des questions existentielles.....

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
dalyko

Re: des questions existentielles.....

Post by dalyko »

- Pour les wombaïs, ce sont peut-être plutôt des expressions de leurs défenses naturelles ?

- Pour les crânes gigantesques, je penserais à des crânes de Dragons, ces animaux mythiques dont j'ai vaguement entendu parler... Et je pense qu'il existe quand même un phénomène de strates géologiques sur Atys (HRP : mais pas tel que nous nous l'imaginons, je vous laisse chercher un peu ;) )

- Surpopulation d'animaux sur les iles isolées, hum... Ils s'accouplent peut-être trop souvent entre eux ? :D

- Pour notre masque Zoraï, il fait partie de nous et ne s'enlève pas, comme dit précédemment... (et on en parle un peu ici :) )

- Pour les choses vivantes qui sortent du sol, ça me fait penser à un petit oiseau de chez nous, qui vit sans doute dans d'autres régions aussi... :rolleyes:
Il sort de son terrier, semble rebondir dans les airs quelques instants, puis disparaît d'un seul coup... parce qu'il part tellement vite qu'on n'arrive plus à suivre sa course :p
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
thordek

Post by thordek »

comment des animaux qui n'osent entrer dans l'eau (voui ca a du bon parfois :) ) se retrouvent-ils a 30 sur une ile isolée?? phénomène de marée??
Eheh, la tectonique des plaques, trop fort, :p . Je suis plus pour le phenomene de maree. Disons quelques chose d'approchant tout au moins.
comment le masque zorai tient sur leur visage????
On utilise de la resine. On le retire tous les soir. Vous pouvez pas savoir ce que c'est embettant de dormir avec. Le matin on enduit l'interieur avec la resine et hop on le colle.
Petite anecdote : le lendemain de la fete de fin du jeûne, on peut facilement reperer ceux qui ont fait la fiesta. Ils ont le masque de travers, ;) . (Pour les plus imbibes, il y a meme eu des cas d'ettouffement. Ils avaient mis le masque a l'envers, :rolleyes: ).
pourkoi les sentinelles kami des territoires matis et tryckers sont si balaises alors que leurs régions sont safe (oui , on peut le dire , yrkanis et ses alentours n'est pas le la ville la plus dangeureuse si l'on omet les matis.... ah on me dit que finalement non meme avec les matis... :D )
Si tu remarque bien, elles n'ont que les avants bras et le torse de balaise. De plus, elles ne font que tourner en rond. Donc a force de ne faire que ca, elles ont fini par prendre de la masse musculaire, voila tout, :D . (Si on parle bien des meme : les grosses poilues blanches ? )
quesque c'est que ca les droles de bidules rouges (ds le desert) qui sortent su sable et qui s'envolent???
Chez nous, ils sont bleus et on appel ca des sonic. Mais je connais pas les traditions du desert, ;) .
pourquoi les zorais sont bleus????
En fait, a force de se prendre les pieds dans les racines de la jungle, on a finit par etre recouvert de bleu. Au debut, on etait blanc comme des Matis. Puis a force, c'est passe dans nos genes pour qu'on ait plus l'air ridicule. Un bleu sur du bleu, ca se voit pas, ;) .

*Thordek qui rentre au hall aussi, parce que ca va pas beaucoup mieux* ;)
Mr T.

Mondes Ryzom.
trencael

Post by trencael »

Originally Posted by arsaphes
mmmm j'ai du mal avec cette explication, la présence de strates géologiques étant une des conséquence de la tectonique des plaques

Je dirais plutôt que les couches geologiques sont dues à l'érosion des sols.
les montagnes sont la conséquence de la tectonique
mandis

Post by mandis »

pourkoi les sentinelles kami des territoires matis et tryckers sont si balaises alors que leurs régions sont safe

Ce n'a pas tj été le cas

les sentinelles kami de fairhaven n'était franchement pas tres puissantes il y a de cela qqes temps, resultat des course on pouvait les engager comme garde du corps

je pense que c'est pour ca que leur force on été revisitée, si les mob attaquant les homin sont occis en 1 coup, la sentinelle n'irra jamais s'ammuser a leur courir apres :D
silvius9

Post by silvius9 »

centaury wrote:C'est juste :)

Heu...mutation? :D
Mutation, ça serait marrant, tiens... C'est un peu tout le problème de la théorie de l'évolution des espèces animales : comment une espèce pourrait-elle passer de 4 à 6 pattes, sur une très longue durée, sans passer par le stade 4 pattes 1/2, 5 pattes, 5 pattes 1/2...? Et si ça se fait quand même, comment les individus handicapés d'une 5e patte inachevée peuvent-ils survivre, vu que ce sont les plus costauds qui bouffent les plus faibles ?

