*Explose de rire après avoir lu les Accords de libre circulation dans les primes de Paaaf*
Ok, ok
Bien des nouveaux bandits sont donc à rajouter dans la liste :
- Paaaf et sa guilde, les Lames dAeden. Pourquoi ? Complicité et avoir agresser Fyria, haut représentant diplomate de lAlliance, venu dans les primes racines pour un dialogue.
Pour lhistoire
.Fyria, Kufru, Zuran et Bloudi sont descendu dans les primes pour mettre au clair la déclaration de Paaaf « tout Nomades sera abattu a vu dans la primes ».
Bloudi revenant en compagnie dHolkan
. sans sommations des deux cotés, des boulettes et coups de pic ont commencés à fuser. Fyria et Kufru deux âmes diplomates ont alors eu le réflexe que tout bon membre de guilde aurait eu : « le soin ». A la suite de quoi au lieu déviter toute effusion de sève Paaaf et les siens sen sont pris directement à Fyria, Fufru et Zuran en infériorité numérique (pour cela quune petite partie de lAlliance lais ont rejoins).
- Donc Alkianes, pour avoir interrompu une action de diplomatie.
Tout cela porte à lironie chèr Paaaf.
La Glorieuse Atys ne signera pas un traité visant à protéger les pro Karavans dans les primes, si ceux-ci se font agressés et ne lacceptent pas, il ne tient quà eux de ne plus remettre les pieds dans les primes racines, lieu qui leur ai interdit par les Hauts dignitaires de la Karavan
bref libre à vous Pro Karavan de ne pas respecter les préceptes de votre bien aimée Jena
De manière ironique : « Jena vous laissera pourrir avec nous et alors vous vous tournerez vers les Kamis
» *rigole à haute voix, sa bouteille de Liqueur de Kitins à la main*
« Je ne suis pas là pour vous faire la moral et vous dire de ne plus mettre les pieds dans les primes, mais il me semble que cest contraire à votre religion. Donc je suis tout amusé de voir à quel point les Lois de Jena peuvent être baffouées. Nous Pro Kamis devons respecter Atys et ne pas courir à la surexploitation dans les primes
et venez vérifier par vous-même, la tolérance Kami ne montre aucun signe de surexploitation
»
Donc Paaaf, étant toi-même Pro Karavan que vient faire un tel accord ici ? Es tu vraiment adepte de Jena
allez vient forer tranquillement en nous rejoignant dans nos rangs *sourit*
Donc quel est le réel but de ce traité ? Un prétexte pour continuer à piller Atys pour la Karavan et vous équiper librement ?
Bref, La Glorieuse ne signera donc pas, naidera point Bloudi et Holkan dans ce quils ont entrepris ce nest pas notre façon dagir, continuera à vivre comme elle la toujours fait sans rien changer et nacceptera point quun de ses membres fassent lobjet dune quelconque agression, apportera un soutien à tout Homin de bonne foi, tout foreur, tout Fyros et Pro Kami en détresse.
Paaaf, sans parler dhominité en général, je rappel que nous Pro Kami sommes en règles dans les primes. Alors avant détablir un tel accord ne visant quà renforcer la Karavan, allez donc vous concertez avec les Généraux de la Karavan, voir si ils vous accordent un passe-droit dans les primes. Je rajoute que nétant pas dans vos droits dans les primes, pourquoi vous permettez vous de juger Holkan et Bloudi, désoler mais si jétais adepte de la Karavan, jencouragerai, les miens à ne pas mettre les pieds dans les primes car sa irai contre les préceptes de Jena. Donc à rajouter : Foreur Pro Karavan dans les primes équivaut à « bandit pour les Kamis et pour la Karavan »
Jaurai beaucoup à dire à ce sujet mais cela restera un dialogue de sourd, et tôt ou tard la guerre sera inévitable, à cause de la soif de puissance de la Karavan cette puissance étrangère venue piller nos ressources.
Jbaax,
Chef de la Glorieuse Atys,
Membre de lAlliance,
et le plus Fier des Fyros.
Accord de libre circulation dans les primes
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: Accord de libre circulation dans les primes
Jbaax, tu parles de l'interdiction que Jena à imposé aux pro-karavan de descendre dans les primes racines.
