Mais bon sang, que veut ce Holkan?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
User avatar
suenzi
Posts: 871
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Mais bon sang, que veut ce Holkan?

Post by suenzi »

Moi le joueur, je pense que ce tribunal aurait pu etre très bien, mais ne servira à rien d'un point de vue rp puisqu'il ne sera de toute facon pas appliqué...

Holkan mis à mort? On le retrouvera comme d'hab dans les primes.

Holkan emprisonné à vie? On le retrouvera comme d'hab dans les primes.

Mon avis sur le sujet? Vous perdez votre temps.
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
User avatar
subutai
Posts: 746
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Mais bon sang, que veut ce Holkan?

Post by subutai »

Oui mais suivant le verdict du procès j'ai ma petite idée en tête (au point de vue rp bien sur) personnellement... :p

Chtiloup
Last edited by subutai on Wed Mar 30, 2005 2:52 pm, edited 1 time in total.
User avatar
holkan
Posts: 1444
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Mais bon sang, que veut ce Holkan?

Post by holkan »

suenzi wrote:Moi le joueur, je pense que ce tribunal aurait pu etre très bien, mais ne servira à rien d'un point de vue rp puisqu'il ne sera de toute facon pas appliqué...

Holkan mis à mort? On le retrouvera comme d'hab dans les primes.

Holkan emprisonné à vie? On le retrouvera comme d'hab dans les primes.

Mon avis sur le sujet? Vous perdez votre temps.
Je veux bien mourrir de toutes facon je pourrais etre ressucité par le Kamis ;)

Et toi Creenshaw, la reference du RP, n'oublie pas que chaque RP est perfectible et que mon RP ne satisfera jamais tout le monde.
Alors arretez de vouloir me changer ou d'essayer de faire disparaitre mon perso c'est vraiment peine perdue.

Tu critiques le fait que si je meurs, je reviendrais dans les primes?
Et alors?
Pourquoi ne critiques pas directement les Devs en leur disant : "c'est bizarre quand je meurs le jeu s'arrete pas...je pense qu'il serait plus logique de recreer un perso à chaque fois".

C'est vraiment trop facile de critiquer.
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
User avatar
suenzi
Posts: 871
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Mais bon sang, que veut ce Holkan?

Post by suenzi »

Non Holkan, il faut suivre une certaine logique dans le rp et les devs n'ont rien à voir là dedans. Jouer rp, c'est s'insérer dans un rôle que l'on accepte de porter. En gros, dans le cas de ce tribunal, soit tu as accepté de jouer le jeu auquel cas, tu as menti, soit tu n'as pas accepté de jouer le jeu, auquel cas les autres en seront prévenu et agiront en conséquence (arrêt de l'event ou autre)...

Il est possible rp parlant de mourir. Que le personnage ne soit pas résurger.
Le truc qu'il faut parfois mettre de côté, c'est le pragmatisme...
Oui, le gameplay fait que l'on peut être résurger à tout va mais ce n'est pas le gameplay d'un jeu qui crée l'ambiance (et donc le rp).

Pour terminer, les petites attaques faciles du genre "Monsieur est un maitre du rp" est toujours très facile à lancer, et pour te répondre, si je l'étais, j'aurais déjà créé mon jdr à moi :D . Je pense t'avoir expliquer un peu plus pourquoi je pense que l'event qui t'est lié est mort dans l'oeuf.

Donc, tu veux qu'on rp avec toi, mais tu veux pas changer ton perso, d'accord, c'est jouable (bancale mais jouable) mais ne viens pas te plaindre que des joueurs comme moi, ne trouve pas d'intérêt à jouer avec toi...
Un personnage évolue sans cesse au contact des autres, comme dans la vraie vie (comme par hasard). Si toi, tu refuses ce changement, alors que si je me souviens bien, tu demandais à ce qu'on rp un peu avec toi... C'est mort.

Je te laisse y réfléchir et peut être vas tu changer d'avis sur tes positions et assumer les actes de ton perso. Sinon tu resteras un pâle PK qui essaie de se cacher qu'il en est un.
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
monwalker
Posts: 577
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Mais bon sang, que veut ce Holkan?

Post by monwalker »

Personne ne peut imposer à un joueur de détruire son perso au nom du "rp" ! Si Leto était prêt à le faire, c'est qu'il l'avait choisi, c'était son choix. Si Holkan ne veut pas détruire son perso, je ne vois pas comment (et de quel droit) on pourrait le contraindre à le faire.

Le vrai problème est de savoir si Holkan est un PK qui se moque des autres joueurs, ou s'il veut jouer un rôle de méchant, avec les autres joueurs. L'autre problème, c'est de comprendre la position de l'équipe des GMs : est-ce que le fait de tuer sans sommation des joueurs dans les Primes (même ceux qui ne le souhaitent pas) est un abus ? ou est-ce qu'au contraire c'est "normal" puisque les Primes sont une zone de non-droit, une zone "full PvP" dans laquelle chacun fait ce qu'il lui plaît ?

