Les Enemis du Cercle

Moderator: Chroniques d'Atys

olier

Re: Les Enemis du Cercle

Post by olier »

excusez ma reaction je n'avais pas compris
Olier, chevalier Katongar
Chef des Enfants des Primes
http://lesenfantsdesprimes.forumactif.com/
mandis

Post by mandis »

Me rendant en la bonne d'Yrkanis affin de livrer des ampli de haute facture a Dame Cerise, Mandos trouva la ville particulièrement agitée

De nombreux homins avaient le nom de Jena sur leur lèvre. Il parlaient entre eux de 10 commandements qui venaient d'etre révélés.
Une recrudessence de fois, j'espère que cela n'engendrera pas un afflu d'extémistes, jamais bon pour le commerce pensais je...
Chemin faisant j'entendis un de ces commandements:

''Vous ne descendrez pas dans les entrailles d’Atys, de peur que la sainte Lumière quitte votre coeur et que les ténèbres du Dragon dévorent votre âme''

A ces mots un sourir me vint aux lèvres, vu le nombre d'homins présent sous l'écorce, Jena semblait tout sauf écoutée ;)

Quelque pas plus loint, j'arrivais a hauteur d'une affiche placardée sur une porte, La porte du cercle...
Les propos inscrits ne manquaient pas de piments, ainsi donc une guilde qui disaient vénérer Jena affichait ouvertement sur sa porte que ses membres violaient les preceptes de leur foi. Humour vraiment décalé au plus haut point ou subtil maniment de l'art des paradoxes? :D

L'heure de mon rendez vous approchant, je ne pu pousser plus loint mes investigations. Il n'est jamais bon de faire attendre une Dame vous me comprenez ;)

Mandos
queneni

Post by queneni »

mandis wrote:Mandos
[hrp] Mandos, le declic fraicheur :D [/hrp]
Ce post sans interet vous etait offert par la RTF

Fondateur de la Ryzom Team Flood
---------------------------------------------------------
BEST OF RP
Mon forum crétin
----------------------------------------------------------
boubavic

Post by boubavic »

mandis wrote:Me rendant en la bonne d'Yrkanis affin de livrer des ampli de haute facture a Dame Cerise, Mandos trouva la ville particulièrement agitée

De nombreux homins avaient le nom de Jena sur leur lèvre. Il parlaient entre eux de 10 commandements qui venaient d'etre révélés.
Une recrudessence de fois, j'espère que cela n'engendrera pas un afflu d'extémistes, jamais bon pour le commerce pensais je...
Chemin faisant j'entendis un de ces commandements:

''Vous ne descendrez pas dans les entrailles d’Atys, de peur que la sainte Lumière quitte votre coeur et que les ténèbres du Dragon dévorent votre âme''

A ces mots un sourir me vint aux lèvres, vu le nombre d'homins présent sous l'écorce, Jena semblait tout sauf écoutée ;)

Quelque pas plus loint, j'arrivais a hauteur d'une affiche placardée sur une porte, La porte du cercle...
Les propos inscrits ne manquaient pas de piments, ainsi donc une guilde qui disaient vénérer Jena affichait ouvertement sur sa porte que ses membres violaient les preceptes de leur foi. Humour vraiment décalé au plus haut point ou subtil maniment de l'art des paradoxes? :D

L'heure de mon rendez vous approchant, je ne pu pousser plus loint mes investigations. Il n'est jamais bon de faire attendre une Dame vous me comprenez ;)

Mandos
Sujet mainte fois debattue ... chaque homin est libre de suivre les préceptes de Jena comme il l'entend... Les conséquences seront ce qu'elles sont... Mais il y a egalement des choses que seuls certains homins savent... je n'en dirai pas plus car j'ai deja trop parlé ...
paaaf

Post by paaaf »

PaaaF lit le message:

"Tient, tient, je crois qu'on va avoir des alliés dans notre combat :) "
bratakk

Post by bratakk »

Bratakk avait entendu parlé de ces precheurs... De Holkan et de ces nomades aussi... Il souriait a cette pensée.

