Le credo karavan

Moderator: Chroniques d'Atys

boubou04

Le credo karavan

Post by boubou04 »

Alycia avait réuni les disciples dans le jardin du monastère. Elle les invita à s'asseoir et prit la parole:

"Frères kamis, frères archontes, disciples;

je vous ai réuni en ces lieu pour vous faire prendre connaissance du contenu des ténèbres qui obscurcissent les âmes prisonnières de nos frères homins.

voilà le message obscurantiste dispensé par les prêtres de la Karavan: (texte officiel)

Nous sommes les disciples de Jena, déesse d'Atys et Mère de l'hominité. Nous avons été envoyés pour prendre soin de Ses enfants, leur montrer le chemin dans les moments d'égarement et les préparer à l'élévation divine au jour du jugement.
Sois-en sûr, ce jour est proche, homin ! Adore Jena et elle te guidera à travers les portes du paradis vers un monde d'abondance, loin du dragon et des kitins, loin des Kamis maléfiques ! Prends-garde, ces créatures sont plus concernées par les plantes infectées que par la vie homine. Elles prendront possession de ton âme pour nourrir leur égoïste désir d'auto-préservation si tu les laisses faire !
N'oublie jamais : comme moi, tu as été créé à l'image de Jena, et la foi que tu lui portes doit emplir ton coeur si tu veux recevoir la grâce divine lorsqu'Atys ne pourra plus supporter la vie homine. En échange de tes offrandes, elle nous a investis de l'autorité divine pour ressusciter ton esprit, te téléporter vers des terres lointaines et t'apprendre à utiliser notre technologie.
Si, comme nous, tu estimes qu'une vie homine est plus importante qu'une simple plante, ouvre ton coeur à Jena, et Elle sera ton Sauveur !

Je vais vous dire pourquoi, selon moi ce message, bien que très percutant ne peut mener l'hominité que dans une impasse.
Au lieu de proposer un quelconque chemin vers l'éveil spirituel, le discours karavan ne propose qu'une litanie de thèmes réducteurs visant à annihiler toute liberté méditation.

la solitude...

La karavan ne promet un monde meilleur, loin des kittins, loin de la goo, loin des kami qu'aux homin qui l'adoreront. En outre elle parle d'offrandes en échange de pouvoirs. Ainsi être sauvé par Jena semblerait avoir des conditions... et un prix car elle seule semble connaître le chemin de la lumière.

Pour notre part, nous croyons que le Grand Mentor nous a crée pour atteindre la perfection, l'illumination; mais il ne nous a pas fixé un seul chemin, il nous a laissé la LIBERTE d'atteindre la lumière par nous même, selon notre karma.

la peur...

Afin de rallier les peuples à sa cause, la Karavan profère les menace des kittins, du grand dragon... et de toute forme de goo!. Il est donc clair qu'elle exhorte les homins à rejeter les créatures malades victimes de par la goo.

Archontes, allons nous laisser les Zoraï seuls face à cette menace?.

Suivons la voix du grand mentor et combattons côte à côte pour le salut de l'hominité et des kamis.

l'égoïsme...

Une vie homine vaut mieux qu'une plante; telle est cette vision egocentrique qui menace l'avenir de notre écosystème. Avec cette philosophie, la karavan justifie les pillage de nos ressources, les déforestations. Elle semble avoir oublié qu'Atys est une planète vivante.. qui se meurt.

Nous savons que le grand mentor a crée les espèces végétales avec un certaine âme afin que la flore puisse atteindre l'illumination. Regardez la réaction collective d'un champ de Psikopla face aux aggressions, n'y a t'il pas au moins une conscience collective?.

En outre le grand mentor a crée les kami afin de permettre un échange entre l'hominité et la nature atysienne.

Noubliez jamais que l'hominité n'atteindra jamais l'illumination seule. Nous sommes tous des créations de l'Unique, avec un rôle particulier incombant à chacun.

Voilà pourquoi, archontes, je vous invite à ne jamais oublier que face à
la solitude, la peur et l'égoïsme

nous devrons toujours offrir un visage de

fraternité entre homins et kamis, de sagesse et d'altruisme

car nous sommes convaincus que seule la liberté nous permettra d'atteindre ensembles l'illumination."

