Holkan sur les Terres des Lacs

Moderator: Chroniques d'Atys

typoff

Re: Holkan sur les Terres des Lacs

Post by typoff »

[Hrp/] l'initiative est très bien, surtout de la part de Holkan qui a accepté de se laisser capturer, mais un détail me chagrine c'est le nombre de jurés.
5 en effet c'est bien peu, un jury fiable devrait se composer de davantage de membres (au moins 12), surout qu'il y a 2 Trykers pour 1 de chaque autre peuple. Je trouverais plus juste que le jury comprenne 3 membres de chaque peuple. Si un jugement doit être fait autant qu'il soit équitable, ceci n'est que mon humble avis. Quoiqu'il en soit je vais m'intéresser à cette affaire de très près. [/Hrp]

*lit l'affiche*
Enfin ! cet assassin a été capturer !
Je me fairais un plaisir d'assister à son procès et j'espère que ca condamnation sera sévère.
*par avertir ses Dragons de l'heureuse nouvelle*
La Garde des Dragons Noirs

Guilde Fédérale Tryker sans allégeance

laestic

Post by laestic »

Mmm... Le public sera admis, bien. Par curisité, les jurés ont-ils déjà été selectionnés ?

Melile,
humble zoraï du Cercle de la Spiritualité
et gringa donnant la réplique à Luth.
daerel

Post by daerel »

/hors rp/

Pour le nombre de jurés à 5, c'est surtout une histoire de facilité.... trouver 12 personnes libres et prêtes à faire le jury, dur dur...

En outre, il faut un nombre impair.

Enfin, c'est la justice tryker qui a arrêté Holkan... Donc, que le jury soit multi-ethnique avec une supériorité numérique tryker me semble correcte... déjà qu'on accepte les autres peuples ;) lol

Désolé d'avoir paru phagocyter l'arrestation hier... je suis trop bavard... séquelles professionnelles d'imposer mon autorité...

/fin hors rp/
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
crb31

Post by crb31 »

jeterh wrote:[HRP]
Bein propose, propose...
Dans cette histoire Luth a tenu les rênes de pas mal des choses. On peut critiquer cet aspect, mais ne lui enlevons pas le bien fondé de sa motivation, qui bien qu'un peu envahissante, etait avant tout purement RP.
[/HRP]

[hrp]Petite précision, mon intervention était bien RP, et je ne peux que saluer respectueusement les intentions de Luth. Mes commentaires sont faits en toute sympathie pour ce qu'il essaie de faire, c'est-à-dire faire vivre une communauté qui commence à sérieusement s'endormir[/hrp]

Je ne critique pas du tout la motivation de Luth, je le remercie même pour avoir pris cette initiative. Toutefois, je trouve juste que monter un tribunal de guilde n'est pas très démocratique. En effet, ceci risque de provoquer un précédent, n'importe quelle guilde pouvant dès lors s'autodéclarer apte et légitime pour conduire un procès au nom du peuple tryker, voire de tous les peuples d'Atys, ce à quoi je m'oppose fermement. Je propose donc que l'Assemblée des Lacs se saisisse officiellement de cette affaire, quitte à investir officiellement le tribunal proposé par Luth et ses collègues. J'ai en ce sens transmis un message au Secrétariat, et j'espère qu'il sera accueilli favorablement.
Cerb
Officier Supérieur de la Garde des Dragons Noirs
http://gdn.forumactif.com/index.forumhttp://www.dragons-noirs.org/
akumu

Post by akumu »

Pour éviter tout amalgame moi Athina, Maitre Caravanier des Karavaniers Trykers, tient à préciser que les Luth n'a pas agit au nom des Karavaniers. Personnelement j'ai déjà laissé mon avis sur la situation actuelle dans les primes ailleurs.

hrp / pour ceux que ça intéresse ici: http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=12756&page=3 /hrp

Voila je tenais seulement à apporter la précision. Pour le reste ma foi, disons que pour être honnête je me désintérresse totalement de la situation estimant n'avoir rien à faire dans les primes.

Athina, Maitre Caravanier des Karavaniers Tryker
Nous vivons la mort par intermittence et la vie comme un contrat que nous n'avons pas signé.
daerel

Post by daerel »

Cher ami de la Confrérie des Etoiles,

Ce ne sera pas un tribunal de guildes. Personnellement, je n'ai aucune affire ou rancoeur avec Holkan. Je n'ai fait qu'en entendre parler. Mais des plaintes ont été formulées par de nombreux Trykers aux autorités d'Aeden Aequous. Nous avons eu un mandat d'arrêt et l'avons arraisonné.

