Mais bon sang, que veut ce Holkan?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
bourdu

Re: Mais bon sang, que veut ce Holkan?

Post by bourdu »

(rp)
Salut Holkan :)

Une fois je t'ai interrogé poliment, et nous avons discuté gentiment de tes motivations, au bord du lac de Dyron, si tu te souviens, et je t'avoue que j'ai compris tes arguments, même si dans mon coeur je trouve que tuer des homins est abominable, j'ai compris quelles étaient tes raisons d'agir. Comprendre est une chose importante. Je pense ne pas être la seule à avoir eu une telle conversation avec toi.

Mais ce serait bien que tu nous parles un peu plus de toi.

(hrp)
J'ai fait une recherche de tous tes posts comme tu le conseilles, mais pas de BG détaillé en vue. J'ai été voir le site des rôdeurs, ou on trouve, bien visible :
Qui sont les Rodeurs ?

Je me prenomme Holkan. Fils d'Atys j'ai vu souvent les Homins bafouer les règles de nos dieux les Kamis (je suis originaire de Pyr).
Nous devons proteger notre planète, sans quoi nous perrirons tous de notre inconscience.
J'ai donc décidé de lever une armée de defenseurs afin de supprimer les Homins qui seraient responsables de notre mort prochaine.
Les membres de la Karavan exploitent nos ressources et affaiblissent chaque jour notre environnement.
Malgré les avertissements de Kamis, ceux-ci n'ont que faire des consequences qu'ils engendreront.
Les Rodeurs se dressent donc contre chaque membre de la Karavan.
Notre action aura lieu principalement dans les primes racines, source de la vie...
Nous ne sommes pas des brutes sevinaires mais nous saurons faire couler la sève de ceux qui causeront notre perte.
Ceux qui croient en notre destinée peuvent nous rejoindre car la tache sera longue et difficile.
C'est grosso modo ce que tu m'as dit IG, un peu moins détaillé.

(hrp toujours)
Voilà où on en est, maintenant quant à trancher pour savoir si tu es le Player Killer-HRP ou le Pro-kara-killer-RP, c'est pas évident... Le fait de fuir en se TP, d'utiliser des bassesses ne permet pas, selon moi, de trancher pour le PK-HRP. En RP, ça peut s'expliquer : les TP, c'est pas du HRP après tout, ça existe dans le jeu. En RP, ça semble juste indiquer que Holkan connaît la peur, car il n'est pas le plus fort, il use de méthodes déloyales dans le seul but d'arriver à ses fins, en plus de survivre. "La fin justifie les moyens."

(hrp encore)
Holkan, je trouve très bon le conseil qu'on te donne de monter un scénario RP plus évolutif que l'éternel recommencement de "tuer du prokara dans les primes". Je ne dis pas que tu dois arrêter de tuer comme ça, non, mais qu'il y manque quelque chose. Tu devrais y travailler, toi aussi tu t'amuseras à vivre ça ! Prépare en HRP avec quelques joueurs (amis et ennemis IG) un event intéressant au scénario préécrit en tout ou en partie, ne serait-ce que pour en faire l'expérience, l'essai...

Autre chose, ce serait chouette aussi que tu racontes dans un BG personnel, la vie d'Holkan, ce qui l'a amené a devenir comme ça, que tu montres pourquoi, pour Holkan, la fin justifie les moyens, parfois lâches, que tu mets en oeuvre.

Ou encore que tu racontes en RP (forum roleplay) un de tes épisodes d'assasinat de pro-kara dans les primes, qui s'est terminé par un TP de ta part... :) Je t'en fais même la structure (hypothétique vu que j'ai jamais assisté a ca :p ) :
- Holkan, terré dans les primes, aperçoit un foreur. Il reconnait un prokara. Caché à proximité, il sent la haine l'envahir en le voyant creuser sauvagement.
- Il n'en peut plus et attaque par surprise presque malgré lui.
- Le combat tourne au désavantage d'Holkan a cause d'un renfort.
- Fuite d'Holkan.
- Holkan arrive a se cacher le temps de sortir un pacte kami et TP.