Mon perso est un foreur inoffensif, qui n'a jamais versé la moindre goutte de sang. En revanche, il est Matis, pro-karavan et membre d'une guilde typiquement matis. Il se peut que j'aille un jour forer dans les Primes, et il se peut donc que j'ai un jour à faire à Holkan qui, vraissemblablement, me tuera d'un seul coup de machette. Pour moi, dans ce cas, voilà quelle seraient mes questions :

- si Holkan m'attaque (et me tue, donc) sans sommation, est-ce un abus ? ou est-ce que je dois le considérer comme un des dangers des Primes, au même titre que les kitins ?
- même si ses attaques sont "acceptables" du point de vue des règles du jeu, même si je peux les accepter du point de vue RP (c'est un dangereux bandit, à moi de faire attention...), mais puisque je ne peux ni me défendre, ni me rendre seul dans les Primes et que ce serait lassant à la fin de ne jamais pouvoir y aller sans me faire tuer, est-ce que je peux m'arranger avec le joueur derrière Holkan, HRP, pour qu'il me laisse forer de temps en temps tranquille, afin de ne pas gâcher à chaque fois mon plaisir ?

Finalement, pour moi, c'est simple :
Si les GMs disent que Holkan est pleinement dans son droit et n'a pas besoin de justifier ses actes, car les Primes sont une zone full PvP, officiellement déclarée "de non-droit", et que cela l'autorise à agir comme bon lui semble, alors il me restera au moins deux solutions :
- soit m'arranger HRP avec le joueur derrière Holkan pour qu'il me laisse forer tranquille certaines fois où je serais dans les Primes (si un jour j'y vais).
- soit m'arranger avec ma guilde ou des amis pour me garantir contre le danger Holkan et faire en sorte d'avoir une escorte.

En ce qui concerne le RP, le moment venu, je verrais bien s'il est agréable ou pas de jouer avec Holkan. Après tout, si personne ne peut l'obliger à jouer RP, personne ne peut m'obliger non plus à jouer RP avec lui :)

Oscar
User avatar
trollart
Posts: 142
Joined: Sat Oct 30, 2004 5:28 pm

Re: Mais bon sang, que veut ce Holkan?

Post by trollart »

monwalker wrote:Personne ne peut imposer à un joueur de détruire son perso au nom du "rp" ! Si Leto était prêt à le faire, c'est qu'il l'avait choisi, c'était son choix. Si Holkan ne veut pas détruire son perso, je ne vois pas comment (et de quel droit) on pourrait le contraindre à le faire.
Exact.
Mais lorsque l'on s'engage dans le rôle aussi détesté que celui d'une assassin RP, on accepte tacitement que ce personnage risque de devoir disparaitre "pour des raisons RP" un jour. Pourquoi? Car si on s'arroge le droit de tuer les autres personnages, il faut accepter qu'eux vont tout mettre en oeuvre pour trainer l'affaire devant les pouvoirs en place, dans le but évident de faire définitivement cesser la menace. Ne pas le faire revient à utiliser le RP comme un banal prétexte pour se donner une bonne image.
Se cacher derrière les mécanismes d'un jeu pour échapper à une sanction RP est... ma Foi, ça ne marche qu'une seule fois, car c'est suffisant pour dégouter les joueurs prêts - eux - à faire des concessions pour respecter un rôle.

monwalker wrote:L'autre problème, c'est de comprendre la position de l'équipe des GMs : est-ce que le fait de tuer sans sommation des joueurs dans les Primes (même ceux qui ne le souhaitent pas) est un abus ? ou est-ce qu'au contraire c'est "normal" puisque les Primes sont une zone de non-droit, une zone "full PvP" dans laquelle chacun fait ce qu'il lui plaît ?
Une réponse d'un CSR avait été donnée y'a un bout de temps là-dessus: La partie de la chartre ne s'applique pas complètement aux zones full-PVP, et il n'y a aucun abus à tuer les personnages. Que cela soit en RP, ou pas, peu importe.
D'ailleurs, je crois que personne (ou alors, je n'ai pas vu) ne demande à Holkan de ne pas tuer dans les primes. Le PvP est accepté dans les primes, et point barre. Je crois que ce que beaucoup lui reprochent serait plutot ce mélange de RP malingre et de HRP hargneux que l'on flaire terriblement chez lui.

Un PK, tout le monde s'en fout. Tu l'évites autant que possible, et tu l'ignores complètement s'il t'attrappe. Le meilleur moyen de se débarasser d'un PK, c'est de le laisser jouer seul. Ca les frustre rapidement.

Un assassin jouant son rôle de méchant, tous les RP'er adoreront. J'en connaissais sur UO, à la vieille époque, et c'était un réel plaisir que de les croiser par hasard. (voire meme en forçant le hasard :rolleyes: )
Notons au passage que déclarer vouloir tuer la moitié d'une population, je n'appelle pas ça du RP viable. Comme on dit dans le jargon, c'est une ambition de PNJ. Comprendre: Boulot mal payé, irréalisable, et se terminant inmanquablement par une mise à mort.