Je crois que beaucoup font l'erreur de prendre la gentillesse et l'ouverture de la justice tryker d'ouvrir le procès à des membres d'autres peuples comme une preuve de faiblesse... C'est la juridiction tryker qui entre en jeu ici. Nous acceptons les autres peuples.

Lors de l'arrestation, j'avais proposé que Rhianwen, Prysma ou Paera soient juge... mais elles n'étaient pas là.

Ne faites pas de propagande sur la validité du tribunal. Nous nous y attendions (hrp : vive bisounoursland, désolé). Nous ne faisons qu'appliquer les lois trykers suite aux plaintes de nombreuses personnes du peuple tryker (hrp : j'estime à une 20aine de joueurs des Lacs qui vont se porter partie civile... et encore, mon chiffre ne se base que sur les tells que j'ai eu et la galerie de Holkan).

Mais je suis fort étonné que tant de gens soient outrés alors que nous respectons les droits de Holkan. Il a droit à un avocat, de récuser des jurés et un procès dans des délais raisonnables pour préparer sa défense.

En outre, nous avons ouvert les rangs du jury pour que Holkan voie dans ce procès un acte équitable et non une procédure karavanière.

J'ai moi-même proposé des noms de personnes neutres et kamistes pour être jurés.

De plus, contrairement à beaucoup... Nous n'avons pas fait la loi du talion. Holkan n'a pas été abattu à vue... contrairement à ce que beaucoup de guildes ont fait.

Nous avons lu ses droits à Holkan et écouté ses doutes que la crédibilité du procès. Tout a été pris en compte...

Maintenant, dire que ce procès est une farce m'offusquerait au plus haut point et je verrai d'un mauvais oeil de telles personnes, voyant en elles les germes fanatiques et extrêmistes soit de la foi kamiste, soit de la foi karavanière soit du concept de la loi du talion soit pire... des irresponsables qui ne pensent pas à la sécurité et aux droits des homins.

Holkan a toutes les chances d'être reconnu innocent... Je sais déjà quel argument peut faire prononcer un non-lieu... Et je travaille actuellement à un argument qui peut invalider l'idée du non-lieu. Mais seul le jury sere juge !

C'est une justice impartiale, démocratique et ouverte qui se prépare. Pas une farce ! Je traînerai en justice tout ceux qui oseront contester le bien-fondé de ce procès, vu que même Holkan a validé le bien-fondé et la crédibilité de cette procédure... où il a beaucoup à gagner. Ne vous y trompez pas, Holkan a plus à gagner avec ce procès qu'à y gagner... et j'ai peur que ses victimes présumées soient offusquées par le débat à venir.

Luth, procureur par intérim ;)

PS : je n'agis pas au nom de ma guilde, mais en tant que citoyen tryker... En outre, je n'ai jamais eu affaire à holkan car je ne descends jamais dans les Primes...
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
subutai

Post by subutai »

Et bien Luth je te félicite ainsi que les personnes qui t'ont accompagnés pour arreter Holkan...

Je ne sais si le jury est déjà composé, mais sache que je me tiens à ton entière disposition.

Amicalement,

Chtiloup
daerel

Post by daerel »

subutai wrote:Et bien Luth je te félicite ainsi que les personnes qui t'ont accompagnés pour arreter Holkan...

Je ne sais si le jury est déjà composé, mais sache que je me tiens à ton entière disposition.

Amicalement,

Chtiloup

Ce n'ets absolument pas moi qu'il faut féliciter mais les meilleurs traqueurs et enquêteurs des lacs : Noizette des Deux Lunes, Snivel et Mirria des Hordes phoenix, Atisalea des Lames d'Aeden, Dowards des Eaux atysiennes et Shwenga (je sais plus trop le nom) de la garde des dragons noirs.

Le mérite leur en revient totalement... Je n'ai fait que suivre et blablater (mais vous me connaissez).

COntacte Etoflam le juge pour être juré, on avait pensé à toi d'ailleurs.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
subutai

Post by subutai »

Et bien dans ce cas je les félicite connaissant leur identité...
nico1012

Post by nico1012 »

simzani wrote:En tant que victime des agissements de ce meurtrier, j'aimerais faire partie de l'accusation.

vous avez déja vu des victimes juger leurs assassins?
Il doit y avoir une bonne raison...
:)
Locked

Return to “Roleplaying”