Sorry si c'est pas du tout comme ça que ca se passe :D mais j'invente ;)

Bref, prouve-nous que tu es RP en faisant davantage vivre le côté RP de tes actes.

(rp)
Tu es quand même un homin et pas juste la bête féroce que certains voient en toi, je l'ai bien compris.

*bisous*
Prysma
belga13

Post by belga13 »

*completement d'accord avec prysma*
j'ai egalement eu une discussion avec Holkan et j'ai pu comprendre ses motivations et les apprecier.. voila quelqu'un qui a comprit ce que devrait ressentir un vrai pro-kami ( c'est pareil pour les pro-karavan ). On doit peut etre tenter d etre solidaire contre les Kitins mais pour tout les "pseudo-croyants", vos "dieux" ou "entités superieures" enfin appelez ca comme vous voudrez vous poussent a hair la faction adverse... un vrai pro-kami qui croise un pro-kara sans reagir comme si de rien n'etait a une attitude beaucoup moins rp qu'Holkan.
Quand au "si tu fuis t'es un pk" allez revoir un peu ce que veut dire "RP", depuis quand le role d'un lache est il interdit? depuis quand un homin qui souhaite parvenir a ses fins prefere se faire tuer facilement par 50 adversaires plutot que revenir plus tard prudemment tuer ses victimes avec facilité?
Moi je trouve ca non seulement normal mais logique et donc plus rp.
Oui Holkan est plus crédible en etant joué de la sorte, car comme il le dit : "plus efficace", et ceux qui critiquent par contre ont un petit probleme avec la distinction rp/hrp, vu la violence de certains posts sur ce forum.... arretez les gars quand vous mourrez c est votre personnage qui est pas content pas le joueur derriere l ecran qui cherche tout les pretextes pour faire passer holkan pour un PK... faut pas tout melanger, surtout quand on essaye d inculquer des pseudos lecons de morales a un joueur concernant son rp...
sur ce, bonjour a Holkan et a ceux qui ont autre chose que du venin a cracher.
p.s : je pense aussi que tu devrai etre plus profond dans tes actions Holkan et oui pourquoi pas te diversifier en montant des scenarios.
( Caylis tu n'es pas visé dans mes propos et oui je trouve qu' Holkan aurait du t'accorder du temps plutot que te repondre comme il l'a fait mais ca se comprend aux vues de toutes les réponses qu'il a recu avant la tienne )

Garidan, Fyros fier et intrépide
Initié de la Confrérie du Grand Dragon
Au sein de l'ordre des Alchimistes
Last edited by belga13 on Fri Mar 25, 2005 12:11 pm, edited 1 time in total.
ptidemon

Post by ptidemon »

belga13 wrote: sur ce, bonjour a Holkan et a ceux qui ont autre chose que du venin a cracher.
Venin à cracher ???? relis mon premier poste et dit moi, franchement, si je crachai mon venin !!!

Maintenant lis la réponse de Holkan le gentil beau super RP... et dis moi qui crache son venin sur l'autre !!!

Il ouvre un sujet pour qu'on lui pose des questions et qu'on lui fasse des propositions..... je pose des questions et lui fait des propositions !!!

Maintenant qu'il assume pas, c'est pas ma faute, et j'estime que j'avais le droit à un peu plus de respect dans sa réponse, car mon post n'avais rien d'irrespectueux, le siens oui !...

Je ne donnerai jamais de leçon RP, moi même j'en prend tout les jours.... encore une fois, relis mon post !!!

Et dire que je comptai, en écrivant ce post ce matin, me précipiter aux primes pour aller passer un bon moment de RP !!!!

Je vois finalement que c'est chacun pour sa gueule ici, tu fais ton truc de ton côté et si les autres sont pas contents qu'ils aillent se faire foutre..

Ben j'y vais, me faire foutre ! Ne t'en fais pas, je ne chercherai plus à "aider" qui que ce soit !!!
Caylis Amnell
Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne
...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
kenzilla

Post by kenzilla »

Moi je veux bien croire aux arguments d'Holkan, si comme le disent les autres, il laisse participer les autres à son RP ...

Si notre participation se limite à le poursuivre avant qu'il ne disparaisse, alors non, ce n'est pas très intéressant pour nous, et son "RP" se transforme en une collection de screens d'assassinats commis par un vantard ...

