Le supreme appartient-il a ceux qui ce levent tot??

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
mike51

Le supreme appartient-il a ceux qui ce levent tot??

Post by mike51 »

Juste une petite protestation (qui a dit coup de gueule).... :)
Voila tout est dans le titre....Il se trouve que je fore dans les primes des mps pour la confection d'amplis dont un type d'ambre assez rechercher (du zun pour les connaisseurs). Il se trouve que depuis 3 semaines que je fore de la ql superieur a 150 je n'ai jamais pu sortir de supreme sur les 2 spots que je connais en zone 200.... les spots sont vides quelque soit l'heure a laquelle j'y vais. Y'aurait'il un ou des "campeurs" qui soient assez fous pour rester connecter jusqu'a a 6h00 du mat' pour etre sûr de prendre tout le supreme et de vider le spot pour le reste de la journée ( si oui je veux bien la marque de leur café :p )....Enfin tout ca pour dire que ca serait bien de penser un peu aux autres ou alors ca ammenerait une suggestion pour revoir ce systeme de remplissage des sources a chaque redemarrage serveur.
shin90

Re: Le supreme appartient-il a ceux qui ce levent tot??

Post by shin90 »

mike51 wrote:Juste une petite protestation (qui a dit coup de gueule).... :)
Voila tout est dans le titre....Il se trouve que je fore dans les primes des mps pour la confection d'amplis dont un type d'ambre assez rechercher (du zun pour les connaisseurs). Il se trouve que depuis 3 semaines que je fore de la ql superieur a 150 je n'ai jamais pu sortir de supreme sur les 2 spots que je connais en zone 200.... les spots sont vides quelque soit l'heure a laquelle j'y vais. Y'aurait'il un ou des "campeurs" qui soient assez fous pour rester connecter jusqu'a a 6h00 du mat' pour etre sûr de prendre tout le supreme et de vider le spot pour le reste de la journée ( si oui je veux bien la marque de leur café :p )....Enfin tout ca pour dire que ca serait bien de penser un peu aux autres ou alors ca ammenerait une suggestion pour revoir ce systeme de remplissage des sources a chaque redemarrage serveur.
Question de saison? ( mes sources se remplissent apres 10 minutes donc ca me semble bizarre :-S )

Kyrie, tryker
pro-karavan
bilbo79

Post by bilbo79 »

J'ai eu le même problème mais sur de l'excellent :(

Vide pendant près d'une heure IRL.
Et en plus quand les conditions climatiques étaient bonnes ça durait à peine 1 minute :(
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
janta

Post by janta »

Si tu veux je te dis meme son nom et celui de sa guilde. Son titre c'est "Hard core gamer/Spé camping" ;) En effet la rumeur assez connue dit qu'il se leve a 5h59 tous les matins au moment du up pour vider les spots. Jamais vu de mes yeux ceci dit mais bon...
Retired
tooms

Post by tooms »

perso j'en connais qui font le tour des spot de zun supreme et qui font la navette pendant des heures avant d'en trouver... c'est ça faire du camping ? ou plutot etre passer apres un campeur ? ou simplement etre passer apres celui qui "a eu du bol" ?
mandis

Post by mandis »

Tres bonne remarque

Il y a qqch de pourri ds le monde du supreme.

Quand la saison est bonne, on peut espérer 70 mp par spot, spot qui se remplissent a chaque coupure de serveur. Un foreur lvl150+ qui est la au moment du pop, il vide tout seul le spot et ceux qui passen apres...
donc c'est bien la loi du premier arrivé premier servi. pour tout dire j'en suis venu a aimer les coupure de serveur intempestive car ca veut dire au moins qu'en cas de pop on risque de trouver qqch.

Petite histoire vécue,
il y a 2 jours, coupure serveur vers 22h
je me dit chouette vais aller visiter 'mon' spot de zun perdu au milieu a+400 m du premier tp. arrivé sur place il y avait déja 4 autres foreurs, c fous comme un coin perdu peut subitement se transformé en must touristique suivant les saisons...
une heure plus tard plus de place ds mon sac et pas croisé l'ombre d'une mp supreme :D

Le systeme de remplissage des spot supreme tout comme celui des tolérance kamique favorise les joueurs pouvant se conneter le matin. Apres 20H, c'est pas la peine de rever, trouver du zun supreme dans un spot de zone 200 un jour sans coupure serveur cela tien du miracle...

De ce coté la ya qqch a améliorer niveau programation
raiden55

Post by raiden55 »

ben en fait pr ton spot de zun les regles étaient claires, mais les foreurs ne les aiment pas : tu veux ta zun ? ben t en zone pvp alors tue tes ennemis et fore le zun avant qu'ils viennent se venger...
évidement ca regle pas le problem du matin, mais c'est ce que les mécanismes du jeu aurait demandé dans ton exemple... ce que tu n'as pas fait et que je n'aurais pas fait, toi non plus et les foreurs qui étaient la avant non plus je sais.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
mike51

Post by mike51 »

janta wrote:Si tu veux je te dis meme son nom et celui de sa guilde. Son titre c'est "Hard core gamer/Spé camping" ;) En effet la rumeur assez connue dit qu'il se leve a 5h59 tous les matins au moment du up pour vider les spots. Jamais vu de mes yeux ceci dit mais bon...
*enfile ses gants* son nom.....je veux son nom..... :D
silvius9

Post by silvius9 »

Sans même avoir besoin d'invoquer l'argument artificiel "zone pvp", les sources de très haute qualité sont très clairement des avantages contestés, donc susceptibles d'être accaparés par les plus forts, les plus malins et/ou les plus matinaux...

Pour ma part, si j'étais artisan d'amplificateurs et que j'avais besoin d'ambre de zun suprême, je chercherais à les acheter à celui ou celle qui a réussi à en avoir, et je reporterais le prix des matériaux sur l'objet fini. Et si personne ne veut m'en vendre, je dirais "désolé, je ne peux vous faire que de l'excellent".

Etant foreur, c'est bien simple : si je parviens à sortir 20 ambres tous les jours, je les vends à un prix P, si je parviens à en sortir 20 toutes les semaines, je les vends à un prix Px7. Est-ce vraiment plus compliqué que ça ?
raiden55

Post by raiden55 »

vi thanys c'est normal en théorie, mais en pratique les gens refusent d'achter a prix *7 ils diront que c trop cher blablabla...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
Post Reply

Return to “Général”