La différence est subtile ....

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
gatlock

Re: La différence est subtile ....

Post by gatlock »

le deuxieme terme du contrat, c'est pas nous
c'est avec les distributeurs et autres financiers que nevrax est en contrat ;)

et effectivement, le dernier livrable de la chaine c'est le patch
et dans ce domaine il faut pas s'attendre a avoir de la com a plus d'une semaine de distance

parce que d'une part c'est de la production en flux tendu
on réalise, on livre, au fur et a mesure, et de toute facon, aussi vite que possible

et parce que d'autre part, c'est mechament aléatoire
le moindre souci hardware coté ats ou nevrax suffit a retarder une livraison
de pas grand chose dans l'absolu
mais ce pas grand chose dans l'absolu est important en proportion
un patch annoncé a une semaine qui n'arrive qu'au bout de deux semaines, ben ca reste un délai doublé ;)

pour un developpeur honnete y a que deux types de contenu :
le deja fait, qu'on donne direct, puisque c'est fait
et le pas encore fait, dont on parle pas trop, parce que c'est pas encore fait

et, a mon sens, vaut mieux pas trop pousser a la malhonneteté, en exigeant plus qu'ils ne peuvent donner ;)
faro1

Post by faro1 »

arbraz wrote:je vais être un peu chiant comme d'habitude ....

Il y a effectivement un cycle de production, jalonné d'étapes de validation. Ce cycle est donc très structuré. La conception, c'est aussi de la production. Donc la question est de savoir si par production (tel que le dit Xavier) il faut comprendre :
- l'ensemble du cycle de la conception à la réalisation ;
ou
- la réalisation proprement dite (à partir de l'écriture du pseudo-code ou du code).
Je pense que tout le monde sait qu'une bonne partie du code des outpost est écrite, donc tu sais de quoi l'on parle
arbraz wrote: Adoncques, je persiste à ne pas bien comprendre la subtilité évoquée par Xavier.

Ceci dit, la communication répond bien à ma curiosité, mais certainement pas à mes attentes en termes de livrables.

Bien répondu en tout cas Gatlock :)
En gros, tu attends que les outposts soit sur Aniro ...
Et bien on sait a peu près quand (mai-juin).

Donc je ne comprend pas les subtilités que tu cherche dans la communication de Xavier ...

Faro
trollart

Post by trollart »

silvius9 wrote:Je ne sais pas, moi je comprends "en production" comme "livrable", à la différence de "ce qui est prévu" et qui doit donc encore être testé avant de passer "en production".
Mais je me gourre peut-être, le fait est que le jargon de l'informatique pro m'échappe parfois un peu...
J'ignore dans quel sens Nevrax utilise ces termes, mais je vais donner ma traduction d'administrateur système:
- "en production": installé et "actif" sur les serveurs utilisés par les clients. En somme, un élément "en production" est un élément qui produit des services adressés aux clients en échange de brouzzoufs pour les devs.
- "en developpement", "pour bientot", "on y travaille": non dispo/actif sur les serveurs utilisés par les clients. (dixit Lapalisse ;)
/.: Celinia Varino .: Forestière, mon échoppe /
"Je ne suis ni mon maître ni mon esclave."
wteten1

Post by wteten1 »

Je suis d'accord avec trollart. j'ustilise les mêmes termes cotidiennement.
un element en production signifie que l'element est en place et fourni le service pour le quel il a été concu. L'ATS est un environnement de pré-production a ne pas confondre avec un evironnement de test, qui precede la pre production et est reservé au developpeurs de services. Enfin la ou je travail on utilise ces termes la dans ce sens la.
Et en générale quand on parle de roadmap cela sous entend que l'on essayera de faire cela pour cette date mais que cela n'est pas garantis et peux être décalé en fonction des priorités.
A la différence d'un planning ou on est sensé essayer de livrer en temps et en heures, puisque l'on a evaluer la charge de travail et la marge d'erreur etc.

Enfin ca serais bien qu'ils remettent correctement la gestion des barres de vie en team car la nous on ne chasseras plus tand que cela ne sera pas corrigé.

Blackhead
Artisant Matis
macar

Post by macar »

faro1 wrote:.....En gros, tu attends que les outposts soit sur Aniro ...
Et bien on sait a peu près quand (mai-juin).

.....

Faro

Ou tu as vu mi-juin ?

Moi qui cherche une date la dedans j'en ai pas vu :D

Heal plz :p
arbraz

Post by arbraz »

Comme quoi ce n'est pas aussi subtil que ça !

C'est juste une question de compréhension des termes utilisés, et j'aimerais avoir la version Nevrax. Je comprendrais mieux.

Et une (un ?) roadmap.
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
frednh

Post by frednh »

va faire simple :p
dev -> recette -> pré-prod -> prod (-> plantage?)
:o
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
zacha

Post by zacha »

trollart wrote:J'ignore dans quel sens Nevrax utilise ces termes, mais je vais donner ma traduction d'administrateur système:
- "en production": installé et "actif" sur les serveurs utilisés par les clients. En somme, un élément "en production" est un élément qui produit des services adressés aux clients en échange de brouzzoufs pour les devs.
- "en developpement", "pour bientot", "on y travaille": non dispo/actif sur les serveurs utilisés par les clients. (dixit Lapalisse ;)

Oui on constate une erreur de sémantique, merci Trollart d'avoir apporté ces précisions plus que nécessaires. (Une bonne communication doit se faire de façon précise et non ambigüe à mon sens)
Pour complèter la chaîne du cycle je voulais ajouter 2 étapes importantes consécutives à la phase de développement (le "en developpement", "pour bientot", "on y travaille")
- La recette interne qui permet de tester la fonctionnalité implémentée dans son ensemble au sein de l'équipe de dev
- La recette qui a lieu sur le serveur ATS où participent les clients (nous)

Pour en arriver à une mise en production (sur Aniro & Co)

PS : frednh a posté en même temps que moi et a été beaucoup plus concis :)
Zacha - Cercle des fondateurs de l'Ombre des Kamis

PS : Mes amplificateurs magiques sont exclusivement en vente chez les marchands
adriel

Post by adriel »

J'en ai une autre:

En production:
Le cahier des charges est complet, le reste est entre les mains des devs. On a une vague idee de la date de sortie, et on sait exactement ce qu'il y aura dedans (en tout cas on l'a assure a nos chefs :p ), donc on a le feu vert pour communiquer sur le sujet.

Le reste:
On discute avec les CSRs, on depuille les infos, on affine les specs. On ne sait pas encore exactement comment ni quand ca va marcher, mais ca va etre super :p . On a deja quelques maquettes pour vendre nos idees a nos chefs et faire des screenshots. Du coup, la communication ne peut etre que tres limitee.

Si vous n'aimez pas, je peux essayer de me lancer dans les blagues :)

++
Post Reply

Return to “Général”