Après avoir prononcé ces mots, Alycia se retourna et prononça une prière au grand mentor face à l'arbre de vie du sanctuaire. Les fidèles reprirent en coeur le cantique, méditant sur leur destinée.
Sera Selia Villanova

Sorcière de la destinée au prieuré des racines
http://www.prieure.nicewebs.net/forum/

Associée du "Yubo Siffleur"
http://yubo-siffleur.bbfr.net/
olbaid

Re: Le credo karavan

Post by olbaid »

*l'Homin-bolobi lisa ce texte les oeils bleus grand ouvert puis s'exclama en sautillant*
tres juste interpretation du texte karavan je trouve!
neamoins, je n'ai pas vu dans le texte pour les kami une recherche d'Eveil... ou en tout cas, un chemin a empreinté.

je rappel les "commandements" kami: (trouvées ici http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=12227)
1.vous devez aimer les kamis comme vous aimez Ma-Duk le geniteur
2.suivez la voie de la lumiere des kamis, elle vous elevera jusqu'à atteindre l'age kami
3.pour atteindre l'age des kamis, et ne fais qu'un avec le geniteur, vous devez suivre la voie de la lumiere afin d'atteindre le merite. (il me semble, repetition du 2 quoi... sans precision sur la "voie de la lumiere" ni explication)
4.atteignez le merite en oeuvrant et en protegeant Atys (heu oui, certe... tous homins cherchent à proteger atys...encore faut il savoir "comment" exactement.
5.si vous etes sur la voi des kamis, je ranimerait votre esprit si vous mourrez, tant que vous n'aurez pas atteint l'entier merite. (rien de special...)
6.ne soyez pas tentez par les faux dieux, il ne sont pas issus d'atys, ils n'ont pas de place dans mes desseins, ils creent un desequilibre (oui de toutes façons si on est "pro" kamis, on va pas aller voir ailleurs...)
7.soyez l'ennemi de l'exces, et votre voyage vers les kamis sera riche. (heu... l'exces, bin faut voir alors... on peut être avec Jena et ne pas vouloir bousiller la faune atysienne aussi... donc ça serait qui l'exces alors?)
8.de la même maniere que j'ai semé les graines de l'existence au vent pour preparer votre vie sur Atys, vous devez dispenser la lumiere aux quatre coins du monde" (colonisation...)

bref, je ne vois tjrs pas de quoi "departager" les camps en tout cas, pour moi les 2 textes veulent dire la même chose.
je prefere relire les anciens textes, où on y apprend qu'à l'origine karavan servait les matys, que c'etait un groupe pour faire voyager les matys, tout simplement. et pas des demis dieu.
quand au Kami, pour moi ils font parti d'Atys. Le mal (la goo) a forcé Atys a avoir peut être un remede (les kamis?).
il faut trouver le bon equilibre parmis tout ça...

je precise que je parle en mon nom, pas au nom de ma guilde.
en tant qu'homin qui murmure à l'oreil des bolobis, je me sens en accord avec Atys, la vegetation, la faune, et donc, les Kamis. Mais je n'ai rien contre la Karavan vu que pour l'instant, ils nous servent tjrs à nous deplacer comme à l'ancien temps.

bref, pour moi le "choix" (si on doit en faire un) sera tjrs aussi dur ^^
en attendant, cherchons chacun à atteindre l'Eveil que tout Homin peut decouvrir. Pour cela, une soif de connaissance est necessaire, et nous aidera a garder notre esprit clair, plutot que d'être "obscurci" par des croyances qui vous "structure" et vous demande "obeissance"

n'oublions pas l'ennemi de TOUS les homins, les Kittins... car à force de ne pas être capable d'être unifié, ils pourraient bien prendre le controle d'Atys...
*DraaaK, pensif, emi quelque glapissement et s'en alla reveur...*
bui bui buiii...
*DraaaK l'homin qui murmure à l'oreil des Bolobis*
*Frère Laikendii de sève et d'esprit*
suenzi

Post by suenzi »

je precise que je parle en mon nom, pas au nom de ma guilde.
en tant qu'homin qui murmure à l'oreil des bolobis, je me sens en accord avec Atys, la vegetation, la faune, et donc, les Kamis. Mais je n'ai rien contre la Karavan vu que pour l'instant, ils nous servent tjrs à nous deplacer comme à l'ancien temps
HRP

Copieur :P
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
olbaid

Post by olbaid »

hrp
premz ^^
buibui mdr
silvius9

Post by silvius9 »

Au nom de Jena toute-puissante créatrice d'Atys, mère de l'hominité et protectrice des Matis, soyez bénis.

Adoration, respect, discipline !

OUI, mes frères et mes soeurs Matis, le Salut passe par l'adoration, par le respect et par la discipline. Oui, fidèles serviteurs de notre Mère sainte, votre dévouement et votre foi seront récompensés, car il est dit de toute éternité que ce que vous faites ici-bas, Notre Mère Jena le voit et le juge, et que dans Son infinie sagesse, Elle qui est Juge mais aussi Mère punit le mal, mais récompense le bien.

