C'était donc par un bel après midi qu'après avoir rangé le grenier du Hall de Guilde (et m'être servie au passage) avec Druzil et Valgar, nous avons rejoins Wolkam devant l'étable de Fair Haven.
Et là de discuter de notre sujet favoris: où allait se dérouler notre prochaine chasse ! Amina nous rejoins bientôt et après quelques minutes de discussion sous le soleil, Wolkam pris congès, il avait rendez-vous avec son amie Nini, qui avait quelques petits soucis avec un Matis, un ancien amant. sans nous en dire plus , il nous mis en garde avant de partir : "Valgar , si y'a un soucis, soyez prêt à intervenir".
Mais ce bon Valgar avait un peu forcée sur sa gourde d'Eau de Vie de Slaveni de contrebande pendant que nous discutions, et avant d'aller tituber jusqu'au tas de foin de l'étable, nous demanda d'aller jeter un coup d'oeil vers l'île de Messakan, voir si tout se passait bien.
Ni une, ni deux , nous nous rendîmes sur les lieux, pour découvrir une jeune Trykette ligotée au pied de la falaise !!
Après avoir interrogé Nini, car c'est d'elle dont il s'agissait bien entendu, elle nous avoua que le Matis nommé Krix, était bien venu, mais avec des agents de la Karavan, qu'elle avait été assommé par un rayon, et qu'a son réveil, Wolkam n'était plus là !
On avait encore paumé le Chef !?
Nini nous mis sur la piste d'Yrkanis où Krix était la plupart du temps , en nous avouant toutefois ne pas pouvoir nous donner d'adresse fiable .... ces deux là devaient se donner rendez vous dans une garçonnière de Fair Haven !
Quoiqu'il en soit, nous avons décidés de nous rendre immédiatement à Yrkanis par les moyens magiques Kami. Nini, pretextant des malaise suite à la téléportation, resta a Fair Haven. Je la retiens celle là .... encore une peste qui met les gens dans l'embarras et qui n'assume pas !
A Yrkanis, les choses se gâtent : dans la grande citée , pas facile de trouver quelqu'un avec une brève description et un nom. Après avoir déambulés de manière infructueuses, nous avons eu un coup de chance. Un homme qui lance un "salut Krix" à un Matis répondant à la description donnée. Je le hèle, il ne m'entend pas et continue sa route. J'essaie de le suivre discrètement, et le surprend en grande conversation avec des agents officiers de la Karavan près de leur Machine.
Avec Mina et Druzil, on se retrouve assez rapidement, et on se campe derrière ce Krix. Druzil me pousse du coude en avant contre le Matis, et me voila devant le fait accompli.
Alors je lui dit : "Muf Mussssssh mahouwa muf mouuuf ?"
Alors j'enlève mon casque et je reprend : "Salutations Matis, je crois avoir des questions à te pauser, figure toi que nous venons de quitter une Trykette ligotée !" ou quelquechose d'approchant. On discute, on blablatte, Mina me dit de la fermer et qu'elle va le trouer si je me dépêche pas de lui faire cracher le morceau car elle veut , je cite : "Son chêfeuh !". J'ai une violente envie de la gifler, mais je me suis dit que ça pourrait attendre un moment plus propice !
Tout se passait donc à merveille (...) quand un quidam intervient et me saute littéralement dessus , pioche en main !
Pendant que je tiens en respect le curieux, Druzil prend en main la discussion avec Krix de la manière la plus diplomate qui soit : en le secouant comme un sac de boucle de yana !
Force m'est de constater que le Matis devient soudain beaucoup plus bavard !
Krix nous propose alors un marché : Nous récupérons ses possessions, qu'il a eu le malheur de miser sur un coup auquels étaient mêlés les Davae's Clutch, des brigands, et il nous dit ou se trouve Wolkam.
Et Druzil de le remuer de nouveau comme un sac à Fibre d'Anete, et Krix de nous menacer que ces puissantes relations pourraient nous interdire l'usage des Téléport Karavan.
Aucune des deux parties ne voulait céder. Avant de répandre la Sève car les esprits s'échauffaient, nous avons donc accepter de rendre une visite de courtoisie aux Davae's Clutch.
Nous fîmes le trajet jusqu'à leur camp sans embuches ( à part peut être pour Krix qui se vit accompagner par la peau du dos par Druzil - le seul assez grand pour le tenir ainsi-) et sur place Amina fît tonner son canon tandis que ma lame sifflait.
Après une telle démonstration, les Davae's nous abandonnèrent sans rechigner les biens de Krix, que nous lui remîrent. Il fît preuve de mauvaise fois en soutenant que nous ne lui avions pas tout donné mais nous firent mine de ne pas entendre !
Krix nous appris alors que Wolkam était retenu par les graines vertes à l'autre bout du jardin Fugace -Arf - !
Alors que l'on continuait à l'interroger, il utilisa un pacte Téléporteur !!
