Vive les campeurs...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
suenzi

Re: Vive les campeurs...

Post by suenzi »

J'avoue moi aussi que je trouve cela nul de voir des groupes entier porter l'armure d'Aen...

Pourquoi?

Parce que c'est un loot censé être unique... ou du moins rare à looter (je pensais à une voir deux parties d'armures choisies aléatoirement pour le loot et non pas une armure complète à chaque fois. Rien que çà, ca rendrait au moins un peu de challenge).

Parce qu'une faille dans la méthode pour tuer Aen n'a toujours pas été résolu. (qu'Aen reste planté là alors que les gardes du corps aillent se faire tuer par les garde de la ville. Les gardes du corps, s'ils font bien leur boulot devraient aller taper ceux qui tapent Aen... Enfin, cela me semble logique...)

Parce que le repop d'Aen est bien trop rapide... (Une journée? C'est une blague là? Pour une boss unique... Il faut bien plus quand même... Au moins 4-5 jours... Ca dissuadera les campeurs)

Voilà, il est clair qu'en voyant ce type de pratique, le fun ou même l'intérêt de tuer Aen pour l'armure ne risque pas de revenir... En d'autres termes, le boss fyros est mal réglé, c'est clair, mais le fait d'en abuser prouve bien que l'intérêt n'est plus là.
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
janta

Post by janta »

Attention j'ai dit une journée sans vraiment savoir. Tous les combien exactement, je l'ignore, mais le simple fait de voir tout une petite troup porter cette armure, ou d'entendre des trucs du genre "purée la guilde a machin squatte Aen il va falloir camper un peu pour reussir a chopper une armure..." c'est qu'il y a un truc pas logique d'apres moi

Une solution possible, surement pas la meilleure, et peut etre pas faisable: mettre en place un "déclancheur" qui fait repoper Aen des que les 6 pieces de son armure ont été détruites ?

Ca n'est pas plus réaliste mais au moins ca évite de se croire chez Mister G.Lucas ;)
Retired
daerel

Post by daerel »

janta wrote:Attention j'ai dit une journée sans vraiment savoir. Tous les combien exactement, je l'ignore, mais le simple fait de voir tout une petite troup porter cette armure, ou d'entendre des trucs du genre "purée la guilde a machin squatte Aen il va falloir camper un peu pour reussir a chopper une armure..." c'est qu'il y a un truc pas logique d'apres moi

Une solution possible, surement pas la meilleure, et peut etre pas faisable: mettre en place un "déclancheur" qui fait repoper Aen des que les 6 pieces de son armure ont été détruites ?

Ca n'est pas plus réaliste mais au moins ca évite de se croire chez Mister G.Lucas ;)
La guilde incriminée compte certains de mes amis IG. Et je vais souligner et préciser quelques erreurs :

- Aen semble poper tous les 3 jours minimum... Je ne sais pas trop exactement... mais ce n'est ni tous les jours, ni tous les 2 jours.

- Aen est vaincue sans aide de PNJs, j'en suis toujours bluffé.

- Ils ne la tuent pas à 6 heures du mat' ! La dernière fois, mon ami Macros m'a tellé vers 18h30 en me disant : hourra, on l'a tuée !

Après, il est vrai que cette guilde a pour objectif d'équiper tous ses guerriers avec l'armure d'Aen. Ce que j'en pense ?

Je m'en contrefous, la chasse aux mobs surpuissants ne m'intéresse absolument pas... et j'aurai tendance à dire qu'il y a une certaine jalousie de certains.

Après, comme je m'en fiche d'Aen et de la diffusion de son armure, je n'entrerai pas dans un débat sclérosé !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
warba

Post by warba »

Bah c'est comme d'habitude, les habituels roxxors s'équipent avec les meilleurs items (ben oui ils ont que ça à faire de toute façon), c'est comme ça dans tous les jeux. Donc clairement si on veut une régulation à ce niveau-là, faut que ça vienne de Nevrax (même pas la peine de compter sur la capacité des joueurs de ne pas abuser).

Donc à Nevrax de définir combien d'armures d'Aen ils veulent voir en même temps dans le jeu, et donc d'en déduire la fréquence de repop. Personnellement, je sais que je n'en verrai jamais la couleur, ça me dérange vraiment pas plus que ça.

