Encore une espèce de compétition entre les croyances...
Dis moi bolobi machin, si tu as choisi de n'accepter aucune croyance, pourquoi viens tu débattre ici de celle des autres? Pour le plaisir? Ou bien pour perturber et accroitre l'animosité qui peut exister entre les pratiquants de Jena et ceux des kamis?
Retourne donc parler à tes bolobis, je pense qu'ils pourront te conseiller un peu mieux. Ou bien, fais comme ton ami suicidaire, fais toi emmurer, vu que c'est la dernière mode dans ta famille.
Les 8 Commandements
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: Les 8 Commandements
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
pfiou que de venin d'ocyx ^^ (ou devrais-je plutot dire "de yubo?")
Je n'ai pour le moment pas de "preference", certes, mais je m'interesse grandement au croyance. et ces "textes" me semblent extremement important (qu'ils soit authentiques ou non.)
donc je viens me renseigner, voila tout, et puis juste donner mon avis sur le fait de se faire enmurer ^^
(quel joie à notre grand frere enmuré, de ne pas avoir à ecouter tes propos... il a bien de la chance ^^)
buiii buiiiiii
Je n'ai pour le moment pas de "preference", certes, mais je m'interesse grandement au croyance. et ces "textes" me semblent extremement important (qu'ils soit authentiques ou non.)
donc je viens me renseigner, voila tout, et puis juste donner mon avis sur le fait de se faire enmurer ^^
(quel joie à notre grand frere enmuré, de ne pas avoir à ecouter tes propos... il a bien de la chance ^^)
buiii buiiiiii
*DraaaK l'homin qui murmure à l'oreil des Bolobis*
*Frère Laikendii de sève et d'esprit*
Désolé, je ne pratique pas cet art matis, mon ami. Je parle toujours franchement.Olbaid wrote:venin d'ocyx
Un bon conseil : Ne jamais dire à un fyros qu'il parle comme un matis.
En tout cas, encore un bon conseil vu que tu ne t'es, selon tes dires, pas encore décidé pour l'une ou l'autre des religions, n'en choisis aucune et reste bien loin de toutes ses préoccupations.
*s'en va*
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants
Père de nombreux enfants
on peut parler franchement mais en lançant du venin ^^suenzi wrote:Désolé, je ne pratique pas cet art matis, mon ami. Je parle toujours franchement.
Un bon conseil : Ne jamais dire à un fyros qu'il parle comme un matis.
En tout cas, encore un bon conseil vu que tu ne t'es, selon tes dires, pas encore décidé pour l'une ou l'autre des religions, n'en choisis aucune et reste bien loin de toutes ses préoccupations.
*s'en va*
(ça peut partir tout seu mdr, ton amabilité en est la preuve)
et toi ne comprends pas des choses que je n'ai pas dite. tout les homins peuvent cracher du venin, ne croit pas que ta race exclu ce constat.
pour ton conseil, ne t'en fait pas mon ami, je ne "croirai" que si je vois une divinité, ou des signes qui ne trompent pas. D'ici là... je continuerai mes recherches (pour l'instant pas tres fructueuses... il y a peu d'info sur ces croyances... fais voulu pour faire croire 'nimporte quoi et induire les homins en erreur?)
ce qu'il y a de sur, plus le temps avancera, plus on approchera de la Verité sur Atys.
a bientot s'en doute
*s'autille comme un bolobi et s'en va*buiii buiiii buiiii
ps: Fils du Wu-Song, des infos sur la provenance de votre texte? (qui me parait bien "peu profond" pour venir d'une divinité ^^)
Draak je te prie de bien vouloir cesser tes propos remplie d'ignorance...
Premier que je dois t'apprendre, c'est que ce que nous a livré Ma-Duk, ne sont point des commandements comme tu le dis mais des révélations.
Second point, ce ne sont point des homines qui ont écrit ces révélations mais Ma-Duk lui même qui les a dites à Hoi-Cho. Et c'est le grand Chan chef de la guilde Cho qui nous les a remis a la place de Zora il y a quelque mois ( hrp/ pour info ct un event /hrp).
Maintenant au vu de tes propos je me questionne beaucoup sur toi et ta guilde, et surtout votre neutralité.
Reprendre une famille certe, mais il serait bon que tu n'étales toute ton ignorance au grand jour, avec des propos que je prend fort mal en tant que fidéle de Ma-Duk et de la voie d'Hoi-Cho.
Premier que je dois t'apprendre, c'est que ce que nous a livré Ma-Duk, ne sont point des commandements comme tu le dis mais des révélations.
