Off-topic ? On ne parle pas de Ryzom, là ?paaaf wrote:Je ne sais pas, mais il me parait que cette discussion peut continuer en off topic...
Allez, je ressors ma bonne vieille interview de D. Cohen, pour l'effet didactique de la répétition

Si je suis là, et surtout si j'y reste, c'est d'abord pour cet univers cohérent, capable de me donner une "immersion spirituelle", "dans la veine de ce que font Asimov, Herbert, Miyazaki".... Et franchement, "Mr Nevrax" aurait déclaré vouloir faire un jeu "dans la veine de Jimmy Guieu", ça m'aurait refroidi..."L'univers ça commence avec tout ce qui est l'immersion spirituelle. C'est la même chose que lorsque l'on lit un bouquin et qu'on est vraiment absorbé dedans. Dans les MMO, on est plus devant une feuille mais on incarne vraiment un personnage. L'univers est une chose que nous avons beaucoup travaillé car c'est cela qui donne tout le 'terreau' pour poser un mmo dessus. On a besoin que les joueurs aient la sensation qu'ils se trouvent face à un univers cohérent. Ensuite et à partir de là, il y a une immersion plus sensorielle basée sur l'audio et le visuel.
(...)
"L'univers de Ryzom, c'est d'abord la planète Atys, une première planète. L'histoire macro de la saga commence bien avant que les joueurs arrivent. On travaille beaucoup dans la veine de ce que font Asimov, Herbert, Miyazaki, avec des moments clé, des points d'inflexion dans une grosse saga et pas sur une dimension humaine sur une échelle d'une centaine d'année."