Peu lui importait le message des precheurs. Sous la surface etaient les combats et sous la surface se ferait la guerre... Et lorsque le moment de la bataille serait venu, ces memes precheurs demanderaient de les suivre sous la surface si le besoin s'en faisait sentir.

Non, lui etait un tricheur... L'insulte lui etait parvenu aux oreilles, et l'auteur en serait un jour et d'une maniere ou d'une autre chatié... Alors pour les tricheurs pas de regles... Juste prendre l'habitude de connaitre les lieux, de savoir profiter du terrain.

Lui etait un guerrier barbare, sans noblesse, sans code d'honneur, sans foi... ne respectant qu'une seule loi.

Il allait retourner dans les primes c'etait sur, et esperait croiser un nomade foreur... Apres tout il etait Lumiere d'Atys, mais "ses actes n'engageaient pas sa guilde". Les paroles de Fyria le firent sourire...

Decidement certains diplomates manquaient de tactique... A la place de Berku, Bratakk aurait envoyé un de ses homins attaquer les foreurs nomades puis se serait retranché derriere les memes arguments.

Bratakk soupira... Il n'aurait qu'une seule occasion de tuer, car il etait certains du rappel a l'ordre de ses officiers...

Il pria silencieusement "Jena, ou va le monde si chacun est libre de ses actes et ne reponds de ceux ci devant personne... Vivement la guerre que la loi et l'ordre reviennent..."
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
suenzi

Post by suenzi »

Comment peux t'on dire que l'on vénère une déesse ou que l'on adhère à ses préceptes si déjà certains violent un des commandements...
J'ai du mal à comprendre.

Ceux qui se disent pro karavan, pourquoi vont ils dans les primes puisque Jena les en interdit. Mourir pour elle, là bas, n'a plus aucun sens alors.

Ou alors, vous n'adhèrez pas à la Karavan et ne faites que croire en son existance, tout simplement sans chercher à atteindre son paradis...

Bref, beaucoup de menteurs font parti de cette foi. Attention, le fait de mentir n'est que le début de l'extrémisme religieux...

Creenshaw soupira un long moment, il se demandait comment les choses allaient bouger prochainement...
"Leur guerre de toute manière parait inévitable, mais elle se fera sans moi, c'est une certitude." pensa t'il avant de s'éloigner dans le lointain.
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
boubavic

Post by boubavic »

suenzi wrote:Comment peux t'on dire que l'on vénère une déesse ou que l'on adhère à ses préceptes si déjà certains violent un des commandements...
J'ai du mal à comprendre.
Il en va de meme (/hrp comme toujours... toujours la meme chose ... on tourne en rond.../hrp) pour beaucoup de fyros envers les kamis ...(qui a parlé des forreurs de thesos et de dyron ...) (/hrp fatiguant de toujours dire la meme chose ... /hrp)
suenzi

Post by suenzi »

HRP

Si ca t'ennuie de répondre, ne répond pas, ca donne une image désagréable d'un gars qui a la science infuse.

Dois je te rappeller que les kamis "tuent" les personnes pillant les ressources, quelque soit leur croyance...

De plus, niveau ressource, y a pas de moral à faire aux kamis, la Karavan a affiché clairement sa volonté de récupérer un maximum de ressource d'Atys...

Enfin, je n'ai pas caché que le fait que du côté Kami, il ne pouvait pas arriver la même chose...

Bref, non ce n'est pas chiant de répéter la même chose, et non on tourne pas en rond. Si ca t'ennuie, ne répond pas tout simplement. Ca évitera les messages comme les miens en HRP.

/HRP
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
bratakk

Post by bratakk »

<fait ses comptes>...

Donc les menteurs sont pro karavan, les idiots sont pro kamis et moi je suis un tricheur... hebe... que de beau monde
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Locked

Return to “Roleplaying”