Second point, ce ne sont point des homines qui ont écrit ces révélations mais Ma-Duk lui même qui les a dites à Hoi-Cho. Et c'est le grand Chan chef de la guilde Cho qui nous les a remis a la place de Zora il y a quelque mois ( hrp/ pour info ct un event /hrp).
Maintenant au vu de tes propos je me questionne beaucoup sur toi et ta guilde, et surtout votre neutralité.
Reprendre une famille certe, mais il serait bon que tu n'étales toute ton ignorance au grand jour, avec des propos que je prend fort mal en tant que fidéle de Ma-Duk et de la voie d'Hoi-Cho.
Gonru fils de Gon.
"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
Je ne viens pas ici pour debattre de mes croyances ou pour rabaisser qui que ce soit. Je voudrais simplement rappeler que le choix de notre frere est entierement personnel et ne reflete pas forcement l'image de notre famille. Nous ne sommes pas des laches qui fuyons nos problemes. Il n'y a qu'a voir comment les freres qui restent essayent de rebondir de plus belle sur ce malheureux evenement...
J'aimerai aussi que l'image de Laisolestydyll ne soit pas entachée par des remarques mesquines et infondées. Ce qui l'a le plus pousser a fuir ce sont des trahisons personnelles qui l'ont fait douter, aussi bien de lui que de sa foi...
--
Kivan
Ombre Laikendii
J'aimerai aussi que l'image de Laisolestydyll ne soit pas entachée par des remarques mesquines et infondées. Ce qui l'a le plus pousser a fuir ce sont des trahisons personnelles qui l'ont fait douter, aussi bien de lui que de sa foi...
--
Kivan
Ombre Laikendii
et bien ecoute si tu le prends mal, prend le mal ^^azazer wrote: Reprendre une famille certe, mais il serait bon que tu n'étales toute ton ignorance au grand jour, avec des propos que je prend fort mal en tant que fidéle de Ma-Duk et de la voie d'Hoi-Cho.
j'ai bien dit que je demandais des informations là dessus, tu m'en donnes, tu m'en vois fort aise ^^
si votre quete de verité Kamis vous pousse à être intolerant et à ne pas rester "zen", et à ne pas repondre "normalement" à des questions d'agnostiques, je n'ai rien à vous dire
le "pic" de mon msg n'etait qu'une petite reponse à propos de notre Pere, point barre.
et "reprendre" une famille? qui a dit que je reprenais une famille? n'etale pas ton ignorance sur nous s'il te plait.
j'espere que tu ne refletes pas la voie de "Hoi-Cho" et que Ma-Duk comprendrait que des homins cherchent la vérité.
(d'ailleurs j'ai bien fait de poster mon msg, maintenant je connais l'origine de ces "commandements", et je te remercies pour ta reponse, pas tres aimable, certes, mais util)
ps: Fils du Wu-Song, des infos sur la provenance de votre texte? (qui me parait bien "peu profond" pour venir d'une divinité ^^)[/QUOTE]
Pour le peu de profondeur, vois avec Ma-Duk, il sera ravi qu'on lui propose un petit coup de main pour écrire ses révélations....
Et Wu-Song t'aurait répondu : «Le ciel dure, Atys persiste. Qu'est-ce donc qui les fait persister et durer ? Ils ne vivent point pour eux-mêmes. Voilà ce qui les fait durer et persister. »
Bon courage dans ton "choix"...
Pour le peu de profondeur, vois avec Ma-Duk, il sera ravi qu'on lui propose un petit coup de main pour écrire ses révélations....
Et Wu-Song t'aurait répondu : «Le ciel dure, Atys persiste. Qu'est-ce donc qui les fait persister et durer ? Ils ne vivent point pour eux-mêmes. Voilà ce qui les fait durer et persister. »
Bon courage dans ton "choix"...
Je tiens d'abord à préciser ke notre Famille est ouverte est tolérante,qu'elle entretien de bonne relation avec le peuple fyros et k'elle a dignement acqueuilli un de vos reporter (légion Fyros);mais k'il y'a certaines limite à ne pa dépasser,ne serait ce ke de mon point de vu:suenzi wrote:Encore une espèce de compétition entre les croyances...
Dis moi bolobi machin, si tu as choisi de n'accepter aucune croyance, pourquoi viens tu débattre ici de celle des autres? Pour le plaisir? Ou bien pour perturber et accroitre l'animosité qui peut exister entre les pratiquants de Jena et ceux des kamis?