Lors de la lecture des commandements par Miana à Yrkanis, nous pouvons retenir celui-ci :
Miana crie : Vous ne descendrez pas dans les entrailles dAtys, de peur que la sainte Lumière quitte votre coeur et que les ténèbres du Dragon dévorent votre âme.
Est-ce que les entrailles d'Atys citées dans ce commandement sont bien les primes racines auxquelles tu penses, à savoir la route de l'ombre, ect ect.
Si oui, pourquoi retrouver des hotels karavan dans celle-ci ? Jena interdirait à ses fidèles de se ballader dans les primes et pourtant elle y placerait des fidèles vendant des tickets de téléportation ?
non, c'est non sens. Les primes racines ne sont pas les entrailles d'Atys interdites aux disciples de Jena, ou en tout cas, pas dans les régions disposant d'un hotel Karavan et de tribus pro-karavan.
Donc, selon moi, les pro-karavan ne bravent pas l'interdit de Jena en se situant dans les primes racines.
Ensuite, je te rappelle que Holkan et Bloudi ont attaqué sans sommations, des homins pacifiques forant dans les primes. Il est normal qu'il y ait réaction de ces homins et de leurs guildes. Ceux-ci ont décidés d'attaquer ces bandits à vue ainsi que quiconque leur portera assistance quelque soit sa race et sa religion.
Cela me parait normal aussi.
Personnellement, je ne suis pas pour un bain de sang dans les primes.
Mais je trouve normal que des assassins comme Holkan et Bloudi soit attaqué à vue par ceux qui ont été victimes de leur méfait, et si d'autres personnes ou guildes leur porte assistance, elles seront attaquées aussi.
C'est comme une complicité de meurtre.
Et si ces bandits étaient pro-karavan et attaquait à vue tout les pro-kamis dans les primes ; chers disciples kamis, permettez moi de vous demander quels seraient vos réactions en voyant une guilde porter assistance à ces infâmes ?
Je crois que celles-ci seraient du même ordre que celles prisent par les disciplent de la karavan pour le momment...
Maintenant, tu as dit clairement que la glorieuse Atys n'aidera pas ces meurtriers et je suis content de l'entendre. Tot ou tard il y aura surement une guerre ouverte et je suis daccord, mais cela serait bête qu'elle soit déclarée à cause d'assassins sans honneur et ceci QUELS QUE SOIENT LEURS CONVICTIONS RELIGIEUSES.
La lettre de Frya à Paaaf ma fait peur je l'avoue, et je désaprouverais totalement que vous apporteriez une aide a ces bandits aussi mince quelle soit. D'accord, ils servent entre autre vos intérêts mais leurs méthodes sont totalement lâches. Et jespère que vous ne vous rabaisserez pas au point de les soutenirs.
En tout cas si ils étaient pro-karavan et que ma guilde approuverait leurs agissement je quitterai celle-ci sans y réfléchir à deux fois.
Personnellement, lorsque je meure je préfère avoir eu le temps de combattre et ne pas être attaqué en lâche. Je suppose qu'il en est de même pour tout homin Kami ou Karavan non ?
Lors de la lecture des commandements par Miana à Yrkanis, nous pouvons retenir celui-ci :
Miana crie : Vous ne descendrez pas dans les entrailles dAtys, de peur que la sainte Lumière quitte votre coeur et que les ténèbres du Dragon dévorent votre âme.
Est-ce que les entrailles d'Atys citées dans ce commandement sont bien les primes racines auxquelles tu penses, à savoir la route de l'ombre, ect ect.
Si oui, pourquoi retrouver des hotels karavan dans celle-ci ? Jena interdirait à ses fidèles de se ballader dans les primes et pourtant elle y placerait des fidèles vendant des tickets de téléportation ?
non, c'est non sens. Les primes racines ne sont pas les entrailles d'Atys interdites aux disciples de Jena, ou en tout cas, pas dans les régions disposant d'un hotel Karavan et de tribus pro-karavan.
Donc, selon moi, les pro-karavan ne bravent pas l'interdit de Jena en se situant dans les primes racines.
