Holkan sur les Terres des Lacs

Moderator: Chroniques d'Atys

simzani

Re: Holkan sur les Terres des Lacs

Post by simzani »

Pas en tant que juge, en tant que "partie civile", "témoin à charge", que sais je..
Zono, apprenti Gardien des Lacs
janta

Post by janta »

*ouvrant sa boite aux lettre*

Tiens une missive de l'Assemblée Tryker !

"Chere Aghate,

Nous vous informons qu'hier soir le bandit Holkan à été apréhendé sur nos terres en bonne et due forme. Conformément à nos lois, nous lui avons laissé la possibilité de désigner lui-même son avocat.

Sachez que c'est vous qu'il a nommé, aussi, si vous accepter de prendre la défense de ce criminel, veuillez vous présenter lors de son proces.

Luth Mac Fay"

He bien he bien ! La tache sera difficile mais j'aime le défi ! Je serais présente pour défendre ce vaurien.. Aprs tout il sert les kamis tout comme moi...

[hrp] dsl luth je me suis permis d'ecrire une lettre en ton nom :D Un peu au hasard, j'ai pas vraiment tout compris mais bon ;) Si tu veux que je change quoi que ce soit dis moi et j'edit :)
Retired
perefid

Post by perefid »

Taona revenais épuisé après une dur session de forage dans les primes racines. Son attention fut attiré par un attroupement d'homin devant les mur de Fair Haven.

Il se fraya un chemin devant le mur et pu distincter l'affiche;

"Holkan arrêté en terre Tryker [...] Celui-ci sera jugé dans les prochains jours.."

Quoi !!! Se tueur de pioche a eu l'arrogance de venir se pavané chez nous. Taona n'en croyait pas ses yeux ! Ce fyros n'avais vraiment peur de rien. Mais il fallais s'en douter. Les trykers ne pouvais le laisser repartir sans que celui ci réponde de ses actes. Il avait massacré tant des notres..

Cette nouvelle redonna de l'espoir a Taona. Enfin une authorité allé le juger. Depuis le temps qu'il demander cela ..
Taona, Enfant d'Elias

Trytonien

"Petit crafteur tu étais, grand forgeron tu deviendras.."
raegil

Post by raegil »

Cette affaire concernant l'ensemble des Trykers -et même au-delà-, et parce qu'elle se déroule sous mandat fédéral, je propose que le tribunal siège au sein de l'Assemblée des Lacs réunie en séance extraordinaire à cet effet, afin que la légitimité d'un tel tribunal ne puisse être remise en cause sous prétexte de confiscation de la justice entre des mains privées et de vengeance personnelle et que ses décisions soient véritablement vues comme celles de la justice tryker exercée au nom du peuple tryker, dans le respect des règles fédérales.

[hrp]Luth, merci de me contacter ;) [/hrp]
crb31

Post by crb31 »

Cher Luth,
Je pense que nous nous sommes mal compris. Je ne mets pas en cause le bien fondé ni la noblesse de ton action, que je soutiens totalement. Je n'ai pas non plus prononcé le mot de "farce".

Je maintiens toutefois que tout ceci n'a rien à voir avec la légitimité du tribunal institué par toi et tes collègues. Sans mandat officiel de l'Assemblée des Lacs, ceci risquerait de créer un précédent, selon lequel n'importe quelle guilde et ses alliés pourrait se prévaloir du peuple tryker ou des peuples d'Atys pour rendre des décisions de justice.

Toutes les guildes ne sont pas parées de bonnes intentions, et ceci pourrait ouvrir la voie à des dérives néfaste pour notre communauté.

Malgré ce sujet de désaccord, je tiens à te faire part de mon plus profond respect et de mon amitié.

[hrp]Le mandat de l'Assemblée des Lacs n'est probablement qu'un détail, car je ne pense pas qu'il vous sera refusé. Il a cependant selon moi une forte valeur RP. En tout cas, je ne vois pas le rapport avec "bisounoursland" [/hrp]
Cerb
Officier Supérieur de la Garde des Dragons Noirs
http://gdn.forumactif.com/index.forumhttp://www.dragons-noirs.org/
daerel

Post by daerel »

simzani wrote:Pas en tant que juge, en tant que "partie civile", "témoin à charge", que sais je..

Cher ami Zono,

J'ai une pile énorme de dossiers de plaignants... Et il se trouve que vous êtes l'un d'eux ! Je prendrai contact avec vous par lucioles pour discuter de votre témoignage à charge !

J'ai besoin de contacter les plaignants suivants (la liste est longue) : Paaaf, Carmeops, Fei, Taona, Nepherkaan, Tetra, Petifou, Dianne, Bouh, Elowin, Pouffie, Mortdead et Mugsy rienq ue pour les cas des habitants des Lacs.

Si je dois en plus utiliser les cas hors Aeden Aequous, mes dossiers montent vertigineusement avec : Ayeto, Gabs, Cylrchurh, Malakai, Kyo, Fang, Ixine, Berku, Toto, Marlene, Exxiria, Dorcile, Wulgang, Razakem (pas sur de l'orthographe), Salya, Miko, Korgan, Ash et Bratakk...

Mais mon petit doigt me dit que je vais recevoir une tonne de nouveaux dossiers ! Argh ! Je vais prendre des assistants !

Luth, procureur chassé de son bureau par des dossiers fous !

PS : Aghate, pas de soucis ;) lol
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
daerel

Post by daerel »

/hrp/

Pour le mandat fédéral, c'était un élément pratique. Mais s'il faut le remplacer par un mandat de l'Assemblée des Lacs, ce n'est pas un problème du tout :)

mais hier, on a joué ce micro-event à 10-12, on était dans l'action, pas dans la réflexion totale. S'il faut, Noizette et moi, on edite nos posts pour clafrifier la situation et mettre Assemblée des Lacs à la place.

/fin hrp/
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
raegil

Post by raegil »

[hrp]Pourquoi pas oui, en plus ainsi pas de risque de voir débouler un CSR brandissant bien haut la charte ;)

Comment puis-je te contacter Luth qu'on en discute sans flooder ce sujet ?[/hrp]
tagdus

Post by tagdus »

holkan?je connai ce nom...ça y est!je me souvien:c'est lui qui a fait du mal a mon amie!jvais le crever!..
daerel

Post by daerel »

raegil wrote:[hrp]Pourquoi pas oui, en plus ainsi pas de risque de voir débouler un CSR brandissant bien haut la charte ;)

Comment puis-je te contacter Luth qu'on en discute sans flooder ce sujet ?[/hrp]

POUR PAERA : tu peux me contacter par msn mailto:?subject=&body= ou par mail à la même adresse ;)
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Locked

Return to “Roleplaying”