CAR c'est le rôle d'une mère, mes frères et mes soeurs Matis, d'élever et d'instruire ses enfants, afin que ceux-ci suivent le bon chemin. Car la liberté est une bonne chose, si elle mène au Bien. Elle est le pire des esclavages, si de génération en génération, elle conduit à faire les mêmes erreurs, à suivre les mêmes impasses.

QUI osera nier que la Goo, cette putréscence de la vie même, soit un fléau qui pervertit et détruit ? Qui osera nier que les créatures infectées par ce mal, en elles-mêmes condamnées, condamnent par leur existence-même les créatures saines qui peuplent Atys ? Oui, mes frères et mes soeurs Matis, nous devons combattre la Goo, et le meilleur, le seul moyen pour y parvenir est d'aider la sainte Karavan à l'éradiquer.

PERVERTIS depuis des générations, l'esprit perdu dans la contemplation du néant, dans la fascination des pouvoirs des Démons, le peuple Zoraï se condamne à être une race stérile s'il ne combat pas, aux côtés de la Karavan, le mal qu'il proclame connaître. Son rejet de la Vraie Foi, véritable insulte jetée à la face de la Vérité, est une aberration et une honte qui rejaillit sur nous tous. Car nous avons été faits à l'image de Jena, et la rébellion de certains de ses fils couvre d'opprobre l'ensemble de la famille...

OUI, une vie homine vaut mieux qu'une plante, car à la différence d'une plante, un homin a une âme immortelle. Et ce principe de vie qui l'anime le rend plus précieux que toute autre créature ou "système", dont l'existence est finie dans le temps. Atys, mes frères et mes soeurs Matis, est déja condamnée ! Nous en avons la certitude, car c'est la Parole même de Jena.

QUE ceux qui, par orgueil et alors qu'ils constatent eux-aussi que notre planète se meurt, affirment pouvoir la sauver par leurs petits moyens mortels, redescendent du piédestal qu'ils se sont édifié ! Qu'ils contemplent l'horizon, et dans l'immensément grand ils verront leur petitesse ! Qu'ils étudient la vie, et dans l'immensément petit ils verront qu'ils ne sont rien, s'ils ne cultivent leur bien le plus précieux : leur Ame, un trésor infini que les Kamis convoitent !

ILS se leurrent, ceux qui confondent l'hominité et les plantes, ils errent dans une lande aride où leur pensée ne trouve aucun point d'eau, aucun amour de ce qu'ils sont eux-mêmes. Qu'ils se comparent, s'ils le souhaitent, à des psykoplas ou à des slavénis, qu'ils réduisent la grandiose diversité de la vie à des stimuli et à des réactions chimiques, ils passent à côté de la Vérité que Jena nous a enseignée : nous, Homins, sommes sur Atys pour régner sur l'univers sensible, car nous sommes à Son image, doués d'une âme immortelle, et libres de la cultiver afin d'atteindre, ensemble, unis à Notre Mère, non pas je ne sais quelle "illumination" hypnotique, mais la réalité tangible d'un monde nouveau, qui nous est promis et que nous atteindrons.

Frères et Soeurs !

ON vous dit solitaires, égoïstes et craintifs ! Ceux qui disent cela voient en vous le reflet de leur propre solitude, de leurs propres craintes, de leur propre égoïsme attisé par l'orgueil et la corruption démoniaque !

EN vous, je ne vois que l'union, la fierté et l'amour de la vérité !

L'union des enfants autour de leur Mère, par respect et reconnaissance de ses bienfaits ;

La fierté d'avoir choisi la voie la plus difficile, celle qui consiste à rabrouer son orgueil pour accepter de ne jouer qu'un rôle parmi d'autres dans la quête du salut ;

L'amour de la vérité, qui, quoi qu'en disent les grincheux, fut, est et sera, et que nulle "illumination" ne viendra éclairer si ce n'est celle de la Foi, confortée par la prière et la dévotion !

MATIS !

Notre planète se meurt, notre peuple part à la dérive, regroupons-nous autour de la Karavan pour défendre la Vérité !
olbaid

Post by olbaid »

ha, j'avoue qu'il y a qq argument interessant ^^
*L'homin bolobi passa sa langue bleu sur ses babines*
hum hum, vais-je m'orienter vers la karavan?

petite question:
les Kamis sont arrivés en même tps que la goo... mais est-ce que ça veut dire qu'ils sont "porteur de goo" eux même?
peut être que ces petits êtres font parti de l'eco-systeme et sont là pour contrer la goo. Et que nous pouvons tres bien combattre la goo, sans pour autant vouloir la destruction de ces petites creatures forts sympatiques?

