Bonjour,
Depuis hier, j'ai perdu la totalité de mes drapeaux (soit 2 mois de cartographie). Juste avant, j'avais eu un retour à Windows intempestif, je ne sais pas s'il y a un lien ... Je me suis reconnectée 3 fois depuis, mais rien ne change. Les fenêtres de jeu reviennent à leur place par défaut, et les couleurs personnalisées du chat disparaissent. Désagréable si ça le fait à chaque fois !
De plus, mes macros créées pour fonctionner en équipe migrent sur le canal guilde après chaque déconnexion.
A ma dernière connexion, mes paramètres semblaient avoir été enregistrés : les couleurs et les quelques drapeaux que j'ai remis sont restés.
Quelqu'un comprendrait-il ce qui m'est arrivé, et saurait-il comment je pourrais récupérer tous mes précieux petits drapeaux ?
Perte de tous mes drapeaux
Re: Perte de tous mes drapeaux
Tes drapeaux sont helas perdus.
Lors du crash les fichiers de ton repertoire save (ceux de ton perso) ont été en partie endommagés. Les landmarks, preferences utilisatuers et macro sont dans ces fichiers.
Lors du crash les fichiers de ton repertoire save (ceux de ton perso) ont été en partie endommagés. Les landmarks, preferences utilisatuers et macro sont dans ces fichiers.
En sauvegardant régulièrement nos fichiers /save
Si ce genre de mésaventure arrive, on peut les remettre et ça fonctionnera ?
Ca permettrait toujours d'éviter de perdre 2 mois...
Slayers - Hesperian
Matis
Pro Karavan
Adorateur de Jena et des shorts à fleurs
Matis
Pro Karavan
Adorateur de Jena et des shorts à fleurs
ça marche très bien. Il faut sauvegarder les fichiers du répertoire save.jedusor wrote:En sauvegardant régulièrement nos fichiers /save
Voila la méthode que je te propose :
1°) tu crées un fichier SAUVE.BAT , dans ton répertoire Ryzom, et voilà son contenu :
rem début du script---------------------------------
xcopy /Y /E cfg n:\ryzom_save\cfg\
xcopy /Y /E save n:\ryzom_save\save\
xcopy /Y *.cfg n:\ryzom_save\
rem fin du script-----------------------------------bon, il faut remplacer ce qui est en gras par autre chose : par exemple, "C:\Mes Documents" ou C:\sauve ....à toi de voir
2°) tu crées un fichier RESTAURE.BAT , dans ton répertoire Ryzom, et voilà son contenu :
rem début du script---------------------------------
xcopy /Y /E n:\ryzom_save\cfg cfg\
xcopy /Y /E n:\ryzom_save\save save\
xcopy /Y n:\ryzom_save\*.cfg
rem fin du script-----------------------------------
Encore une fois, les parties en gras sont à modifier, ce qui est important c'est que le morceau en gras de la ligne 1 du premier script soit le même que le morceau en gras de la ligne 1 du second script
3°) Lorsque tu es en jeu, et que tu mets à jour ta carte (un nouveau petit drapeau par exemple) ou que tu changes la disposition de tes fenêtres, tu fais un Alt-Tab et tu exécutes SAUVE.BAT (genre démarrer->exécuter puis SAUVE.BAT)
4°) si ton jeu plante, et que quand tu relances, tu n'as plus de drapeaux, tu sors du jeu, tu exécutes RESTAURE.BAT et après, en relançant le jeu, tu devrais à nouveau avoir tes drapeaux
voilà voilà....si c'est pas clair, poste un message et je ferais ce que je peux (d'ici demain parce que je pars loin et j'aurai ptet pas accès à Internet)
Juju
Meci à vous ! Je vais donc replanter des drapeaux et sauvegarder régulièrement mon fichier save.
j'ai eu a plusieurs reprises des problèmes avec mes macros qui faisaient crasher le jeu, d'ailleurs tous les "équipes" avaient été remplacés par "guilde" comme dans ton cas...j'avais édité les macro et ca remarchait apres. ca m'est deja arrivé 2 fois un bug des macros :/
les reperes je m'étais fait avoir il y a treeeeeeees longtemps, ca fait tres mal
*va faire une copie de son repertoire save pednant qu'il y pense*
edit : j'y connais rien en DOS mais vu que pr lancer le jeu en lance une commande bat pkoi ne pas simplement coller ca dessus ; qu'il copie les fichiers a chaque lancement du jeu, puis lance le bat qui lance le jeu... comme ca ca sera fait automatiquement, suffira de lancer le restore en cas de prob
les reperes je m'étais fait avoir il y a treeeeeeees longtemps, ca fait tres mal
*va faire une copie de son repertoire save pednant qu'il y pense*
edit : j'y connais rien en DOS mais vu que pr lancer le jeu en lance une commande bat pkoi ne pas simplement coller ca dessus ; qu'il copie les fichiers a chaque lancement du jeu, puis lance le bat qui lance le jeu... comme ca ca sera fait automatiquement, suffira de lancer le restore en cas de prob
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa