le présence de strates parait évidente du fait qu'atys soit comparable a une graine, ou a une plante. les strates se forment logiquement en s'ajoutant à l'extérieur , comme un oignon, la véritable question etant : d'ou vien la "matière premiere" necessaire à la croissance de la planete et des racines.dalyko wrote: - Pour les crânes gigantesques, je penserais à des crânes de Dragons, ces animaux mythiques dont j'ai vaguement entendu parler... Et je pense qu'il existe quand même un phénomène de strates géologiques sur Atys (HRP : mais pas tel que nous nous l'imaginons, je vous laisse chercher un peu )
une planète tellurique comme la terre a un système de "recyclage", ou les couches inferieurs sont fondues ds le magma puis réinjectées par les failles tectoniques et le volcanisme.
alors atys doit soit posseder un systeme de ce type pour survivre, soit reposer sur un noyeau qui lui fournit suffisament d'energie, cependant il y a de forte chance pour que cette energie ai une limite, et qu'un jour (bientot) la planete ne se meurt faute de matiere neccessaire a sa subsistance. (suivant l'adage "qui ne croît pas diminue")
et quel type de noyau cela pourrait t il etre??? (peut etre est-ca le "dragon" mythique)
gibbon1 wrote:<pourquoi le sable???>
le sable est composer de divert element que le vent, l'eau et les etres vivant "casse" en petit morceau de plus en plus fin jusqu'a etre de la taille du sable qui se melange au sel contenu dans l'eau etqui se cristallise a la chaleur,
se fenomene se continue ce qui produit sans arret du sable. mais ce sable est lui aussi sujet a ces "cassure" et en devenant de plus en plus fin il se dissocie de la plupart du sel en tombant sous le sable c'est ce qui cree de la terre(qui est composer de grain vraiment microscopique)
le sable irl est composé en grande partie de silice, a base de silicium, un element dur (compose notamment le granit), de taille différente. il m'a paru étrange la présence de tels composés sur un monde entierement composé d'elements organiques (donc a base de carbone pour prendre un reference irl).
l'explication de sylve me parai plus convaicante, a savoir que ce soit de la sciure