*L'homin murmureur retourna chez ses amis bolobis en sautillant*
buibuibuiiiii
suenzi

Post by suenzi »

Si on part du principe que les kamis sont des appendices d'Atys et donc qu'ils y sont liés, je ne vois pas où ces êtres sont des démons ou bien des abérations...

Creenshaw s'installa sur un rocher et déposa ses armes.

Une personne qui a fait le choix de vivre en harmonie avec Atys elle même remarquera rapidement que les kamis sont essentiels. Ce sont les gendarmes de la nature tout simplement, ils sont là pour l'équilibre.

Reste que vénérer les kamis comme des divinités est pour moi une erreur... Il faut simplement respecter Atys...

Peut être aussi que si les membres de la Karavan s'accrochent aussi souvent avec les kamis, c'est qu'il y a anguille sous roche. Ce n'est un secret pour personne que de savoir les besoins en matière première de la Karavan. Peut être viole t'elle tout simplement Atys en l'exploitant trop ce qui l'épuise énormément et l'empêche de se rétablir correctement?

Bref, avec des "si", on refait le monde, n'est ce pas? Toujours est il que je suis sûr qu'il n'y a pas que des divagations dans mes dires...

Buvant un peu de jus de baie d'eau de sa gourde, le guerrier se releva et reprit sa marche à travers Atys.
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
olbaid

Post by olbaid »

*l'homin bolobi ecouta Creenshaw avec attention*
tres juste... je suis tout à fait de ton avis...
et je dis pas ça parce que les bolobis jouent souvent avec les Kamis ^^
silvius9

Post by silvius9 »

suenzi wrote:Si on part du principe que les kamis sont des appendices d'Atys et donc qu'ils y sont liés, je ne vois pas où ces êtres sont des démons ou bien des abérations...
Le point essentiel, primordial à mes yeux, est que "l'aberration" sur Atys est...l'homin. Du moins au-delà des apparences, car en effet, il a la "liberté" de s'effacer totalement, de se réduire lui-même au simple rôle de maillon de l'écosystème, et donc de vouer son existence à manger ou être mangé...

Ce n'est pas la vision que nous avons de notre destin. La réalité, telle que nous pouvons la constater par nous-mêmes, chaque jour, est que tout sur Atys nous implique, nous, homins : la sainte Karavan comme les infâmes Kamis se battent pour contrôler ce qu'ils ne possèdent pas : notre âme. Elle peut leur être refusée, ou elle peut leur être offerte. Reste à ne pas se tromper de bienfaiteur...car c'est une offrande à sens unique, et le choix est simple : sauvé, ou damné.

Quant à "l'exploitation" des ressources d'Atys, soyons sérieux ! La divine Karavan n'a aucunement "besoin" des homins que nous sommes pour obtenir ce qui l'intéresse... Ce n'est pas avec trois onces de sang de gingo ou deux dagues Limmel que la planète va mourir... D'autant que, nos scientifiques sont formels, ces ressources se régénèrent d'elles-mêmes, vous n'avez qu'à regarder par vous-mêmes : la source que vous aviez soi-disant "vidée" la veille, est de nouveau pleine le lendemain.

Gardiens de l'équilibre d'Atys, les Kamis ? Laissez-moi rire ! Ce sont tout simplement des esprits malins, rebelles à la vérité et au pouvoir de Jena, des esprits démoniaques orgueilleux qui se nourrissent de la fascination que certains homins leur portent pour tenter d'oublier que, comme Atys, ils sont condamnés à disparaître.

Nous, Homins, sommes libres.... à nous d'utiliser cette liberté au bénéfice de l'hominité, dans l'humilité et la puissance de la Foi.
suenzi

Post by suenzi »

Je n'ai que faire de tes dires ou bien de tes explications, je ne suis aucun des préceptes religieux en cours. Je ne suis que le mieux : la voix de la communion.

J'ai expliqué ma vision de la chose et je ne souhaite pas en débattre. Pourquoi? Parce que vous n'attendez que çà pour envenimer les choses comme à chaque débat religieux.

Donc, même si cela te fâche, l'humble homin guerrier que je suis se retire, si cela ne te dérange pas.

Creenshaw fit un geste de salut non-chalant et reprit son chemin...
Père de nombreux enfants

Locked

Return to “Roleplaying”