondateurs de l'Ombre des Kamis

PS : Mes amplificateurs magiques sont exclusivement en vente chez les marchands
daerel

Post by daerel »

zacha wrote:Sylvus et Elowin ont bien rectifié les informations erronnées.

Essaies une petite astuce : prospecte en multipoints, une fois tes sources pop utilises un self de 300 à 500 focus (en fonction de tes besoins). Tu vas pouvoir forer 2 sources suffisament remplies en matière premières. Et une fois tes deux sources exploitées. Tu peux re-prospecter et surprise, ton self focus sera à nouveau up ;) Cela te permet de forer en permanence avec la totalité de ton focus.

Un spot de supreme contiendra 72 ou 73 MP que tu sois seul ou 20 foreurs et que la prospection soit faite en mono ou multi source.

Dernier point pour pallier à l'épuisement des sources, visitez un peu et restez pas à 10 foreurs au pied du kami. Sur certaines zones on voit des troupeaux de forerurs de lvl 1 à 190 alors que tant de zones sont disponibles! Et pour beaucoup ces zones 200 se résument à un cercle de 100m, tant que celà ne changera pas tu auras des problèmes d'épuisement des zones. De plus il y a plein de matières peu communes à découvrir perfling, adriel, shu, fung et j'en passe :)
Je rejoins Zatcha sur le point que beaucoup trop de foreur se cantonnent de forer à côté des tps ou des villages...

De ce fait, ils ne connaissent quasiment pas les régions où ils forent et certaines matières très très intéressantes sont laissées à l'abandon !

Enfin bon... tant mieux pour moi ;)
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
talaia

Post by talaia »

parfois, il suffit de se décaler de seulement 10m...
Voilà, Neiher à tout dit. La rumeur, et les interrogations viennent sans doute du message disant que la zone est épuisée... Sauf que la zone épuisée est en gros 5-10% du spot. Décallez vous, retournez vous, prospectez un chouia plus loin :) les spots sont tous un minimum étendus, et bien en cerner les limites permettra d'une part de forer après avoir "épuisé" une petite zone, qui sera largement régénérée si on a épuisé trois autres petites zones entre temps, et d'autre part de trouver un petit coin du spot plus sécurisé que le reste :)
Sibilla di Fonti.
ahoga

Post by ahoga »

laralen wrote:Une ressource qui a popé et qui n'est pas exploitée est gaspillée de toute façon, car elle ne retourne pas dans le sol. Elle disparaît pour de bon.

Tout le problème est là !
Désolé, mais par mon expérience, c'est totalement faux, une source non forée n'est absolument pas gaspillée.
Chi, suivant des Kamis
Post Reply

Return to “Général”