[HRP]
A ma connaisance sur Ryzom, ce cas fait jusrisprudence... Certes nous avons chassé et arrêté Holkan. Holkan était volontaire pour l'arrestation sachant qu'avec la possibilité technique des TP et le non-PVP, il pouvait fuir ou et quand il voulait.
Sur la parenthèse des levels 50, de ce que j'ai vu, en full PVP un Holkan seul ne pouvait tenir frontalement en respect un tel groupe de chasse. Nous totalisions certainement un minimum de 10 000 PV c'est certain, sans compter sur le système de heal, et le panachage hasardeux qui a construit un groupe de chasse pluri-disciplinaire.
Cela reste mon humble opinion, mais j'ai vu des sorts 150+, de la bonne mélée, chez les chasseurs, et mon heal a défaut d'être haut a l'estime de ma guilde.
Donc, que Holkan se soit rendu, rend louange a la cohérence du Rp de circonstance.
La liberté conditionnelle :
Quand on sait que :
- Juger à la hative n'amene que contestations et reproches.
- Juger Holkan sans demander l'adhésion du joueur sur les conséquences que cela amène sur son peso, ça ne se fait pas.
Dans cet aspect, c'est pas Holkan qu'on a ménagé, mais son joueur!
Nous avons arbitrairement, et surtout de manière évidente et sous-entendue laisser la conditionnelle à ce Fyros, qui s'est finalement rappellons le, rendu à ses poursuivants par une médiation d'Etoflam.
Holkan, ou du moins son joueur, a décidé de rombre la conditionnelle pour reprendre ses méfaits : dont acte! il dit se rendre au tribunal demain, le tribunal tiendra compte de ces faits s'ils sont témoignés.
J'espère que l'assemblée des lacs, que je découvre un peu en fait, et qui a voulu encadrer le procés, a l'assentiment des trykers. Je suis surpris de voir que trois propositions de juré sur le post fofo de leur site. Je me suis loupé en regardant? soyons vigilants et suivons cette affaire, on était nombreux y a 3 jours a vouloir bouger pour cette affaire, assumons... non?
Par contre, en dehors de toute polémique, je voudrais que ce mini event soit brillant dans son deuxième chapître, faisant confiance à Holkan pour la suite gratinée de l"après", et donc que lui et Eto se rapprochent l'un de l'autre pour se dire pour le perso 'Holkan':
tel jugement : j'accepte
tel jugement : je m'y refuse
Sous entendu, la mort RP d'un perso ne peut se vivre qu'avec la volonté du joueur, et la forcer nous ramène à la réalité auquelle on veut échapper en jouant.
C'est dommage qu'un GM nous ait pas indiqué des pistes possibles sur une éventuelle sanction réèlle, technique, qui pénaliserait un 'bout' d'Holkan, sans le tuer techniquement, ni rendre son jeu insupportable.
Osons être plus précis sur les peines possibles su un joueur est coupable :
- Condamanation à mort : cf plus haut
- Prison : faut que le joueur accepte de ne pas connecter son perso pendant la durée IG de la condamanation (quitte à en jouer un autre en attendant, si possible différent! hein? lol)
- Bannissement : Comment interdire un bannissement si on ne peut pas taper sur un joueur, en zone non PVP à FH par exemple?
Voilà pourquoi une sanction 'divine' de carac m'aurait plu...
Bon courage Eto! Mouuuuaaaaaarrrrrffff
)
Noizette's player...
[/HRP]