Si au contraire, il acceptait de se faire prendre, de se confronter aux autres dans un autre cadre qu'un "backstab", on pourrait TOUS s'amuser ... Ce qui pour le moment n'est pas vraiment le cas ...

Bref, au risque de répéter ce qui a déjà été dit, ton mini BG ne suffit plus à justifier tes actes Holkan, donnes nous en plus si tu ne veux pas qu'on te prenne pour un PK ...

Remarque: sans full PVP, il est impossible de respecter a la lettre les reactions "normales" que devraient avoir nos persos, sinon les matis ne se balladeraient pas dans le desert impunément, ne foreraient pas librement a Dyron, et on verrais moins de Fyros venir chasser au bosquet .... Faut tout de meme pas exagerer dans le sens inverse non plus hein !
TagghliDi Khastakkha - "Desiderare I Rilasci"
Ex-Maître d'Armes de la Maison Allori - Ronin di Cuore
Frappeur Heliaste Alkian
gatlock

Post by gatlock »

moi j'ai une question a poser

pourquoi ce topic est pas encore clos ?

alors qu'il a derivé, une fois de plus, en troll et en flame war
alors qu'il n'a rien de "general" et ne concerne qu'une seule personne
et que le titre meme est une invitation a l'invective
janta

Post by janta »

Ben Holkan ca part d'une bonne intention peut etre meme si c'est assez nombriliste comme post... mais bon tu t'attendais a quoi comme questions ?

Tu proposes de te poser des questions mais finalement tu esquives tout en repondant a chaque fois par une phrase voire un bout de phrase... finalement tu ne fais pas avancer le schmiblik. Au final non seulement on ne sait pas grand chose de plus sur toi, tu n'as répondu a presque aucune question et encore pire tu es en train de bousiller ta reputation et de passer de plus en plus pour un PK. Tu parles de dialogue constructif mais regarde un peu tes reponses, elle sont constructives ? Des gens passent 10 ou 20 min a rédiger un post (comme ptidemon) et tout ce que tu reponds c'est des trucs du genre "paske c comme ca", "paske j'ai envie" ou "jtai deja repondu ailleurs t'a qu'a chercher"...

En fait tu voulais que ce post soit pour te passer de la pommade tout ca ;) fallait le dire des le debut lol. Ok tout le monde te l'a deja dit, l'initiative que tu as pris au debut c'etait TRES BIEN. Mais bon maintenant tu butes toujours les memes, ton RP avance pas et donc tres logiquement y'en a ca commence a les souler de se faire "playerkiller" dans les primes toujours pour la meme chose, tu peux le comprendre non ?

Personne cherche a te dicter ton rp, arrete de tout prendre sur la défensive comme ca. La plupart des gens ici te disent qu'au contraire ils aimeraient pouvoir jouer ton rp avec toi plutot que de le subir pasque la au bout de 20 killes ben forcement ca doit commencer a les emmerder...

voili - Désolé copain c'est un peu gratiné mais bon je penses que t'abuses la et que tu vas perdre ta "bonne réputation de gentil méchant" si ca continue pour finir a l'etat de vilain PK... ca serait dommage alors essaye de t'ouvrir aux tres bonnes critiques que tes "ennemis" ton font ici au lieu de t'obstiner comme un sourd. :)

bisou
Retired
subutai

Post by subutai »

janta wrote:Ben Holkan ca part d'une bonne intention peut etre meme si c'est assez nombriliste comme post... mais bon tu t'attendais a quoi comme questions ?

Tu proposes de te poser des questions mais finalement tu esquives tout en repondant a chaque fois par une phrase voire un bout de phrase... finalement tu ne fais pas avancer le schmiblik. Au final non seulement on ne sait pas grand chose de plus sur toi, tu n'as répondu a presque aucune question et encore pire tu es en train de bousiller ta reputation et de passer de plus en plus pour un PK. Tu parles de dialogue constructif mais regarde un peu tes reponses, elle sont constructives ? Des gens passent 10 ou 20 min a rédiger un post (comme ptidemon) et tout ce que tu reponds c'est des trucs du genre "paske c comme ca", "paske j'ai envie" ou "jtai deja repondu ailleurs t'a qu'a chercher"...