Ensuite, je te rappelle que Holkan et Bloudi ont attaqué sans sommations, des homins pacifiques forant dans les primes. Il est normal qu'il y ait réaction de ces homins et de leurs guildes. Ceux-ci ont décidés d'attaquer ces bandits à vue ainsi que quiconque leur portera assistance quelque soit sa race et sa religion.
Mais je trouve normal que des assassins comme Holkan et Bloudi soit attaqué à vue par ceux qui ont été victimes de leur méfait, et si d'autres personnes ou guildes leur porte assistance, elles seront attaquées aussi.
Et si ces bandits étaient pro-karavan et attaquait à vue tout les pro-kamis dans les primes ; chers disciples kamis, permettez moi de vous demander quels seraient vos réactions en voyant une guilde porter assistance à ces infâmes ?
Je crois que celles-ci seraient du même ordre que celles prisent par les disciplent de la karavan pour le momment...
Maintenant, tu as dit clairement que la glorieuse Atys n'aidera pas ces meurtriers et je suis content de l'entendre. Tot ou tard il y aura surement une guerre ouverte et je suis daccord, mais cela serait bête qu'elle soit déclarée à cause d'assassins sans honneur et ceci QUELS QUE SOIENT LEURS CONVICTIONS RELIGIEUSES.
La lettre de Frya à Paaaf ma fait peur je l'avoue, et je désaprouverais totalement que vous apporteriez une aide a ces bandits aussi mince quelle soit. D'accord, ils servent entre autre vos intérêts mais leurs méthodes sont totalement lâches. Et jespère que vous ne vous rabaisserez pas au point de les soutenirs.
En tout cas si ils étaient pro-karavan et que ma guilde approuverait leurs agissement je quitterai celle-ci sans y réfléchir à deux fois.
Personnellement, lorsque je meure je préfère avoir eu le temps de combattre et ne pas être attaqué en lâche. Je suppose qu'il en est de même pour tout homin Kami ou Karavan non ?
jbaax wrote:*...
Pour lhistoire .Fyria, Kufru, Zuran et Bloudi sont descendu dans les primes pour mettre au clair la déclaration de Paaaf « tout Nomades sera abattu a vu dans la primes ».
Bloudi revenant en compagnie dHolkan . sans sommations des deux cotés, des boulettes et coups de pic ont commencés à fuser. Fyria et Kufru deux âmes diplomates ont alors eu le réflexe que tout bon membre de guilde aurait eu : « le soin ». A la suite de quoi au lieu déviter toute effusion de sève Paaaf et les siens sen sont pris directement à Fyria, Fufru et Zuran en infériorité numérique (pour cela quune petite partie de lAlliance lais ont rejoins).
- Donc Alkianes, pour avoir interrompu une action de diplomatie.
...
Jbaax,
Membre de lAlliance,
De nouveau la petite Amie met son nez dans les histoires des grands... mais il me semble bien avoir vu Fyria dire exactement :
[QUOTE=]
... Nous ne forons pas ou peu dans les primes racines, il y a donc fort a parier que si vous nous croisez, nous serons en expedition, donc armés. ...
[QUOTE]
Donc Fyria était-elle vraiment dans les primes en tant que diplomate ???
Les Nomades d'Atys
La petite Amie...
L'amie de tous, l'ennemie d'aucun
Bienaimée femme de Syrus Rahl
"Certains cherchent la destination, mais vous, vous devriez chercher le voyage..." Yeesha
L'amie de tous, l'ennemie d'aucun
Bienaimée femme de Syrus Rahl
"Certains cherchent la destination, mais vous, vous devriez chercher le voyage..." Yeesha
Oui pour cette fois-ci elle était en mission de diplomatie, autrement l'Alliance organise souvent des expéditions dans les primes donc voilà ce qu'elle voulait dire par "expédition".
Jbaax,
Membre de lAlliance,
Jbaax,
Membre de lAlliance,
thomas85 wrote:Jbaax, tu parles de l'interdiction que Jena à imposé aux pro-karavan de descendre dans les primes racines.
Humm, faut il vous apprendre en plus le sens des mots ?
Sont considirés comme les entrailles d'Atys, les Primes Racines, c'est à dire Les Terres Abandonnées, Le Nexus; La Routes des Ombres etc.....
