La fin du Délétére, par Razyel.

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
azazer

La fin du Délétére, par Razyel.

Post by azazer »

Des flocons de neiges tombaient à ses pieds. L’hiver était rude cette année, beaucoup de nouveaux réfugiés tapaient aux portes du monastère, pour trouver de quoi manger et un toit pour dormir.
Razyel se demandait comment l’ordre allait pouvoir faire pour pouvoir subvenir au besoins de tous ces homins. Il se dirigea vers son bureau, quand une voix familière l’interpella.
« Frére-maître ! » cria Venom « nous avons des ennuis » dit il essoufflé de sa course.
Venom était un frère de l’Ordre qui occupa jadis une grande place au sein de celui-ci. Aujourd’hui il préfére s’occuper des plus démunis, il a prêté vœu de piété et sa tâche consiste à guider les sans toit et a essayer de les aider du mieux qu’il peut.
Razyel se retourna et regarda le visage soucieux de son frère.
« Le Délétère a attaqué une colonne de jeunes réfugiés, ils sont tous capturés, les novices chargés de leur protection sont morts aussi ».
Le Délétère, pensa Razyel, celui qui avait fait un pacte avec la Goo, celui qui défiait l’autorité de Mabreka, celui qui avait tourné le dos aux enseignements de Ma-Duk…Il ose agir ainsi impunément en plein territoire Zorai, l’Ordre des Questeurs ne peut rester ainsi sans agir.
« Très bien, va chercher nos frères, va chercher tes armes, aujourd’hui est le dernier jour que verra ce monstre. »
Valhala parti regrouper les guerriers de l’Ordre. Razyel se mit à rédiger une missive à ses amis les Gardiens de la sève et les fils du Wu Song afin que les troupes soient assez nombreuses pour défaire ce bandit.

Quelques heures plus tard onze frères étaient présents ainsi qu’une douzaine de fils du Wu-Song et de Gardiens de la sève. La bataille pouvait avoir lieu. Les troupes se dirigèrent vers l’antre du serviteur de la Goo.

La neige redoubla, le soleil se couchait à l’horizon. Le Délétère, avec ses troupes se pavanaient en haut du promontoire. Son rire et ses paroles salissaient tout autant Ays que la Goo elle-même. Une scène des plus horribles attendait les forces Zorai. Cette engeance du mal faisait subir aux réfugiés mille tortures et, tout en pratiquant ces actions, les mages de sa horde, priaient en l’honneur de la Goo.
La sève de tous les Zorai se glaça à la vue de ce spectacle. Razyel, Still et Adjurna avancèrent pour mettre la troupe en position de combat. Un à un, tous les homins se préparèrent. Tous étaient conscients de l’importance de cette nuit.

« Mes fréres, ce soir nous devons agir pour la gloire de Ma-Duk et pour sauver l’énergie de ces homins, notre croisade est bénie par les Kamis. Aucun d’entre nous ne doit faillir, tout comme nous savons nous faire les plus grands sages, ce soir nous devons faire de nous les plus impitoyables guerriers. Pour Ma-Duk mes frères ! » Dit Razyel.
« Pour Ma-Duk !! » Répondirent tous les guerriers présents. Ecyrzor regardait songeur le spectacle désolant que lui offrait ce monstre.
Xhyio s’avança d’un pas, il lui revenait l’honneur de lancer la charge. « Mes frères tous avec moi ! Pour les Kamis et pour Qerzal ! » Et le frère se lança à toute vitesse vers le monstre. Comme un seul homin, toute la troupe se mit en marche à sa suite. Les homins du Délétère apercevant leurs ennemis se mirent en position et fondirent sur les troupes de Zora. Plus haut des points de Goo apparurent et déversèrent leur magie impie sur les homins présents.

La bataille avait commencé.

Quelques heures plus tard, ne restait que le cadavre du Délétère, gisant au pied de Razyel. Celui-ci prit les morceaux de son armure et les remis à ses alliés.
« Le casque pour les gardiens de la sève qui ont su nous aider à un moment bien difficile, les bras pour les fils du Wu-Song qui ont su nous apporter toute leurs puissance. Le reste à Qerzal pour avoir aidé les Questeurs d’Atys dans leur croisade.
Mes frères aujourd’hui marque un jour nouveau, celui du réveil de notre peuple dans les luttes et conflits qui embrasent Atys. Aujourd’hui les Zorais savent agir et se défendre seuls, sans autre aide que celle de Ma-Duk et de leur foi envers les Kamis. ».

