Les 8 Commandements

Moderator: Chroniques d'Atys

olier

Re: Les 8 Commandements

Post by olier »

Encore un pauvre hommin qui se met à dos la toute puissante legion....

Attnetion à tes paroles, Draak!

Quand les fanatiques pro- Kami ne comprennent pas ils tapent!

C'est leur neuvieme commandement:

>Tu detruiras tous ce que tu ne comprends pas.....

Heureusement, comme tu le dis, ceux qui croient aux kamis et à la Karavan ne sont pas tous comme ça....

Il reste un peu d'espoir....
Olier, chevalier Katongar
Chef des Enfants des Primes
http://lesenfantsdesprimes.forumactif.com/
suenzi

Post by suenzi »

Je tiens d'abord à préciser ke notre Famille est ouverte est tolérante,qu'elle entretien de bonne relation avec le peuple fyros et k'elle a dignement acqueuilli un de vos reporter (légion Fyros);mais k'il y'a certaines limite à ne pa dépasser,ne serait ce ke de mon point de vu:
Quelque petit conseil pour toi ma chere Suenzi:
Si tu veux m'expliquer quelque chose, il va falloir s'y prendre un peu mieux... Pour toi, le nom de Creenshaw est féminin?
-ne t'avise plus jamais de traiter notre père de suicidaire,tu ignore pk il s'est enmuré,en tout cas il a bien de la chance de ne plus voir ta vilaine tete^^
On appelle pas çà le fanatisme?
-pour ce ki é des bolobis,je pense ke leurs conversations sera bien plus interessante ke la tiennes^^(tu me diras c po dur),je te prie donc de cesser d'insulter mon frere (mm si il é parfois un peu bébête)ki ne voulait ke défendre ses idées,et non,comme tu te plais à le croire,semer le trouble,car tu réussi cela apparement très bien.
Ben non, je ne l'ai pas insulté... Je lui ai dit d'aller voir ses amis bollobis pour avoir des conseils. S'il leur parle réellement, je ne vois pas où est mon insulte, ah moins que toi, sa soeur le concidère vraiment comme un idiot. Quant à ma discussion, va savoir, des fois, elle est chiante, d'autres fois intéressante, tout dépend du sujet, là on parle de toi... Je te laisse juger...
Et dernierement arrete de faire des généralités (enfin bon tu m'a l'air...comment dire...limité,c pa ta faute), est ce ke cela te plairait ke je dise
"Ne jamais dire à un matys k'il ressemble à un singe Fyros...",car c'est pour ce genre d'intolérance k'il y'a déjà trop de guerre...
Non, ce n'était pas une généralité mais un conseil, libre à lui d'en faire usage... Par contre, toi, tu sembles un peu rapide dans tes conclusions sur les gens pour quelqu'un préoccupée par le sort des gens. je ne retriendrai donc pas la pic lancée sur ma limite intellectuelle. De même que dire "c'est à cause des généralisations qu'il y a trop de guerres", je doute très sérieusement que les guerres dont tu parles, ne se créent qu'à cause de cela. Il y a toujours un enjeu dans une guerre, quelque chose qui fait qu'elle doit être faite... Or, là personnellement, je ne vois pas l'enjeu que cela pourrait créer de dire "Ne dis pas à un fyros qu'il parle comme un matis".

Sur ce, Hayat l'ombre Laikendil, je vais te laisser, j'ai mes enfants qui attendent depuis trop longtemps leur père.
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
suenzi

Post by suenzi »

Encore un pauvre hommin qui se met à dos la toute puissante legion....
Oh zut, je n'avais pas remarqué que tous mes amis légionnaires étaient cachés derrière mon dos... C'est fort, tu trouves pas Olier?
Attention à tes paroles, Draak!

Quand les fanatiques pro- Kami ne comprennent pas ils tapent!

C'est leur neuvieme commandement:

>Tu detruiras tous ce que tu ne comprends pas.....
Ahahahah, Olier, cite moi un seul moment où j'ai parlé des Kamis? Bon je te laisse chercher...

