Fin tragique d’une lignée Fyros

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
cybercyl

Fin tragique d’une lignée Fyros

Post by cybercyl »

Propos d’Alia Kaeli Forr, nomade du pays désertique
Recueillis par moi-même, apprenti guerrier.

« Je me souviens effectivement de cette histoire… Ce vieux fou de Jolan , ce troubleur d’esprit me l’avait racontée au détour d’une dune Atysienne…Il la tenait d’une prêtresse Fyros , une certaine « protectrice de l’île » , m’a-t-il dit …Vous me semblez intrigué jeune Guerrier…Laissez moi vous la narrer...

Le désert était particulièrement calme en ce jour de chaleur extrême ; vous savez, une plénitude identique a celle qui précéda l’invasion du grand essaim, le calme avant la tempête. Cette sorte de quiétude, que personne ne désire plus depuis ce jour.

Cyl et Kalie habitaient en pays reculé, loin de toute activité urbaine, en compagnie de leurs six enfants. Cyl, foreur du désert, avait rassemblé sa famille. Son épouse, Kalie était auprès de lui ainsi que cinq de ses enfants et quelques autres parents proches. Seule, leur deuxième fille, étant restée sur les lieux d’un des forages les plus important de son père, n’assistait pas à cette réunion. Les noms échappent à ma vieille mémoire. Ce qui ne n’échappe en revanche plus à mon esprit flétri par les années, est le destin tragique qu’attendait cette pacifique famille dont Jolan me parla. Rien qu’une légende ? Une histoire pour faire fuir les enfants ? Croyez mes paroles sages si je vous affirme que ce que me révéla Jolan me paru bien réel.

La réunion familiale se déroulait normalement, sereinement et dans la plus grande discipline, mais c’est lorsque Cyl aborda la nécessité d’extraire encore plus de ressources que tout bascula. En effet, a peine avait il exprimé cette exigence, qu’un fort vent souffla la porte d’entrée. Une main puissamment armée réduisit alors tous les membres présents en un vaste amoncellement de chair homine. Face à la brutalité de ces instants aucun homin ne sus barrer le chemin de cette véritable déferlante sanglante.

Vous me semblez perplexe jeune guerrier…Cette histoire, ne vous parait elle que peu croyable ? Alors dans ce cas, sachez que pas moins de dix sept personnes périr en ce jour sombre de l’histoire homine. Mais le plus incroyable dans tout ceci et que …approchez jeune guerrier, les murs de Pyr ont des oreilles …d’aucun dise que les Kamis ont cautionné ce carnage…

La vérité est la plus longue des quêtes…mais si un jour vous croisez le chemin de la Protectrice, laissez vous porter par ces paroles, abandonnez toute notion de temps, car Jolan, quoique fou n’en demeure pas averti, m’a assuré de sa grande sagesse.. »

Eluan Nel Oceip, volontaire Fyros, apprenti guerrier.
Last edited by cybercyl on Fri Feb 25, 2005 1:05 pm, edited 1 time in total.
cybercyl

Fin tragique d’une lignée Fyros (suite)

Post by cybercyl »

Serment fait à Erus Per Delops, maître d’arme,
Enoncé par moi-même.

« La vérité est la plus longue des quêtes…m’avait elle dit…mais ses étranges paroles, ses chimériques récits m’avaient profondément intrigués …

Il en sera donc ainsi …Moi Eluan Nel Oceip, fais le serment devant vous, vénérable maître, de m’atteler à la découverte de cette vérité…

Ma tache première sera donc de retrouver ce magicien dénommé Jolan, un troubleur d’esprit apparemment, afin d’en savoir plus que ce dont ce souvient cette vieille et perturbée Kaeli…

Maître, ma décision est prise, je pars dés aujourd’hui pour les profondeurs désertiques d’Atys, la ou selon Kaeli je pourrais retrouver la trace de Jolan. Je sais au combien ma formation auprès de vous est loin d’être achevée mais je ne peux résister a l’envie d’en savoir plus…Maître, je vous l’assure il y avait comme une flamme dans les yeux de cette nomade. Je ne saurais vous la décrire mais elle m’est apparu plus sage que folle….je dois découvrir…Pardonnez moi…»

cybercyl

Fin tragique d’une lignée Fyros (3)

Post by cybercyl »

Carnet de route d’un modeste guerrier en quête de vérité

J’ai pris la route aujourd’hui… j’ai quitté les miens, poussé par une force étrange, le besoin de savoir, la nécessité de comprendre…

Oui je suis parti…parti pour le profond et encore mystérieux désert Atysien, à la recherche d’un homin, Jolan, d’une histoire, celle de la fin tragique d’une lignée Fyros.

En effet, je me suis fixé un but, mais je ne sais aucunement pourquoi cet objectif m’apparaît d’une importance vitale. Vais-je le découvrir durant mon voyage ?

Je décide donc aujourd’hui de considérer ce premier jour de voyage comme le jour premier du carnet de route sur lequel je dépose ces quelques lignes…

Puisse ma parole être portée jusqu’à vous, Homins, qui êtes l’avenir de notre belle planète.

cybercyl

Fin tragique d’une lignée Fyros (4)

Post by cybercyl »

Carnet de route d’un modeste guerrier en quête de vérité
Jour premier.

Ce qui m’aurait semblé le plus aisé à accomplir se dévoile en fait telle une authentique et insurmontable épreuve… En effet, habituellement, aucun danger sérieux ne se présente directement aux proches abords de Pyr. J’abandonnais donc les gardes de l’entrée Est sans trop d’appréhension. Mais peu de temps après avoir disparu de leur secteur de surveillance et alors que je progressais d’un pas sûr en direction du sud, toutes mes forces m’abandonnaient subitement… Mon épée s’alourdissait au point que je ne pouvais même plus lui faire quitter le sol, le poids de mon sac se révélait insupportable à mes épaules faiblissantes tandis que mes foulées devenaient de plus en plus courtes. Une effroyable puissance qui m’était jusque la inconnue semblait vouloir m’interdire toute progression dans ce désert Atysien. Mes genoux frappèrent violemment le sol et mes mains se plongèrent dans le sable de cette dune qui s’élevait dés à présent devant moi tel un rempart infranchissable…

Mais à l’instant même ou mon corps s’écroulait, ou mon esprit prenait le chemin de l’obscurité, cette indescriptible lumière m’enveloppa… Je ne puis vous en dire plus sur ce qui se passa ensuite car je n’en ai que de vagues souvenirs mais je suis certain que cette lueur salvatrice et a l’origine de mon salut…C’est grâce à elle que ce soir j’ai la possibilité de caresser ce carnet de route de ma plume d’izam alors que ce matin même je ne pouvais plus placer un pied devant l’autre…

Sachez mes amis que quoiqu’il arrive, coûte que coûte, je poursuivrais cette quête et cela même si elle se révèle a mes yeux de plus en plus énigmatique. Quelle est cette force qui s’éleva contre mon départ de Pyr ? Est-ce une simple faiblesse de ma part ou une intervention extérieure ? D’où vient cette intense lueur qui me sorti de mon état léthargique ? Ne serait ce qu’une simple création de mon imagination ou une manifestation mystique impénétrable ?

Je m’endors ce soir, mes amis, l’esprit empli d’interrogations nouvelles mais le cœur plein d’allant…

Locked

Return to “Roleplaying”