Absorption des dommages par les armures

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
alksis

Absorption des dommages par les armures

Post by alksis »

Voilà, joueur occasionnel de Ryzom depuis sa sortie, je souhaite comprendre les règles concernant l'absorption des dommages par les armures en fonction de leur qualité et de l'adversaire.
Prenons un exemple, je joue un guerrier compétence 50 en combat et disposant d'une armure lourde qualité 50 ; face à un Gingo grondeur par exemple, j'absorbe 50% de ses dommages...je poursuis l'évolution de mon personnage et reviens affronter ce même type de Gingo mais cette fois ci avec une compétence en combat de 80 et une armure lourde qualité 80 également.
Est-ce que le seuil d'absorption des dommages reste de 50% ou bien est ce que la qualité de l'armure permet d'améliorer ce ratio ? La "qualité" de l'armure ne servirait-elle finalement qu'à appliquer le seuil d'absorption maximum à des adversaires plus ou moins dangeureux ?

Je me permets de poser également une question sur la stanza Fureur, celle-ci vaut-elle l'investissement de 50 points de compétences ?

Merci pour vos réponses...et longue vie à Ryzom (qui a selon moi un très gros potentiel de par l'originalité de son univers) !

(J'ai posté un message similaire dans le forum anglais (europe) par erreur donc désolé pour le doublon...du moins pour ceux qui consultent ce dernier)
wingless

Re: Absorption des dommages par les armures

Post by wingless »

l'absorption , d'apres ce ke j'ai compris depend du facteur de protection
si tu as 50% tu aabsorberas 50% des degat dans le type de degat avec comme max d'absorption la capaciter de defence du type de degat...

exemple: armure ql 70 a 52.4% avec 110/120/140 (mon armure *rire*)

si je me mange un degat contandant de 300 j'absorberais 140
si je me mange un degat contandant de 200 j'absorberais 102 a peu pres

enfin je pense que c'est comme ca
dragon79

Post by dragon79 »

les fureures suivant ne valent que 10pts.
Personnellement je l'ai pris et je l'utilise avec mais mielleurs stanza.
En temps normal mon degat max avec ma meilleur stanza 304 de degat. Si j'ajoute fureur 2 je fais avec la même stanza 345 degat.
Duréee de rechargement je serai pas te dire (je crois que c'est 5 ou 10min), mais ce n'est pas très long je trouve compte tenu des services qu'il me rend :) .
adriel

Post by adriel »

C'est bien comme tu le dis, Silent, en tenant compte des max de protection.

Par exemple, si avec ton armure, tu prends un pain tranchant (et pas tranché :) ) a 1050, y'aura qd meme 1050-110 = 940 pour ta pomme.

(avec mon pagne Q8, je ne ramasse que 1048, le pourcentage de difference n'est pas si important, finalement lol :) )

Investissez dans les pagnes, c'est l'avenir du guerrier !!! :) (et de son stock de dappers)
licena

Post by licena »

ma derniere et premiere armure Q110 est a 190/200/220 et je crois que les mobs de lvl 100 frappent a 500 a peu pres. c donc un peu mieux que le pagne si bien entendu tu ne te risque pas a affronter des mobs lvl 180.
Cela dit je pense qu il manque un critère a ce calcul. quand je suis nue je prend tout au max par des cutlers lvl 100plus et je creve en deux touches. des que g ma petite armure Q50 j encaisse en generale 4-6 coups. ce qui est mieux qu un simple 500-100 * 6 = 2400.

J'avais l'impression que le calcul etait le suivant:
-max degats du mobs sur lequel on applique de 1 à 52% random (pour une armure avec 52% de protection) le random etant du à la différence de lvls entre le joueurs et le mob et a la Q de l armure. en plus de ces degats absorbes de manieres random viennent se retrancher les stats de l armure.

exemple: un mob qui frappe a 500
1) 500 - 1 à 250 (pour 1% à 50%) = une frappe de 250 à 499.
2) une frappe de 250 à 499 - 200 (stats de l'armure dans le type de frappe du mob) = de 50 à 299 de dégats (hors critiques).
En gros un tank 100 avec une armure 100 contre un mob 100 sera touche en moyenne par des coups de 50 à 299. les capacites d'esquives ou de parades du joueur/armure/arme sont déterminantes.

si le mob est tres haut lvl par rapport au joueur, l'armure absorbera toujours le minimum, si le joueur est beaucoup plus haut en lvl que le mob, larmure absorbera le maximum.

Rien de tester la dedans mais je crois que votre calcul ici ne tenait pas compte de la difference de lvls qui doit etre tres importante. Et je pense que cette difference de lvls reside dans l'application du % de protection de l'armure. rien de certain loin de là.
tixu99

Post by tixu99 »

et avec un shield? :)
Whu - Tryker Mace Fighter/Forager on Euro server
Guild : Evolution
licena

Post by licena »

et avec un shield?
oui je voudrais vraiment savoir ... le tank dans ryzom c le 2handers ou le shield?
alksis

Post by alksis »

Merci pour vos réponses !

J'y vois un peu plus clair maintenant.
Post Reply

Return to “Général”