Concernant l'érosion des sols, sur terre elle est dûe aux vents, qui sont chargés de particules abrasives (sables). Qu'est-ce qui pourrait bien abraser sur Atys ?
Last edited by silvius9 on Mon Mar 21, 2005 12:07 pm, edited 1 time in total.
mikehell

Post by mikehell »

Et aussi une autre question, pourquoi les membres de la Karavan mâles ont-ils un respirateur et pourquoi les femelles n'en possèdent pas? Ou alors où est leur respirateur?
Que veut dire le symbole de l'infini sur le bras des membre de la karavan? (A part l'infini bien sûr... :D )

Je vais encore réfléchir sur d'autres questions, il m'en reste pas mal

(DING! 100 posts)
Furtis Adenathos
Chef des Semper Fidelis
Homin de Hyacynte
raiden55

Post by raiden55 »

mikehell wrote:Que veut dire le symbole de l'infini sur le bras des membre de la karavan? (A part l'infini bien sûr... :D )
ca veut dire qu'ils sont infinement plus forts que les kamis :p
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
arbraz

Post by arbraz »

mikehell wrote:Et aussi une autre question, pourquoi les membres de la Karavan mâles ont-ils un respirateur et pourquoi les femelles n'en possèdent pas? Ou alors où est leur respirateur?
Je n'ose pas te répondre .....
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
cedrigo

Post by cedrigo »

silvius9 wrote:Mutation, ça serait marrant, tiens... C'est un peu tout le problème de la théorie de l'évolution des espèces animales : comment une espèce pourrait-elle passer de 4 à 6 pattes, sur une très longue durée, sans passer par le stade 4 pattes 1/2, 5 pattes, 5 pattes 1/2...? Et si ça se fait quand même, comment les individus handicapés d'une 5e patte inachevée peuvent-ils survivre, vu que ce sont les plus costauds qui bouffent les plus faibles ?
4 pattes 1/2 ? Tu confond mutation évolutive avec malformation :)
Le principe le plus courant parmis les espèces vivantes c'est quand même la symétrie, les ajouts de membres lié à l'évolution se font sur cette base. Sinon (assymétrie) il s'agit plus généralement d'une malformation que d'une nouvelle caractéristique génétique transmissible aux descendants.

Il est vrai que la "sélection naturelle" a tendance à faire évoluer les espèces graduellement (exemple de la girafe dont le cou est devenu de plus en plus long). Cependant il existe aussi des mutations plus radicales qui affectent les genes responsables de "l'architecture" de l'être vivant, et qui peuvent très bien rajouter une paire de membres ou des antennes à la place des yeux. A l'inverse de la selection naturelle qui s'effectue sur des milliers de générations, ce genre de mutation peut apparaitre d'une génération à l'autre. Si l'individu mutant est viable et fertile, il pourra donner naissance à une nouvelle branche de l'espèce.

Mais pour revenir aux ybers, je me suis toujours demandé si ils avaient une seconde paire de patte, ou si c'était simplement des protubérences qui pourraient aider à la stabilité du vol, ou encore des sortes de grosses plumes :) .
pourquoi les zorais sont bleus????
Tout simplement parceque leurs ancêtres ont étés contaminés par la goo. Si ils ont pu survivre c'est grâce au don des kamis qui a modifié leur structure génétique (d'où le masque).
gibbon1

Post by gibbon1 »

<pourquoi les wombai lance-t-ils des sort alors que c'est les kamis/karavan qui nous l'ont appris>
je ne me rappelle pas avoir lu quelque part que la magie nous avait ete enseignee... certain refugier venu de terre deserte possede des base de magie, certe nous devons resevoir l'enseignement de manier avec plus de force la magie et devenir plus puissant mais je pense que la magie nous viend naturellement alors pk pas aussi a certain animaux?

<leurs présence supposerai aussi qu'il n'y a pas de phénomène de strates géologiques sur atys puisqu'ils sont a la surface.>
comment peu t'on supposer meme un fenomene de cette sorte ainsi que celle de la tectonique alors que tout le monde le sait : atys est un monde graine dont se sont les racines qui forment successivement les couches

<comment des animaux qui n'osent entrer dans l'eau (voui ca a du bon parfois ) se retrouvent-ils a 30 sur une ile isolée?? phénomène de marée??>
probablement ou plus probable encore est qu'il y eu un temp ou les reserves d'eau ont ete puissament extraite pour alimenter les autre region, les lacs devait s'assecher de temp en temp permettant a la faune de se mouvoir

<comment le masque zorai tient sur leur visage????>
si on te le disait ce ne serait plus un secret

<pourkoi les sentinelles kami des territoires matis et tryckers sont si balaises alors que leurs régions sont safe>
a tu penser que c'etait peut etre a cause de leur presence que ces regions sont safe?

<quesque c'est que ca les droles de bidules rouges (ds le desert) qui sortent su sable et qui s'envolent???
les choses bleues qui virvoltent chez les trickers semblent vivant puisqu'ils se déplace d'une facon qui semble intelligente...>
certaine especes de la faune atysienne sont si anodine qu'aucune etude n'a ete faite a leur sujet car nous avons mieu a nous soucier avec les autres especes potetiellement dangereuse

<pourquoi les zorais sont bleus????>
parce que les zorai sont issu d'une genealogie qui differe des autres race, comme elles le sont toute: tu aurai tres bien pu demander pourquoi les firos, les trykers et les matis ont une peau aussi semblable, ils y a pourtant un pourcentage plus bas que cela se produise que celui pour qu'u_ne des race aye la peau bleu...

<pourquoi le sable???>
le sable est composer de divert element que le vent, l'eau et les etres vivant "casse" en petit morceau de plus en plus fin jusqu'a etre de la taille du sable qui se melange au sel contenu dans l'eau etqui se cristallise a la chaleur,
se fenomene se continue ce qui produit sans arret du sable. mais ce sable est lui aussi sujet a ces "cassure" et en devenant de plus en plus fin il se dissocie de la plupart du sel en tombant sous le sable c'est ce qui cree de la terre(qui est composer de grain vraiment microscopique)

voila j'espere avoir repondu plus ou moin au premier post au autre de repondre a des question futur ;)
<<==*Carméops van Gibb*==>>

Vivez libres et heureux dans la vie...
Je ne le conseille, mais le supplie...
Post Reply

Return to “Général”