A une seconde prêt on aurai pu le voir embrocher sur la lance de Druzil, mais la chance sourit toujours à la canaille !
Amina repleurnicha encore un coup pour la bonne forme en nous poussant à avancer. Nous sommes bientôt arrivés au camp des graines vertes, rassasiés de ses jérémiades (une autre gifle aurait été bien placée là, mais j'étais trop inquiète pour y penser sur le coup ! )
A peine arrivés sur place , nous vîmes Wolkam sortir d'une tente, pourchassés par des gardes. Ils fûrent vite mis hors d'état de nuire ainsi que, pour la bonne forme et insister sur le fait qu'ils n'avaient plus intêret à nous chercher des noises, quelques gardes incrédules qui passaient par là !
Nous prîmes la poudre d'escampette avant de voir toutes les Graines vertes des environs ameutés par le bruit du combat !!
Wolkam avait été inconscient pendant toutes nos aventures, il ne s'était réveillé que quelques instants avant notre arrivée.
Cette aventure laisse planner quelques interrogations :
Qui est Krix ?
En quoi est-il impliqué dans cette histoire ?
Que veulent aux Talodis les agents de la Karavan ?
Quand le moment sera-t-il propice de gifler Amina ?
Enfin , tout est bien qui finit bien... , jusqu'à la prochaine fois où le chef se mettra dans l'embarras !!!
Voilà donc le récit résumé de nos dernières aventures.
Y'a t'il un Talodi pour sauver le Chef ?
Moderator: Chroniques d'Atys
Y'a t'il un Talodi pour sauver le Chef ?
Labunim,"Bubu" pour les intimes.
>> Tribu Talodi <<
>> Tribu Talodi <<
Re: Y'a t'il un Talodi pour sauver le Chef ?
Beau récit que voilà, je l'ai beaucoup apprécié !
Eh bien, vous en vivez, des aventures palpitantes...
Eh bien, vous en vivez, des aventures palpitantes...
/HRP
Très joli texte il est vrai, mais je me doit d'émettre des réserves sur plusieurs points :
- Comment pouvez-vous affirmer que les membres de la karavan en veulent a la tribu Talodi, il me semble en effet que tu prends quelques liberté qui pourrait ce retourner contre vous (je ne pense pas que la karavan est a faire avec une tribu alors que des problemes bien plus important la tracasse)
- Consernant les graines vertes, il est clairement indiqué qu'elles sont pacifiques : http://www.ryzom.fr/?page=lore_atys_tribes (les premiers de la liste). Il me parait donc abherrant qu'elles aient pris en otage un homin de quelque alignement religieux qu'il soit.
Je sais que je suis rabat joie mais il serait dommage que cette histoire tombe à l'eau à cause de quelques appromixations alors que tout le reste est bien pensé ET bien écris
/HRP
Très joli texte il est vrai, mais je me doit d'émettre des réserves sur plusieurs points :
- Comment pouvez-vous affirmer que les membres de la karavan en veulent a la tribu Talodi, il me semble en effet que tu prends quelques liberté qui pourrait ce retourner contre vous (je ne pense pas que la karavan est a faire avec une tribu alors que des problemes bien plus important la tracasse)
- Consernant les graines vertes, il est clairement indiqué qu'elles sont pacifiques : http://www.ryzom.fr/?page=lore_atys_tribes (les premiers de la liste). Il me parait donc abherrant qu'elles aient pris en otage un homin de quelque alignement religieux qu'il soit.
Je sais que je suis rabat joie mais il serait dommage que cette histoire tombe à l'eau à cause de quelques appromixations alors que tout le reste est bien pensé ET bien écris
/HRP
-haaa concernant ta première question Marauth, je me pose la même est c'est bien là tout le problème.
Depuis que je suis Talodi, les confrontations directes avec les membres de la Karavan ont été plus que rares. Cela aurait-il à voir avec la longue histoire de notre tribu ?
Et puis je te trouve bien condescendant avec la légendaire tribu Talodi
J'ai bien peur de ne pas avoir la réponse à ta réaction, la cherchant moi-même.
Mais c'est justement une des problématiques de l'histoire :Que veulent aux Talodis les Agents de la Karavan ???
-Concernant ta deuxième position :abhérant me parrait un terme un brin exagéré: oui les Graines Vertes sont amicales comme les Matis sont Karavaniers. c'est général. Celà exclu-t-il que cette fois-ci , ils avaient de très bonnes raisons de séquestrer quelqu'un ? Je trouve qu'enfermer un groupe dans une attitude figée et réductrice est en opposition avec un univers "vivant".
Je suis de ton avis cependant qu'il serai ridicule de transformer le background dans une histoire bien entendu et je comprend ta réaction. Loin des Talodis l'idée de vouloir travestir le background de Ryzom ici.
Mais :
1/ on ne sait pas à quel point les agents de la Karavan sont impliqués dans l'histoire
2/ ils n'ont pas usés de moyens considérables
3/ on ne sait pas encore pourquoi
4/ il y a une inconnue : Krix , quels intérêts défend-t-il ?