Bref, PK-RP ou PK-HRP, aucun des deux ne dérange vraiment.
Mais un PK-HRP voulant se faire passer pour un PK-RP... Ca, cela ne passe jamais.


monwalker wrote:- si Holkan m'attaque (et me tue, donc) sans sommation, est-ce un abus ?
Non, car il pourra toujours dire (avec bonne ou mauvaise foi, à vous d'en juger) que tuer avant de parler fait partie de son RP. Et même si cela te semble alors totalement injuste, car toi tu as vu ton "RP" se limiter à mourrir, cela ne changera pas :)
Last edited by trollart on Wed Mar 30, 2005 7:31 pm, edited 1 time in total.
/.: Celinia Varino .: Forestière, mon échoppe /
"Je ne suis ni mon maître ni mon esclave."
sibelion
Posts: 305
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Mais bon sang, que veut ce Holkan?

Post by sibelion »

Ce n'est pas le seul PK du jeu en plus... Konan est pas mal du coté Karavan, et même s'ils ont un style de jeu différent, leur unique but est de remplir leur tableau de chasse.
janta
Posts: 1982
Joined: Mon Sep 27, 2004 5:35 pm

Re: Mais bon sang, que veut ce Holkan?

Post by janta »

Mais lorsque l'on s'engage dans le rôle aussi détesté que celui d'une assassin RP, on accepte tacitement que ce personnage risque de devoir disparaitre "pour des raisons RP" un jour.
Alors la je trouve ca vraient lolifiant dans le genre "grand n'importe quoi".

Donc selon toi Holkan devrait detruire son perso sous pretexte qu'il est devenu mechant et qu'il s'est fait capturé ? Et que fais tu des centaines d'hueres passées a pexer pour avoir un perso potable ? he oui c'est bien beau mais pour pouvoir RP, il faut parfois pexer, surtout si on veut jouer les mechants. Je me vois bien faire le mechant avec un perso de niveau 1 tiens...
Honnetement, si je detruit mon avatar actuel (Aghate) je pense que j'arrete ryzom tout court. Je pense qu'il en va de meme pour pas mal de joueurs. Je vois pas au nom de quoi (a part du rp de fanatique je dirais) vouloir jouer les mechants devrait conduire a l'arret du jeu pour moi... enfin bon peut etre que le point de vue d'un joueur est radicalement different de celui d'un roleplayer... je l'apprends en ce moment =)
les joueurs prêts - eux - à faire des concessions pour respecter un rôle.
Je te signale que holkan fait des concessions mon grand: etre privé de guilde (tout seul pendant plusieurs moi dans sa guilde...), pas de matos correct (sauf recement ou enfin des gens lui apportent du soutien) , pas de groupe pour xp, pas de rez quand il meurt... Moi j'apelle ca des concessions, et c'est deja une privation d'un certain plaisir de jeux que pas grand monde serait pret a faire pour assumer ce role de mechant. Maintenant si pour toi "concession" = delete son avatar, c'est qu'on a pas la meme definition du mot...

Bref il faudrait peut etre essayerde faire la part des choses... bientot on va entendre des gens proner l'ascetisme... et puis pourquoi pas le suicide aussi, pour pousser a l'extreme le lien ig-irl (ben ui paske deleter son perso pour moi c'est un acte IRL...)
Retired
User avatar
trollart
Posts: 142
Joined: Sat Oct 30, 2004 5:28 pm

Re: Mais bon sang, que veut ce Holkan?

Post by trollart »

Janta, Janta... Pourquoi m'attendais-je à te voir surgir pour défendre Holkan?
Va savoir.
* pats head *
T'as raison, j'ai tord. Content(e) ?

Holkan, entre joueurs: Il parait que Zuran pense (sérieusement? ;) ) à créer un guilde des "Adorateurs de Zuran". Tu devrais en faire autant, une guilde "Fanclub Holkan". Visiblement, y'a du potentiel à exploiter. :o



PS:
"lolifiant"... "lolifiant"... Non, je ne vois pas. Mais ça doit surement venir de "lolita.
/.: Celinia Varino .: Forestière, mon échoppe /
"Je ne suis ni mon maître ni mon esclave."
janta
Posts: 1982
Joined: Mon Sep 27, 2004 5:35 pm

Re: Mais bon sang, que veut ce Holkan?

Post by janta »

Ben tu sais, j'y peu rien, je suis un sanguin moi. quand j'entends qqun dire n'importe quoi, je ne peux pas m'empecher de reagir a chaud...
Different de toi n'est ce pas: plutot du genre rusé, malin, "hop j'esquive la replique"
J'avoue, c'est bien joué, effectivement c'etait previsible que j'allais monter au creneau direct... mais dans le fond ca ne change pas ce que je pense de tes propos... bref.
Retired
Post Reply

Return to “Général”