Les téléporteurs Karavans ? à mon humble avis, ils sont pour pallier tout invasion Kitins, découvertes d'objets (artéfacts etc...) nullement pour s'y promener et encore moins pour forer. Maintenant à chaque Homins sa vision des faits.
Jbaax,
Membre de lAlliance,
jbaax wrote:Humm, faut il vous apprendre en plus le sens des mots ?
Sont considirés comme les entrailles d'Atys, les Primes Racines, c'est à dire Les Terres Abandonnées, Le Nexus; La Routes des Ombres etc.....
Les téléporteurs Karavans ? à mon humble avis, ils sont pour pallier tout invasion Kitins, découvertes d'objets (artéfacts etc...) nullement pour s'y promener et encore moins pour forer. Maintenant à chaque Homins sa vision des faits.
Hummm pas d'accord avec vous Jbaax, Le nexus ne fait pas partis des Entrailles d'Atys, dit Primes.
Oui effectivement, les " missions de diplomatie " des Nomades d'Atys, m'en souviens très bien. Je forais tranquilement , lorsqu'un groupe d'homins s'approcha. Un certain Bloudi jouait le roquet, que si je ne quittais pas les primes ils m'abataient; ce qui a fini en duel.. et qui était là?? Encore " la victime " fyria, la grande diplomate et les siens ( /Hrp merci de m'avoir relevé quand même) ce qui prouve bien qu'ils protègent ce bandit, ce bouzouk de Bloudi.
jbaax wrote:Fyria et Kufru deux âmes diplomates ont alors eu le réflexe que tout bon membre de guilde aurait eu : « le soin ». A la suite de quoi au lieu déviter toute effusion de sève Paaaf et les siens sen sont pris directement à Fyria, Fufru et Zuran en infériorité numérique (pour cela quune petite partie de lAlliance lais ont rejoins).
C'est bien beau , mais MOI j'étais là, me souviens pas de vous y avoir vus Jbaax.. Etes vous magiciens pour ces précisions...(/Hrp Mandrakes )
Me souvient avoir vus Fyria usé de ça sève, et non healé ces amis, sur mes compagnons ce qui lui a valut être abatus.
Vous ont-ils raconté qu'ils ont été agroo par des kinchs et que nous les avons aidé avant la bataille?? non? Bizarre...
Mais il est vrai que c'est étonnant venant de ces agresseurs.....
Last edited by beathnic on Tue Mar 29, 2005 5:01 pm, edited 1 time in total.
Beathnic
Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
As-tu de quoi prouver que les entrailles d'Atys des commandements de Jena sont bien les primes racines ?
Personnellement je n'ai rien trouvé de tel, mais si quelqu'un sait me dire, preuve à l'appuit, que c'est bien de ces primes là qu'il s'agit ça m'intéresserait vraiment car jusqu'ici c'est resté très vague.
Mais bon.. dans tout les cas, il faut être logique aussi, interdire la moitié du monde de ryzom à une des deux factions est totalement désiquilibré, surtout si cette patie du monde est les PR.
Je crois pas que les devs se serait ammusé à donné un handicap pareil aux disciples de la karavan (quoique tout disciple de la karavan est libre d'enfeindre les règles)
De plus, si un disciples de la karavan enfreint les règles de Jena ce n'est surement pas à des disciples kami, ou à certains bandits de leur faire la morale ou de les tuer. Ils en répondront devant Jena et la karavan c'est tout.
Personnellement je n'ai rien trouvé de tel, mais si quelqu'un sait me dire, preuve à l'appuit, que c'est bien de ces primes là qu'il s'agit ça m'intéresserait vraiment car jusqu'ici c'est resté très vague.
Mais bon.. dans tout les cas, il faut être logique aussi, interdire la moitié du monde de ryzom à une des deux factions est totalement désiquilibré, surtout si cette patie du monde est les PR.
Je crois pas que les devs se serait ammusé à donné un handicap pareil aux disciples de la karavan (quoique tout disciple de la karavan est libre d'enfeindre les règles)
De plus, si un disciples de la karavan enfreint les règles de Jena ce n'est surement pas à des disciples kami, ou à certains bandits de leur faire la morale ou de les tuer. Ils en répondront devant Jena et la karavan c'est tout.