Retourne donc parler à tes bolobis, je pense qu'ils pourront te conseiller un peu mieux. Ou bien, fais comme ton ami suicidaire, fais toi emmurer, vu que c'est la dernière mode dans ta famille.
Quelque petit conseil pour toi ma chere Suenzi:
-ne t'avise plus jamais de traiter notre père de suicidaire,tu ignore pk il s'est enmuré,en tout cas il a bien de la chance de ne plus voir ta vilaine tete^^
-pour ce ki é des bolobis,je pense ke leurs conversations sera bien plus interessante ke la tiennes^^(tu me diras c po dur),je te prie donc de cesser d'insulter mon frere (mm si il é parfois un peu bébête)ki ne voulait ke défendre ses idées,et non,comme tu te plais à le croire,semer le trouble,car tu réussi cela apparement très bien.
Et dernierement arrete de faire des généralités (enfin bon tu m'a l'air...comment dire...limité,c pa ta faute), est ce ke cela te plairait ke je dise
"Ne jamais dire à un matys k'il ressemble à un singe Fyros...",car c'est pour ce genre d'intolérance k'il y'a déjà trop de guerre...
---------
Hayat
Ombres Laikendii
pour les pro Kamis, je m'excuse si mes propos ont été mal compris
je pensais avoir été clair
"et je crois que ce sont des HOMINS qui ont ecrit ces textes sans aucunes legitimités...
(attention à verifier vos sources avant de croire et suivre amis Homins)
DraaaK, l'homin-bolobi vous salue.
ps: si vous avez des informations sur la provenance de ces textes, je serai enchanté de les entendre pour, peut être, reviser mon point de vue, ou au contraire, le confirmer. "
il me semblait demander des informations, et pas être insolant.
"Pour le peu de profondeur, vois avec Ma-Duk, il sera ravi qu'on lui propose un petit coup de main pour écrire ses révélations...."
apres tout, je ne suis qu'un homin bolobi, peut-être ne puis je comprendre la profondeur de ces textes.
je pense qu'il n'y a pas de quoi fouetter un yubo. Quand on "croit", il me semble normal de guider les homins en ayant du recul sur leur propos... bref...
je m'excuse donc si mes propos vous ont blessé (heu je m'excuse pas pour le fou furieux qui m'a agressé par contre... faut pas pousser mdr)
et je te remercies, WongFeiHung, Fils du Wu-Song pour ton encouragement dans ma recherche.
ce texte est donc apparement original, et je trouverai normal que les pro-kami le suivent. (d'ailleurs ya pas de koi fouetter un yubo non plsu dans le texte)
J'irai faire une offrance à un Kami pour parfaire ma demande d'excuse.
ps: pour finir, je vous precise que "^^" est un smiley de yeux qui sourient... et si je mets ça apres un "tic", c'est bien que c'est de l'humour, et donc à ne pas prendre au pied de la lettre...
Sans rancune Razyel
je pensais avoir été clair
"et je crois que ce sont des HOMINS qui ont ecrit ces textes sans aucunes legitimités...
(attention à verifier vos sources avant de croire et suivre amis Homins)
DraaaK, l'homin-bolobi vous salue.
ps: si vous avez des informations sur la provenance de ces textes, je serai enchanté de les entendre pour, peut être, reviser mon point de vue, ou au contraire, le confirmer. "
il me semblait demander des informations, et pas être insolant.
"Pour le peu de profondeur, vois avec Ma-Duk, il sera ravi qu'on lui propose un petit coup de main pour écrire ses révélations...."
apres tout, je ne suis qu'un homin bolobi, peut-être ne puis je comprendre la profondeur de ces textes.
je pense qu'il n'y a pas de quoi fouetter un yubo. Quand on "croit", il me semble normal de guider les homins en ayant du recul sur leur propos... bref...
je m'excuse donc si mes propos vous ont blessé (heu je m'excuse pas pour le fou furieux qui m'a agressé par contre... faut pas pousser mdr)
et je te remercies, WongFeiHung, Fils du Wu-Song pour ton encouragement dans ma recherche.
ce texte est donc apparement original, et je trouverai normal que les pro-kami le suivent. (d'ailleurs ya pas de koi fouetter un yubo non plsu dans le texte)
J'irai faire une offrance à un Kami pour parfaire ma demande d'excuse.
ps: pour finir, je vous precise que "^^" est un smiley de yeux qui sourient... et si je mets ça apres un "tic", c'est bien que c'est de l'humour, et donc à ne pas prendre au pied de la lettre...
Sans rancune Razyel
Last edited by olbaid on Wed Mar 09, 2005 3:30 pm, edited 1 time in total.