Oh et puis non ! je vais t'expliquer. Personnellement, je ne prie pas les kamis pour la simple et bonne raison que j'ai choisi avant tout de vivre en harmonie avec Atys et donc implicitement avec les kamis. Je ne les vénère pas et ne les vénèraient jamais. Quant à tous les autres que tu cites, il existe plusieurs conceptions de la religion kamique ou Karavan. Vu que tu en as jugé quelques uns, j'exige de toi que tu en fasses autant avec tous les autres, ce serait dommage qu'ils y en aient d'oublier dans l'affaire, tu trouves pas?
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
lor3nzo

Post by lor3nzo »

*passe dans le coin discrétement et pense*

Pourvu que Ma-Duk soit sourd...
Tilow, foreur zoraï de la Mansha.
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
gilles83

Post by gilles83 »

suenzi wrote:Si tu veux m'expliquer quelque chose, il va falloir s'y prendre un peu mieux... Pour toi, le nom de Creenshaw est féminin?

On appelle pas çà le fanatisme?

Ben non, je ne l'ai pas insulté... Je lui ai dit d'aller voir ses amis bollobis pour avoir des conseils. S'il leur parle réellement, je ne vois pas où est mon insulte, ah moins que toi, sa soeur le concidère vraiment comme un idiot. Quant à ma discussion, va savoir, des fois, elle est chiante, d'autres fois intéressante, tout dépend du sujet, là on parle de toi... Je te laisse juger...

Non, ce n'était pas une généralité mais un conseil, libre à lui d'en faire usage... Par contre, toi, tu sembles un peu rapide dans tes conclusions sur les gens pour quelqu'un préoccupée par le sort des gens. je ne retriendrai donc pas la pic lancée sur ma limite intellectuelle. De même que dire "c'est à cause des généralisations qu'il y a trop de guerres", je doute très sérieusement que les guerres dont tu parles, ne se créent qu'à cause de cela. Il y a toujours un enjeu dans une guerre, quelque chose qui fait qu'elle doit être faite... Or, là personnellement, je ne vois pas l'enjeu que cela pourrait créer de dire "Ne dis pas à un fyros qu'il parle comme un matis".

Sur ce, Hayat l'ombre Laikendil, je vais te laisser, j'ai mes enfants qui attendent depuis trop longtemps leur père.
Hum looool dsl en voyant ton image g cru ke ct une femme ,dsl huhu (puis suenzi sa ma po aidé...).Bon pour ce ki est du fanatisme je trouve ça drole ke se soit un pro kami ki me le dise^^,ensuite gmeré ke tu m'explike en koi c'est du fanatisme de défendre son "père" de kelkun ki l'insulte en le traitant de suicidaire et ki se permet de faire des remarkes à ce sujet étalant ainsi son ignorance des faits...
Pour ce ki est du "généralisme",je voulais dire par là ke bien trop souvent on se déclare la guerre à cause d'intolérance,"les généralités" sont la cause de l'ignorance or la guerre est bien trop souvent déclarée par ignorance...Pour appuyer mon exemple d'intolérance je citerai le conflit Kami-Karavan ou les homins se font la guerre entre eux (attention je dis pa tous hein)pour des kestion de "pont de vue"différent sur la religion.Pour ce ki est des "généralisations" je dirais ke on pourrait prendre par exemple le conflit Fyros-Matis,c'est vrai,les matis ne prennent ils pas (en tt k pour beaucoup hélas) les Fyros pour des singes,des brutes épaisse incapable de la moindre réfléxion;et d'un autre cotès,les Fyros (beaucoup des légions hélas...) ne prennet ils pas les matis comme des fourbes lache sans honneur ki mentent au moindre mot ki sirtent de leurs bouche?Pour les conflit je ne citerais ke le nombre de fois où nous sommes allée en éxpé dans votre désert,et à peine arrivé,nous nous sommes fait insulté par les votres (attention je met pas tout les fyros dans le mm sac hein),ou encore la fois ou,chez nous,des fyros ont tenté de nous provoker alors ke nous chassions paisiblement à un spot...Ce ne sont bien évidement ke des conflit minimes,certes,mais provoké par l'intolérance de personne pas toujours très fines et imagine ce ke cela arrive à plus grde échelle:ke ce soit par exemple de chef de guilde ki se déclare la guerre...
Il y'a tt de mm un point ki me chagrine,c ke si ce n'était qu'un conseil,n'est il pas tt de mm une généralité,issue d'un concept d'intolérance?
wazarin