Last edited by thomas85 on Tue Mar 29, 2005 4:35 pm, edited 1 time in total.
lamenoir wrote:Paaaf les primes n'appartiennent à personne, en créant des rêgles tu ne cherches en fait qu'à en prendre possession. Ce traité ressemble à une forme de dictature dont tu en serais le chef. Dont toi seul peut décider qui sera un bandit ou pas.
Tu nous l'as démontré en n'incluant pas les Alkianes dans la liste de bandit (qui poutant correspondait à ta définition de bandit). Les nomades par contre ont été tout de suite inclus.
Ce qui fait me dire que ce traité n'est pas autre chose qu'une alliance de guilde pro karavan dont le but est la prise de contrôle des primes et dont tu en serais le chef tout puissant.
C'est pour cela que notre guilde ne signera jamais ce traité.
Nous ne reconnaissons pas les Nomades comme des bandits, ce qui veut dire que si Paaaf et sa guilde des Lames d'Aeden les attaquent, nous en tirerons toutes les conclusions qui s'imposent.
Dictateur des primes Paaaf, nous ne sommes pas des va-t-en guerre, mais nos homins et nos armes sont pret pour la guerre, si tu cherches la guerre en créant un traité volontairement pro-karavan pour prendre possession des primes, et bien tu l'auras.
Sans commentaire ....
jbaax wrote: Fyria, Kufru, Zuran et Bloudi sont descendu dans les primes pour mettre au clair la déclaration de Paaaf « tout Nomades sera abattu a vu dans la primes ».
Mensonge, Fyria peut le confirmer.
Pour l'histoire: Fyria et ses amis n'ont été attaqués que quand ils ont soignés Bloudi et Holkan. Ce qui m'a profondement choqué, je ne pensais mais alors vraiment pas qu'il y avait des Homins qui aidaient Holkan.
jbaax wrote: « Je ne suis pas là pour vous faire la moral et vous dire de ne plus mettre les pieds dans les primes, mais il me semble que cest contraire à votre religion. Donc je suis tout amusé de voir à quel point les Lois de Jena peuvent être baffouées. Nous Pro Kamis devons respecter Atys et ne pas courir à la surexploitation dans les primes et venez vérifier par vous-même, la tolérance Kami ne montre aucun signe de surexploitation »
C'est pas à un pro kami de m'obliger à rejoindre une religion ou une autre. Ma seule religion est l'hominité et la Karavan sont nos alliés.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore compris, et je les comprends vu la tournure des posts: l'accord n'a aucun lien avec la religion des homins. Seulement, vu que la plupart bandits sont pro kamis....
D'accord, vous n'allez pas soutenir les bandits, mais aider les complices des bandits et qui eux ont avoué publiquement leur soutien. L'histoire des noix est peut être juste, mais nous, homins libres circulant dans les primes on ne fait que nous defendre, on ne peut pas se faire tuer et se taire parceque ça risque d'éclater en guerre atysienne. Quand tu auras bien compris ça tu comprendra pourquoi on s'en prend aux bandits et leurs complices.
@Bratakk: on ne cherche pas la guerre mais que veux tu qu'on fasse? ne pas se defendre et laisser les bandits dicter leurs lois?
Ce traité ? un moyen détourné pour prendre possession des primes ?
Alors c'est qu'on ne doit pas lire le même...
Les disciples de la karavan veulent juste garentir la sécurité des homins se balladant dans les primes (mais étant donné que les seuls homins attaqués dans les primes sont des pro-karavan, évidemment ça arrange bien les pro-kamis).
Les différents articles en eux même sont logiques et découlent de source.
Quelques homins turbulants attaquent à vue dans les primes les membres de guildes pro-karavan sans avoir fait de déclaration de guerre auparavant (maintenant les disciples de la karavan le savent ok, mais c'est généralement de manière sournoise et aux foreurs désarmés que ces guerriers ou magiciens en tenue de bataille s'attaquent, c'est un peu lâche quand meme). Ces homins ne sont que des fanatiques xénophobes !