Warbazhul
mvgwars2

Post by mvgwars2 »

on va voir 40homins avec l'armure de lame :/ bof

et pourquoi que lame il y a 4 boss unique
MVG <=== le Reporter Fyros au casque Collé
LES FEU D'ATYS <=== Chef de Guilde
ICI <== Forum Guilde
ICI <== Site des Feu d'Atys

www.reportage-mvg.com <=== Reportage sur les Events Officiels et Joueurs d'Aniro
http://membres.lycos.fr/mvgreportage <== Site des Reportages MVG de rechange
billie21

Post by billie21 »

ben deja je pensais a la base qu'un "unique" ne repoperait pas...

Apres, on peut trouver dommage de faire disparaite comme ca du paysage une telle legende, dans ce cas, le probleme du loot se presente: si son armure est sensé etre reellement unique, on peut donc se demander comment elle fait pour en retrouver une autre apres avoir récupéré de sa defaite precedente.. en cela, l'armure lootable une seule fois me semble le plus, logique.. ou alors qu'il soit possible de percer le mystere de l'origine de ces armures, mais tout ca n'a plus rien d'unique..

Bref, comme le pensent beaucoup de monde: tout ca est un peu dommage
alaezyon

Post by alaezyon »

Vous avez tort de bouder votre plaisir, sans vouloir faire du spoil, c'est un boss intêrressant et abordable au joueurs moyens, un vrai challenge, pas un ocyx grillé par le désert, seulement il faut un peu d'organisation, de reflexion et ne pas avoir peur de voir sa sève répandue, le frisson quoi.

N'est ce pas ce que vous attendez du jeu. Pourquoi serait il unique et réservé seulement au premier ou a une élite, ce frisson d'Aen Lame du Désert.

Lumière d'Atys

http://www.lumieredatys.com/forum/index.php?c=1
lor3nzo

Post by lor3nzo »

janta wrote: mettre en place un "déclancheur" qui fait repoper Aen des que les 6 pieces de son armure ont été détruites ?
Oui ! Oui ! Oui !!!!! Faîtes que des boss uniques restent des boss uniques :(

et je ne suis pas jaloux... c'est juste par principe. Les armures de ces 4 boss homins ne m'interessent pas le moindre du monde.

Logiquement Aen ne possède qu'un seule armure, alors si tout un régiment porte cette armure unique je trouve ça vraiment abusif et ça fait perdre toute la valeur.
Truc : "Yeah ! J'ai l'armure complete d'Aen !!!"
Bidule : "Bouarf ! Toute la guilde machin et habillée avec alors je vois pas de quoi tu te vante..."
Truc : " :( ..."

J'ai une autre proposition à apporter...
Plutôt que de faire repop les boss quand leur armure est détruite... Laissons la cadence du boss et appliquons ce pop aux morceaux d'armure directement... Non? Comme ça ils pourront toujours s'amuser avec Aen mais il n'y aura plus qu'une seule armure :D
Tilow, foreur zoraï de la Mansha.
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
netto

Post by netto »

L'idéale se serai que d'abord ont tue Aen pour recuperer son armure unique (1 fois et une seule) puis qu'on puisse tuer le nouveau porteur de l'armure (joueur) pour recuperer l'armure qui a pris à Aen et ainsi de suite ...

Ben oui quoi ! faitez tourné :)
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)
janta

Post by janta »

netto wrote:L'idéale se serai que d'abord ont tue Aen pour recuperer son armure unique (1 fois et une seule) puis qu'on puisse tuer le nouveau porteur de l'armure (joueur) pour recuperer l'armure qui a pris à Aen et ainsi de suite ...

Ben oui quoi ! faitez tourné :)
EXCELLENTE idée ca ! :) J'adore ! Le fait de porter sur soi l'armure d'aen fait de nous une cible pvp libre ;) hum en pratique infaisable dommage (comment se défendre ? Comment faire seul contre 10 homins..etc.) :(

Mince a la premiere lecture j'ai vraiment ete emballée ;)
Retired
Locked

Return to “Général”