5/ les Graines vertes tout amicaux qu'ils soient , ont comme tout groupes des amis et des ennemis.
Bref ce n'est que le début d'une histoire qui attend sans doute un développement (je ne fais que conter ce que quelqu'un d'autre a organisé) mais je ne doute pas une seconde que l'organisateur sait ou il va et tentera de respecter au maximum le background "officiel"
Depuis que je suis Talodi, les confrontations directes avec les membres de la Karavan ont été plus que rares. Cela aurait-il à voir avec la longue histoire de notre tribu ?
Et puis je te trouve bien condescendant avec la légendaire tribu Talodi
J'ai bien peur de ne pas avoir la réponse à ta réaction, la cherchant moi-même.
Mais c'est justement une des problématiques de l'histoire :Que veulent aux Talodis les Agents de la Karavan ???
-Concernant ta deuxième position :abhérant me parrait un terme un brin exagéré: oui les Graines Vertes sont amicales comme les Matis sont Karavaniers. c'est général. Celà exclu-t-il que cette fois-ci , ils avaient de très bonnes raisons de séquestrer quelqu'un ? Je trouve qu'enfermer un groupe dans une attitude figée et réductrice est en opposition avec un univers "vivant".
Je suis de ton avis cependant qu'il serai ridicule de transformer le background dans une histoire bien entendu et je comprend ta réaction. Loin des Talodis l'idée de vouloir travestir le background de Ryzom ici.
Mais :
1/ on ne sait pas à quel point les agents de la Karavan sont impliqués dans l'histoire
2/ ils n'ont pas usés de moyens considérables
3/ on ne sait pas encore pourquoi
4/ il y a une inconnue : Krix , quels intérêts défend-t-il ?
5/ les Graines vertes tout amicaux qu'ils soient , ont comme tout groupes des amis et des ennemis.
Bref ce n'est que le début d'une histoire qui attend sans doute un développement (je ne fais que conter ce que quelqu'un d'autre a organisé) mais je ne doute pas une seconde que l'organisateur sait ou il va et tentera de respecter au maximum le background "officiel"
>> Tribu Talodi <<
>> Tribu Talodi <<
/HRP
Je suis heureux que tu soit conscient du problème qui pourrait apparaître et je m'excuse de m'etre un peu emporté (ben oui j'suis comme ça moi ). N'y voit là aucune attaque personnelle mais juste une crainte que chacun détourne le background officiel à sa sauce.
En tous cas, sache que j'attend la suite de vos tribulations
/HRP
Je suis heureux que tu soit conscient du problème qui pourrait apparaître et je m'excuse de m'etre un peu emporté (ben oui j'suis comme ça moi ). N'y voit là aucune attaque personnelle mais juste une crainte que chacun détourne le background officiel à sa sauce.
/HRP
marauth wrote:/HRP
/HRP
je l'ai pas du tout mal pris.
je trouve légitime ton désir de voir un background respecté.
une dernière chose: il faut garder à l'esprit que ce récit est celui de Labunim tel qu'elle l'a vécu et que quand Krix dit qu'il peut nous griller auprès de la Karavan pour nos téléport, cela ne veux pas dire que dans l'absolu il le peut. Il s'agit peut-être aussi bien de bluff. Ce n'est qu'un exemple pour illustrer qu'il y a une part de subjectivité dans le récit de Labunim des faits
Last edited by albumine on Fri Mar 25, 2005 1:37 pm, edited 1 time in total.
>> Tribu Talodi <<
>> Tribu Talodi <<
L'implication des Graines Vertes est une des nombreuses questions qui entourent cette histoire, peut être n'était ce qu'un coup monté par ce Krix pour nous attirer des ennuis ? Quoicqu'il en soit, aucun sang n'as été versé comme tu peux l'entendre dans le récit de Labunim, et j'en ai eu comfirmation, les Graines Vertes n'ont pas été tuées mais simplement mises "hors d'état de nuire".
les Talodi ne sont pas des criminels assoiffés de sang qui dispense la mort partout ou ils passent, nous étions seulement venu tirer notre chef d'ennuis dans lesquels il a été impliqué bien malgré lui...
A présent, nous entendons bien rencontrer au plus vite un représentant des Graines Vertes pour tirer tout ça au clair et savoir les raisons pour lesquelles notre chef était retenu prisonnier chez eux.
Valgar,
Officier de la Tribu Talodi.
les Talodi ne sont pas des criminels assoiffés de sang qui dispense la mort partout ou ils passent, nous étions seulement venu tirer notre chef d'ennuis dans lesquels il a été impliqué bien malgré lui...
A présent, nous entendons bien rencontrer au plus vite un représentant des Graines Vertes pour tirer tout ça au clair et savoir les raisons pour lesquelles notre chef était retenu prisonnier chez eux.
Valgar,
Officier de la Tribu Talodi.