Il serait totalement anormal que les guildes pro-kamis se rallient à leur cause et leur apporte leur soutiens.
En gros, ce traité me semble correct, il répertorie seulement les différents bandits et ce quelque soient leurs orientations religieuses, j'insiste !
Ainsi que les guildes qui leur portent assistances.
Par contre, je suis pour rayer de cette liste toute les guildes présentent dedans. Mais garder les bandites répertoriés.
Maintenant, aux pro-kami qui disent que ce traité n'arrange que les disciples de la karavan, que penseriez vous si un bandit pro-karavan ou sans foi ni loi venait vous tuer sur votre spot de fagot ?
Non, je pense que nous devons tout recommencer à 0, garder la liste des bandits connus, et oublier les différents entre guildes kamis-karavan.
Allions nous contre les extrémistes quels que soient leur religions et ne cèdons pas à la tentation des armes et du sang.
Malgré nos différentes religions, nous restons tous des homins et nos ennemis communs sont les Kitins !
Imaginez un peu la situation apocalyptique que représenterait une invasion de ceux-ci si nous étions en pleine guerre de religion.
En gros je veux juste faire passer un message de paix, sans arrières pensées aucunes, et je désire juste que les meurtriers fanatiques soient châtiers comme il se doit et ne bénéficient d'aucunes assistances de guildes.
****edit****
Apparamment maintenant certains bandits mettent en garde avant d'attaquer et demande gentiment de quitter la zone
Noble intention, j'en conviens. Mais un mertrier reste un meurtrier même s'il prévient qu'il va commettre l'irréparable.
Apparamment c'est plutot eux qui veulent s'accaparer les zones neutres en mettant dehors les homins n'ayant pas les mêmes convictions religieuse qu'eux
Alors c'est qu'on ne doit pas lire le même...
Les disciples de la karavan veulent juste garentir la sécurité des homins se balladant dans les primes (mais étant donné que les seuls homins attaqués dans les primes sont des pro-karavan, évidemment ça arrange bien les pro-kamis).
Les différents articles en eux même sont logiques et découlent de source.
Quelques homins turbulants attaquent à vue dans les primes les membres de guildes pro-karavan sans avoir fait de déclaration de guerre auparavant (maintenant les disciples de la karavan le savent ok, mais c'est généralement de manière sournoise et aux foreurs désarmés que ces guerriers ou magiciens en tenue de bataille s'attaquent, c'est un peu lâche quand meme). Ces homins ne sont que des fanatiques xénophobes !
Il serait totalement anormal que les guildes pro-kamis se rallient à leur cause et leur apporte leur soutiens.
En gros, ce traité me semble correct, il répertorie seulement les différents bandits et ce quelque soient leurs orientations religieuses, j'insiste !
Ainsi que les guildes qui leur portent assistances.
Par contre, je suis pour rayer de cette liste toute les guildes présentent dedans. Mais garder les bandites répertoriés.
Maintenant, aux pro-kami qui disent que ce traité n'arrange que les disciples de la karavan, que penseriez vous si un bandit pro-karavan ou sans foi ni loi venait vous tuer sur votre spot de fagot ?
Non, je pense que nous devons tout recommencer à 0, garder la liste des bandits connus, et oublier les différents entre guildes kamis-karavan.
Allions nous contre les extrémistes quels que soient leur religions et ne cèdons pas à la tentation des armes et du sang.
Malgré nos différentes religions, nous restons tous des homins et nos ennemis communs sont les Kitins !
Imaginez un peu la situation apocalyptique que représenterait une invasion de ceux-ci si nous étions en pleine guerre de religion.
En gros je veux juste faire passer un message de paix, sans arrières pensées aucunes, et je désire juste que les meurtriers fanatiques soient châtiers comme il se doit et ne bénéficient d'aucunes assistances de guildes.
****edit****
Apparamment maintenant certains bandits mettent en garde avant d'attaquer et demande gentiment de quitter la zone
Noble intention, j'en conviens. Mais un mertrier reste un meurtrier même s'il prévient qu'il va commettre l'irréparable.
Apparamment c'est plutot eux qui veulent s'accaparer les zones neutres en mettant dehors les homins n'ayant pas les mêmes convictions religieuse qu'eux