En fait tu voulais que ce post soit pour te passer de la pommade tout ca ;) fallait le dire des le debut lol. Ok tout le monde te l'a deja dit, l'initiative que tu as pris au debut c'etait TRES BIEN. Mais bon maintenant tu butes toujours les memes, ton RP avance pas et donc tres logiquement y'en a ca commence a les souler de se faire "playerkiller" dans les primes toujours pour la meme chose, tu peux le comprendre non ?

Personne cherche a te dicter ton rp, arrete de tout prendre sur la défensive comme ca. La plupart des gens ici te disent qu'au contraire ils aimeraient pouvoir jouer ton rp avec toi plutot que de le subir pasque la au bout de 20 killes ben forcement ca doit commencer a les emmerder...

voili - Désolé copain c'est un peu gratiné mais bon je penses que t'abuses la et que tu vas perdre ta "bonne réputation de gentil méchant" si ca continue pour finir a l'etat de vilain PK... ca serait dommage alors essaye de t'ouvrir aux tres bonnes critiques que tes "ennemis" ton font ici au lieu de t'obstiner comme un sourd. :)

bisou
Je crois que tout est résumé dans le post d'Aghate...
C'est à prendre en considération, et moi-même j'ai été l'un des premiers à apprécier ton initiative (bien que mon perso hais cela) concernant ta décision dans les primes, mais cela fait quelques temps (et vu les differents thread redondants à ce sujet) que j en suis venu à trouver ca lourd.
Ce que tu fais dans les primes oki je te soutiens si c pur rp, mais la manière dont s'est fait est ce qui me dérange, si tu y ajoutes du fond, alors je pense que ce sera fort intéressant...

Chtiloup
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Pas mieux qu'Agathe... Sauf que pour moi, la coupe a débordée depuis longtemps et que je ne "joue" plus AVEC Holkan... Il joue son truc dans son coin et voila...
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
boubavic

Post by boubavic »

bratakk wrote:Krigg !!!

Pas mieux qu'Agathe... Sauf que pour moi, la coupe a débordée depuis longtemps et que je ne "joue" plus AVEC Holkan... Il joue son truc dans son coin et voila...
idem d'ailleurs il joue plus avec moi non plus maintenant :D
admike

Post by admike »

Bonjour à tous
Je viens mettre mon pti grain de sel là dedans :)
En lisant tous ça m'est venu une idée pourquoi ne pas créer une guilde chargé de la protection des foreurs dans les primes racines ou tous simplement former une coalition inter guilde visant à réduire la menace.
Je n'ai jamais rencontrer Holkan IG étant donner que mon lvl ne le permet pas encore mais je pense que si plusieurs personnes lui donner du fil à retordre (et quand je di ça je parle de manière organisé), la dimension rp que ce que fais holkan prendrait une tout autre ampleur. A la base ce qu'a fait Holkan est très bien pour Atys, l'engoument s'étouffe un peu dû à l'énervement de certain à sans cesse se faire tuer. Ben homin qu'attendez, vous réagissez !!
Organisez vous traquer le réellement ou former un groupe ou une coallition assez forte pour contrer la menace des rodeurs. C'est là que le rp prend toute son ampleur. Holkan a lancer l'idée de départ d'un truc qui pourrait etre trè vaste et qui pourrait certainement lancer une guerre inter raciale de grande envergure. A quand les grands affrontements entre pro-kami et pro-karavan pour la possession des terres des primes racines et notament des spots de forages ? Vous voulez de l'animation vous vous plaignez du manque de nouveautés et de lassitude en attendant les avant postes ? Réagissez ! :) C'est à nous de créér notre univers nos conflits. On à les cartes en main :)

PS: oui j'ai le coeur pur et si conflit il ya je n'y prendrai pas part par les armes dumoins :) Mais un peu d'action et moin de plaintes serait les bienvenus dans ce "passage à vide" que nous connaissons en ce moment.
Gilgan
hoministe convaincu qui a compris la menace qui nous guette
Porte-parole des Citoyens du Monde Libre
Post Reply

Return to “Général”