(re) signe (on s'est jamais dès fois que ça marche (

).
pour ma part je crois qu'il faut recentrer un peu le débat.
la plupart des gens qui ont dit changer la durée de leur compte (dont moi en l'espèce) le font en toute logique. Quand une banque vous dit "on manque de clients donc on vire des prestataires mais venez chez nous car bientot on vous fera un prêt de fou à 200% d'intéret mais on vous dit pas encore comment ni quand;...." je pense que peu de gens seraient assez fous pour y investir leurs économies.
donc oui j'ai diminué mon abonnement car je sens la fin très proche...
en revanche je trouve l'argument des joueurs vilains fossoyeurs de ryzom un peu gros:
1)ryzom a été vendu incomplet (quand on voit les annonces, c'est limite publicité mensongère).
2)nevrax a une communication d'enfumeur( j'appércie le boulot de xavier mais pour ma part je prefererais avoir de bg plutot que le lexique du patch pour les debutants). quand on regarde les reponses aux questions, c'est que du technique, rien sur le bg, les nouvelles features...
malgré tout cela, je pense que le mmorpg étant le plus adapté à mon goût des jdr. j'adore la communauté et les gm donc selon moi, nevarx a une seule issue: s'adapter à la crise.
a) en donnant une date précise pour les outposts (je prefere savoir que ça arrivera en octobre plutot que chaque semaine entendre dire ça arrive...)
b)donner du grain à moudre aux joueurs. l'idée du bg que l'on decouvre avec l'encyclopédie est géniale cependant nevrax est à la bourre... qu'à cela ne tienne. je pense que notre communauté peut s'adapter et accepter des vrais elements de bg sous forme textuelle sur un forum (et ainsi permettre au prêtre thanys d'avoir un credo officiel pour corrompre les âmes pour jena

).
si les rites sont à la bourre, donnez nous du texte!...
c) arreter de nous prendre pour des yubo de 6 semaines avec le coup du on a un projet de malade!! mais chut on veut pas vous gacher la surprise...

.
chez moi les gens qui se comportent comme ça sont vu comme des mytho... et on ne les croit plus.
donc oui, j'adore ryzom; oui je payerais comme âne jusqu'à la fin, mais j'estimerais toujours que nevrax est totalement responsable de sa mort du fait de son manque de reactivité (c'est quand même pas dur de fournir un vrai bg papier apres + de 6 mois d'activité).
(re)-(re)signe (qui ne tente rien n'a rien

.