Post by wazarin »

* suis lor3nzo *

Aradesh , fils du Wu-Song .
suenzi

Post by suenzi »

Bon pour ce ki est du fanatisme je trouve ça drole ke se soit un pro kami ki me le dise^^,ensuite gmeré ke tu m'explike en koi c'est du fanatisme de défendre son "père" de kelkun ki l'insulte en le traitant de suicidaire et ki se permet de faire des remarkes à ce sujet étalant ainsi son ignorance des faits..

HRP

Relis bien ce que j'ai écrit, j'ai pas envie de réécrire des choses dans le vent...

*Passablement las*

/HRP
Pour ce ki est du "généralisme"...d'intolérance?
Atys est une planète immense, ne demande pas à tout le monde d'aimer tout le monde surtout si de par le passé certains individus ont commis des actes horribles envers d'autres et que les générations suivantes en tiennent toujours rigueur.

Voilà, tout ce que j'ai à dire à tout ce blabla hors sujet... (HRP : Stp fais un peu l'effort de rendre lisible ton texte...)
Père de nombreux enfants

olbaid

Post by olbaid »

heu
HRP
rappelons que la guerre est le "nerfs" du jeu quand même (apres tout on tu aussi des bebetes qui nous on rien fait mdr)
donc heu là gilles83, je vois pas où tu veux en venir... (vui dsl je sais que tu es venu pour "defendre", mais je vois pas où tu veux en venir là. ça fait parti du RP de ryzom de se prendre la tete et de se faire la guerre entre prokami et prokaravan nan?)
/HRP

nan, rien à dire en RP mdr ^^
à part que "vive les bolobis!"
*DraaaK l'homin qui murmure à l'oreil des Bolobis*
*Frère Laikendii de sève et d'esprit*
azazer

Post by azazer »

Hrp/
Je faisais du rp Draak tu penses bien que je ne vais pas mal prendre quelque propos que ce soit sur Ma-Duk irl :)
/hrp

Je t'ai répondu de maniére vigoureuse mon cher Draak, fils de Bolobi, car tes propos étaient à la fois léger et insultant, et de plus emplie d'une profonde ignorance...Tu as juste pu la compenser par de la légéreté et de l'ignorance...Voilà ce qui m'a pour le peu chagriner.
Désolé pour le terme 'reprendre une famille" je me suis mal exprimé et j'ai du certes mal comprendre ce qui se passais au sein de ta famille, je m'en excuse auprés des enfants de la forêt, sauf toi bien sur ;)
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
olbaid

Post by olbaid »

azazer wrote:Hrp/
Je faisais du rp Draak tu penses bien que je ne vais pas mal prendre quelque propos que ce soit sur Ma-Duk irl :)
/hrp
mais moi aussi ^^ bui bui (rire bolobi)
azazer wrote: Je t'ai répondu de maniére vigoureuse mon cher Draak, fils de Bolobi, car tes propos étaient à la fois léger et insultant, et de plus emplie d'une profonde ignorance...Tu as juste pu la compenser par de la légéreté et de l'ignorance...Voilà ce qui m'a pour le peu chagriner.
je pense avoir plsu de connaissance sur les Kamis et la karavan que bcp d'homin, cherchant des informations pour avoir un semblant de vérité. sur ces "commandements", oui je n'etais pas auc ourant, et vu que j'aime bien donner des petits coups de doigt dans les cotes d'homin (stanza "coup de doigt dans les cotes lvl 15!")... ^^ j'ai quelque peu titiller (cela dit je pensais pas que ça serait pris comme des insultes, j'avais oublié le côté extremiste de certain croyant ^^)
azazer wrote:je m'en excuse auprés des enfants de la forêt, sauf toi bien sur ;)
c'est bien ainsi que je l'entendais, fils de yubo ^^ (buibuiiiii<humour bolobi)
sans rancune alors, petit homin perfide ^^
*DraaaK l'homin qui murmure à l'oreil des Bolobis*
*Frère Laikendii de sève et d'esprit*
Locked

Return to “Roleplaying”