[critique littéraire] Alexis Aubenque, futur auteur ryzom

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tynian

Re: [critique littéraire] Alexis Aubenque, futur auteur ryzom

Post by tynian »

Nous ! C'est Sylvius qu'on veut pour écrire le background !

hum...

Sort par l'entrée des artistes.. tout derrière...
Alyani Delliano
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
daerel

Post by daerel »

silvius9 wrote:Bon, désolé d'être terre-à-terre, mais bon, c'est pas forcément évident de trouver un auteur pas cher et désoeuvré.... pensez que ça aurait pu être pire, on aurait pu avoir Jimmy Guieu ou Hubbard !! :p
VADE RETRO KAMI SATANAS !!!!!!!!

Parle pas de malheur ! J'ai d'autres noms en tête mais par peur, je ne les donnerai pas !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
gozmoth

Post by gozmoth »

Comme je dis toujours : "Chacun ses mauvais goûts !" ;)

Maintenant savoir si les miens sont identiques au tien, et bien, je lirai ce cher monsieur quand il aura écrit son livre Ryzom.
genepoil

Post by genepoil »

J'aimerai d'abord remercier daerel(ou Luth?) d'avoir lance ce post
Ayant etait assez desagreablement surpris de voir qu'Alexis Aubenque s'associe a nevrax pour elaborer le deroumelnt de la trame de l'aventure de ryzom a un degre dont on ne connait pas encore la teneur donc ne geulons pas trop quand meme.
Ceci etant esperons que c'a naille pas trop loin .!!!! J'ai ete pdt 4-5 ans assez boulimque de SF(fantasy space opra machin-universe unuchronie enfin ce quond appelle d'une facon horrible SF) je me suis maintenant calme ayant elargi mon horozion litaire. :p !!

Enfin bref j'ai quand mem lu la chutes des mondes dans sa version poche et franchement c de la merde...je suis pas trop la litterature sf francaise enfin relativemebnt lui preferant l'anglophone,et le travail de regroupemnt (cad. les emprunt a d'autres univivers) est vraiment ridicule l'intrigue ne mene a rien les pseudo-morale sont pathetiques.

C'est le genre de livre dont on regrete d'avoir foutu 30-40 francs je sais plus et qu'ona honte de refiler aux associations carritatives avce les livres quond a pas envie de garder ou du moin dont on pourras se passer dans le futur.j'en ai file des livres de sf...

Enfin tout ca pour dire qu j'espere que l'assocation ne se poursuivra et y parait que nevrax devollpe aux usa y a un plus gros vivier d'auteur la bas pas la peine detre chauvin

dsl pour ce poste un peu VNR je suis un pe fatigue j'ai explre les primes pdt 3 heures tout seul moi un chti tryker je vous souhaite un bon vent sur atys et a bientot sur le forum et pte un pe plus tard sur ce thread pour un post su une critique un pe plus constructif sur Alexis Aubenque .

The'alaruss
Tryker à la refeche de don Ame(enfin quand il est pas en train de chasse)

(Edit) ah oui je vais alle voir l'autre thread de Luth pour balancer des ref .)
Last edited by genepoil on Sat Mar 12, 2005 8:34 pm, edited 1 time in total.
diouxy

Post by diouxy »

Off (middle ?) topic:
Euh... J'ai lu le topic en entier... je ne connais rien en auteur Sf, rien non plus en littérature Sf (d'ailleurs ca parle chinois pour moi , lynchez moi si vous le voulez :p ) mais quand j'en vois certains qui ecrivent en SMS pour dire que les oeuvres de l'auteur cité sont bof bof ca décridibilise un peu la chose :p (c'est un peu comme si un imbécile en traitait un autre *aie*).

Bref pour conclure j'attend de voir avant de juger :)
(Z'aurait ptet pas du donner de nom chez Nevrax :p )

*Sort en courant après son troll...*
kenzilla

Post by kenzilla »

*Se dit que si M'sieur Aubenque est fan de Ryzom, si ca se trouve il est parmis nous, là, et qu'il doit pas se sentir très bien à vous lire ... :D *

*Se retourne pour voir si ... AAAAAAH ! OUf laurent0 tu m'as fait peur, j'ai cru que c'était lui un moment, il parait qu'il se déguise en yubo pour nous espionner IG :p *
TagghliDi Khastakkha - "Desiderare I Rilasci"
Ex-Maître d'Armes de la Maison Allori - Ronin di Cuore
Frappeur Heliaste Alkian
tynian

Post by tynian »

OUI ! cela peut paraitre vache ! Mais c'est le jugement de personnes qui savent de quoi elles parlent. Les gouts en ce domaine restant parfaitement discutables.

Je remercie, moi aussi, Luth de son courage : car ce n'était pas un post facile à faire ! Loin de vouloir accabler les personnes en présence, les interrogations sont légitimes ; les doutes aussi.

Chacun ensuite s'exprime avec un humour et une verve plus ou moins prononcée ; tant que le respect pour la communauté demeure... parlons en !

Et bon, le razzy d'or... c'est pas non plus comme si on avait un bloc de ciment autour des chevilles au fond de la Seine ; juste un gros boulet ! Et puis, il y en a tellement ici !
:D

Cordialement
Alyani Delliano
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
thbl2001

Post by thbl2001 »

silvius9 wrote:Bon, désolé d'être terre-à-terre, mais bon, c'est pas forcément évident de trouver un auteur pas cher et désoeuvré.... pensez que ça aurait pu être pire, on aurait pu avoir Jimmy Guieu ou Hubbard !! :p

Mais lol...parle pas de malheur, pourquoi pas Gérard de Villiers pendant que tu y es.
Guieu je ne sais pas, mais l'autre taré de scientologue est mort.
Et pour répondre à Luth :
"Disons que là, je te trouve vraiment dur, certes ce n’est pas Asimov ou Herbert, mais si ils étaient encore vivant je ne crois pas qu'ils auraient voulu écrire des nouvelles sur internet"
Pour ce qui est du talent d'Aubenque je ne connais pas du tout, pourrais tu me passer les titres et les éditeurs des bouquins, je m'empresserai de les lire et de te donner un avis un peu plus construit.
Fenrys D'Arioti

"When you've a ennemy don't kill him, outlive him"
razakam

Post by razakam »

tynian wrote:Nous ! C'est Sylvius qu'on veut pour écrire le background !

hum...

Sort par l'entrée des artistes.. tout derrière...

<sort son panneau de soutien > SYLVIUS !! SYLVIUS !!

de tout les auteurs suscitées c'est le plus a meme d'apres moi de conté la saga de Ryzom.

Mes 2 dappers avant le depart.
papayouk

Post by papayouk »

Je lisais plus de SF / fantasy depuis pas mal de temps, ayant constaté que la plupart des nouveautés étaient plutôt mal écrites et sans relief.
Je savais que David Cohen Corval avait tiré des idées de "la chute des mondes" et les avait utilisé pour Ryzom. (apparement il s'agit déjà d'idées d'occasion). Donc à l'annonce de l'arrivée de l'auteur j'ai cliqué sur le lien du message et j'ai commandé les 2 volumes sur Amazon.
Ca lui fera au moins un peu de pognon. Et moi, je lirai ça pendant mes séances de forage.
Locked

Return to “Général”