Bien plus tard dans la nuit, Razyel remis les gants du sombre séide aux Graines de Kamis, les forces du pays malade se devaient de rester solidaires et unies envers et contre tout.

hrp/
bon ben voilà un nouvel unique défait :)
/hrp
Last edited by azazer on Thu Mar 24, 2005 3:28 am, edited 1 time in total.
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
bobocop

Re: La fin du Délétére, par Razyel.

Post by bobocop »

Le peuple Zorai a su mettre fin aux agissements du Deletere, c'est une bonne chose. Ceci prouve leur valeur, leur attachement à régénerer la sève sur leur territoire et à faire disparaître la Goo.
S'ils ne sucombaient pas sous l'emprise de la magie Kami, ce serait des alliés de renom.

/hrp

Bien joué,
nous avons eu moins de chance de notre coté. L'unique Matis a su défaire tous nos assauts et aucune stratégie n'a su le déloger vu sa garde de 50/100? scelerats...

Puis il a fini par disparaître à cause d'un problème d'IA que les devs ont du relancer :(
/hrp
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
subutai

Post by subutai »

Je suis heureux d'apprendre le trépas de ce meurtrier mon ami, une nouvelle fois vous avez fait preuve de courage et de spontanéité face à cette infâme attaque de Délétére.
Puissent vos aïeux continuer à veiller sur vous.

Chtiloup, ronin
kivan

Post by kivan »

Felicitations aux Questeurs et a leurs alliers, nous n'avons jamais doute du courage et de la valeur du peuple Zorai. Encore bravo.

hrp/

Z'avez pas un petit screen pour voir a quoi elle ressemble celle la d'armure ;)

/hrp

--
Kivan
Officier Laikendii
Ombre de la foret
allezkwa

Post by allezkwa »

*s'incline*

Les enfants du Pays Malade ont pris les armes en cet hiver du 2535ème Cycle, ma sève palpite encore de joie et de fierté au souvenir du visage de mes soeurs et mes frères, au souvenir de nos cris et de notre victoire.

Ce jour restera gravé dans notre mémoire comme celui du triomphe de l'audace, du courage et de la fratenité des homins du Pays Zorai.

Je suis fier aujourd'hui d'être un Zoraï, fier d'être un membre du Monastère des Questeurs, fier de faire honneur à la mémoire de Qerzal notre ancêtre.

Kamiaatan !

:)
¨
[hrp] PS. Suivez le lien dans ma signature, vous aboutirez sur la première page de notre site, où vous pourrez admirer un screenshot de l'armure tant convoitée [/HRP]
/ \
Xhyio - Officier supérieur et Frère du Savoir de L'Ordre des Questeurs d'Atys-
\ /
ladaline

Post by ladaline »

Bravo à vous !

Merci du fond du coeur pour de cadeau
nous sommes fiers de compter parmi vos amis et alliés.

La prochaine fois, Les graines de Kami seront avec vous !
Origami
[url=grainesdekami.free.fr]Graine de Kami[/url]
ladaline

Post by ladaline »

cette fois, nous y étions :)

Merci aux questeurs d'Atys

Le gros méchant zorai est à terre

Keewi gentil lui a piqué son armure :)
Keewi, c'est le plus fort !
Origami
[url=grainesdekami.free.fr]Graine de Kami[/url]
tristan7

Post by tristan7 »

Voici, de mémoire, l'étude que j'ai pu graver dés mon retour à Min-Cho aprés la première expédition. Elle montre Razyel portant l'armure du bandit et son repaire

<edit> Cette étude sur les pages de mon carnet.

Last edited by tristan7 on Thu Mar 24, 2005 1:12 pm, edited 1 time in total.
Reason: maj
allezkwa

Post by allezkwa »

Superbe ouvrage Frère WongFei ! :)

J'ignorais que vous possédiez de tels talents de sculpteur d'ambre...

Je sais maintenant à qui faire appel pour tout travail d'enluminure, pour autant bien sûr que vous fassiez commerce de vos oeuvres.

Si tel est le cas, pourrais je vous passer commande d'une reproduction de votre gravure illustrant notre Frère-Maître Razyel portant le symbole de notre victoire sur Pei-Ziao le Délétère?

PS.

Pchhht, ne lui en dites rien, que ceci reste entre nous ;)
Cela pourrait être une magnifique surprise à lui offrir lors de la Cérémonie de la Fertilité.
(En effet, durant cette célébration traditionelle, les membres du Monastère des Questeurs prouvent leur affection mutuelle en s'offrant multiples cadeaux et preuves d'amitié et chantent, jusque tard dans la nuit, les musiques anciennes qui louent la fertilité de notre chère Atys)

Bien à vous,
/ \
Xhyio - Officier supérieur et Frère du Savoir de L'Ordre des Questeurs d'Atys-
\ /
Locked

Return to “Roleplaying”