*mode vantarde: ON* Question de talent, Thanys, question de talent*silvius9 wrote:*snif*
*va réduire ses posts à 99 lignes pour faire plaisir à lor3nzo*
Oui, je sais, je prend la porte

*mode vantarde: ON* Question de talent, Thanys, question de talent*silvius9 wrote:*snif*
*va réduire ses posts à 99 lignes pour faire plaisir à lor3nzo*
Diantre, quelle horreur, mon doigt a glissé sur la mauvaise touchea****aka wrote:
censé, pas sencé
Un genre nouveau la SF ??? Pas de chef-d'oeuvres ??? Faut vraiment être Français pour dire ça !!!!a****aka wrote:censé, pas sencé
Bon alors je ne me suis jamais plongé dans la SF pour la simple raison que c'est un genre assez nouveau et les chefs-d'oeuvre commencent tout juste à ressortir et sont parfois encore contesté. Il y a encore trop de chance de tomber sur un auteur pour adolescent boutonneux. Je ne connais pas ce M.Aubenque mais la description me paraît très plausible dans ce genre. Je serai donc attentif à ses productions, mais si c'est naze, ce n'est pas parce qu'il pourrait fréquenter ces forums que je me gênerai pour le dire. J'attends de voir.
L'ironie veut qu'aujourd'hui se termine l'exposition Miyazaki/Moebius. Si j'ai mordu à Ryzom, c'est grâce à une inspiration profonde venant de Nausicaä. J'aimerais que cela reste dans l'esprit de la Saga et qu'on ne tombe pas dans un ridicule avec des débats glissants comme la religion.
À suivre donc.
Toi aussi?... Hi hi, c'est sur des auteurs de fantastique et de SF que la prof de français en 4eme (ca remonte, y'a donc 15 ans) m'a fait aimer la littérature, et m'ouvrir à toutes ses formes.daerel wrote:Un genre nouveau la SF ??? Pas de chef-d'oeuvres ??? Faut vraiment être Français pour dire ça !!!!
Hypérion de Dan Simmons, Le cycle Fondation d'Asimov, le cycle des robots d'Asimov, Demain les chiens de Clifford D. Simak, l'oeuvre de Philip K. Dick, Etoiles mourantes d'Ayerdhal et un 2e auteur français que j'oublie toujours, Niourk de Stephan Wul, Oms en seriie du même Stefan Wul, Dune de Frank Herbert...
J'avoue que le côté très français de considérer la SF comme des romans de gare et de louer des auteurs minables comme Catherine Miller ou Ph. Sollers voire Houellebecq me traumatise à mort !
Enfin bon...